Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I GIVE IT A YEAR (Mariage à l'anglaise) de Dan Mazer **

Mariage à l'anglaise : affiche

Personne ne croit à l'histoire de Nat et Josh et le jour de leur mariage les paris vont bon train : on ne leur donne pas un an. Effectivement, elle est aussi sérieuse, ambitieuse et business woman qu'il est bohême, insouciant et rigolo. A force de persévérance et de bonne volonté ils parviennent à tenir alors qu'autour d'eux rôdent leurs alter ego respectifs, Chloe l'ex amie de Josh et Guy le client américain de Nat. Vont-ils résister ou céder ? Suspense total et insoutenable.
Bon, pas de quoi révolutionner le genre de la rom-com. On sait comment ça va finir et les chemins pour y parvenir sont toujours aussi balisés. Le mariage avec moult sucre et fleurs roses. L'intervention de l'insupportable inénarrable copain moche, relou, sans doute puceau, responsable du discours à gerber et des réflexions les plus vulgaires possibles.

Ce qui change par contre c'est que le couple le plus attirant n'est pas le couple vedette qu'on a envie de laisser à leurs affaires. Je pense que Guy et Nat pourront passer de longues soirées réconfortantes à causer boulot et faire tourner la boîte. Leur manque de fantaisie et d'humour, leur prétention sont réfrigérants.

Et on souhaite le meilleur à Chloé et Josh qui referont le monde à leur image, plein d'extravagance et d'imprévus. Ils sont faits l'un pour l'autre.

Simon Baker (inconnu pour moi) est un mix étrange de Robert Redford pour la chevelure blondinette et la machoire carrée et d'Hugh Grant pour les yeux de coker qui tombent ! Je trouve Rafe Spall qui ne ressemble à personne, beaucoup plus choupi et surtout plus rigolo.

Je m'aperçois qu'en disant cela je ne dois pas donner envie. Et pourtant, j'ai passé un moment agréable avec de jolis acteurs mignons tout plein et je crois que parfois j'ai ri. Alors !

Commentaires

  • Tu m'as un peu ruiné le suspense total et insoutenable, et comme chez moi ce film ne passe qu'en VF et que je soupçonne fort que ça pourrit le film dans de larges proportions, je n'irai pas le voir.
    Mais un jour, à l'occasion, j'y jetterai un œil, parce que j'aime bien Simon Baker, et Rose Byrne, et que je trouve Rafe Spall choupi aussi.

  • ah mais j ai rien pourri du tout rassure toi. on le sait dès le début qu ils aiment les autres.

  • Avez-vous prévu de voir le temps de l'aventure ?

  • oui bien sûr. Emmanuelle je l aime d amour.

  • Vous ne serez pas déçue.

  • Bien sûr que si que tu connais Simon Baker (même si tu ne regardes pas les séries à la télévision). Fais pas ta p !
    http://cinemafanatic.files.wordpress.com/2010/05/la_confidential_simon_baker.jpg
    http://collider.com/wp-content/uploads/simon-baker-margin-call-image.jpg

    Quand à Rafe Spall, tu connais surtout son papa.
    http://media.sdreader.com/img/photos/2012/11/30/spall_head.jpg
    mouah ah ah ah

  • Comment veux tu que mon cerveau droit ait imprimé cette endive blondasse ???
    J'étais déjà in love de Russel qui défendait les putes en détresse...

    Quant à Rafe (ça s'aboie ce prénom ???) il doit avoir une très jolie maman !!!

  • Dès le début du film, mais pas avant de voir le film. En tout cas pas moi, j'aurais a priori parié sur la fin alternative qui va bien.

    Rafe Sapll est définitivement plus choupi que son papa, quoi qu'il advienne.

  • Mais ce serait quoi la fin alternative qui va bien ???

    Je pense que Madame Spall est allée voir ailleurs !!

  • Un échange de bébé à la naissance ? car, comment te dire ?
    http://www.zimbio.com/pictures/Aoxum5x-ok1/Times+BFI+London+Film+Festival+time+Time+Red/eDq-rPPLPDw/Timothy+Spall

  • Oui... je vois, cause indéfendable !
    Ou alors c'est comme en maths... moins plus moins égale plus !

  • Je ne sais pas si madame Spall est allée voir ailleurs, ou alors elle avait elle-même de tellement bons gènes... mais le petit Rafe a tendance à l'embonpoint, même si ça ne se voit que peu dans 80% des productions où je l'ai vu.

    Pour la fin qui va bien d'une comédie romantique classique, je dirais que le couple-star devrait finir ensemble, ici en l’occurrence les jeunes mariés, mais si je comprends bien tous leurs parents et amis avaient eu raison de prendre les paris.

  • Si tu vois le film tu verras à quel point ils sont mal adaptés les petits choux qui se marient. L'absence totale d'humour de madame est irrémédiable !

    Je voyais Rafy pour la première fois... mais effectivement si le gène de l'obésité prend le dessus... il a du souci à se faire !

  • OMG elle ne connaît pas Simon (*heart attack*) plus charmant tu meurs argh irrésistible! Bon par contre j'ai vu la BA de ce film et ça ne me tente pas trop, même pour ses beaux yeux.

  • Ben justement, je les trouve pas terribles ces yeux :-(((

  • Mais ses yeux c'est pas ce qu'il a de mieux.

  • Ah ? C'est quoi ?

  • Pour moi, ce serait quelque chose dans le sourire. Mais ça s'applique essentiellement au Mentaliste, pas forcément à ses autres rôles.

  • il est vrai que le sourire est éblouissant.

  • je trouve que ce film se regarde effectivement sans grande surprise mais par contre je n'ai pas bien compris parce qu'il y avait des gags assez hilarants avec le recul, qui au final ne faisaient pas trop rire.
    Dis comme ça, je suis pas sûre que ça soit très clair, mais je vois pas comment le dire autrement.
    Bon, mon préféré c'était la carte "octopussy" et le regard tenté sur le "pussy" de la mamie pour faire deviner le mot...qui faisait suite à une partie précédente qui avait un peu dérapée.
    J'avoue, je suis la seule a avoir rigolé dans la salle.

  • Oui c'est pas bien tout clair :-)

    Et le double remix sur le pussy... j'ai trouvé ça laborieux ! Je trouve que l'acteur s'en sort pas mal.

Les commentaires sont fermés.