Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DE L'INFLUENCE DES RAYONS GAMMA SUR LE COMPORTEMENT DES MARGUERITES de Paul Newman (DVD) ***

DE L'INFLUENCE DES RAYONS GAMMA SUR LE COMPORTEMENT DES MARGUERITES de Paul Newman, joanne woodward,

POTEMKINE est un label indépendant consacré au cinéma sous toutes ses formes. Il a l'excellente idée d'éditer ce film jusqu'alors inédit. Si vous voulez découvrir à quel point Paul Newman n'était pas uniquement un homme exceptionnel, le plus grand acteur de tous les temps que la terre ait porté mais aussi un réalisateur exigeant, je vous invite à découvrir ce film. Il sera en vente dès le 7 mai prochain et je vous invite à le réserver dans la boutique. Il n'y en aura pas pour tout le monde.

En cliquant sur l'image ci-dessous, je vous invite à découvrir un extrait de la Conférence de Presse Monsieur et Madame Newman (Joanne Woodward) à Cannes en 1973 (de constater à quel point les questions des journalistes étaient déjà débiles à l'époque... et leurs réponses aimables et ironiques)... ainsi que de brefs extraits qui vous donneront peut-être envie de découvrir le film.

de l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodward

Synopsis : Béatrice Hunsdorfer, abandonnée par son mari, élève seule ses deux filles et se démène pour faire face au quotidien. Elle oscille entre l'amertume de sa condition, une fantaisie débridée et une émotivité qui la submerge. Ses deux filles, Ruth et Matilda, se protègent à leur manière. L'une, 17 ans, délurée, se rebelle, tandis que la timide Matilda, 13 ans, étudie le comportement des Marguerites exposées aux rayons gamma...

Paul Newman, plus connu pour sa carrière d'acteur, signe en 1972 un troisième film sensible et rugueux, où la poésie l'emporte à la difficulté de vivre. Joanne Woodward, son épouse à la ville, crève l'écran dans ce magnifique portrait de femme "sur le fil", qui n'est pas sans évoquer Gena Rowland dans Une femme sous Influence (1974) et Barbara Loden dans Wanda (1970).

Joanne Woodward emporta donc le prix d'interprétation à Cannes cette année-là. Une fois encore Paul Newman offrait à sa femme un rôle de névrosée, fantasque et imprévisible. Elle s'achetait des perruques foldingues, fumait, buvait et mettait une honte XXL à ces deux  filles ado et pré-ado. Difficile d'exister auprès d'une mère qui attire tous les regards et les moqueries.

La dernière réplique et la dernière image sur le beau visage de Nell Potts (fille de Paul et Joanne...) sont à l'image de ce film... étrange et douloureux.

de l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodward

L'occasion m'est offerte ici de vous présenter (aux 3 ou 4 qui ne l'auraient pas encore vue...) l'affiche du prochain Festival de Cannes, superbe hommage à ce couple mythique, l'un des plus solide et beau qu'Hollywood ait connu. Rarement on a vu un homme regarder ainsi une femme pendant 50 ans avec le même amour, la même admiration, le même étonnement ! Et réciproquement.

de l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodward

Et en plus, ils avaient toujours l'air de bien se marrer...

de l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodwardde l'influence des rayons gamma sur le comportement des margueri,joanne woodward

Commentaires

  • Comment ils sont beaux ! Déjà, je connaissais pas le Paul Newman réalisateur. Et puis je savais même pas que Joanne Woodward, tu te rends compte ? Le film n'est qu'en vente ? Il ne sort pas au ciné/à la tévé ? Bref, merci pour le post, ça donne envie.

  • Oui ils sont magnifiques.
    Ah ben non c'est DVD et rien que...
    Ravie de t'avoir donné envie en tout cas.

  • Tu parles, Charles, que je vais le commander ! C'est mon film culte. Vu au ciné-club quand j'avais 19 ou 20 ans, et revu, je ne sais plus quand, ni où. J'adore !

  • Tu l'as revu le 15 septembre 2008
    http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/search/RAYONS%20GAMMA

    et contrairement à ce que tu disais MON Paulot n'a pas fait qu'un film mais 5 en tant que réalisateur
    1968 : Rachel, Rachel
    1971 : Le Clan des irréductibles,
    1972 : De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
    1984 : L'Affrontement,
    1987 : La Ménagerie de verre.

  • En bref, tu es aux anges

  • En bref !
    Et j'ai commandé "Du haut de la terrasse", "Doux oiseaux de jeunesse", "Le plus sauvage d'entre tous", "Un monde à part", "Le clan des irréductibles" !!!

  • C'est fou, ça. J'avais envie de le découvrir il y a quelques jours ! Il faut que je pense à aller l'acheter le jour J. Tu nous feras un p'tit rappel ? Pourquoi tu dis qu'il n'y en aura pas pour tout le monde ? Tu comptes acheter les 9/10èmes du stock à toi toute seule ?

    En tout cas, merci pour l'message !

  • Tu peux le réserver sur le site : L'ENVOI EST GRATUIT.

  • Tu sais bien que je ne dis que des conneries ! Un cheval, ça cause tellement... juste pour faire du foin.

  • Et merci pour le rappel de ma note, ma mémoire est définitivement dans mon blog, et c'est utile ! A l'époque le dénommé Jérôme avait corrigé mon erreur sur le film unique !

  • Brave Jérôme. Si tu crois que je lis les conneries que les lecteurs d'un cheval répondent.

    Par contre je ne retrouve plus la note : JE HAIS LES SERIES :-(((

  • C'était dans le premier blog je pense.

  • Ben trouve là... parce que y'a du nouveau...

    Avant je la trouvais toujours !

Les commentaires sont fermés.