Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'HYPNOTISEUR de Lasse Halström **(*)

l'hypnotiseur de lasse halström,cinéma,tobias zilliacus,mikael persbrandt,lena olin

La première scène est d'une violence inouïe.

Un prof de sport est sauvagement assassiné dans un gymnase. En se rendant à son domicile pour prévenir sa femme et ses deux enfants, l'enquêteur Joona les découvre eux aussi baignant dans leur sang. Le fils aîné, Josef survit à ses blessures, mais, dans le coma ne peut répondre aux questions de Joona. A l'hôpital une femme médecin lui conseille de contacter Erik, un hypnotiseur qui pourra sans aucun doute entrer en contact avec l'ado dans son sommeil. Or, Erik, suite à une décision de justice ne peut plus utiliser ce don. Mais lorsque son propre fils disparaît et que cela semble lier à l'affaire des meurtres il se rend à l'hôpital pour explorer le subconscient de Josef.

Depuis Seven et Millenium, il est difficile de nous la faire et les thrillers horrifiques avec tueurs psychopathes et traumas familiaux nous réservent moins de surprises.
Néanmoins, avant d'en arriver à la conclusion et à la découverte de l'identité du criminel et de ses motivations... le spectateur est soumis à quelques frissons et soubresauts. Par ailleurs, la ville de Stockholm l'hiver est filmée comme un endroit sombre et gris totalement déprimant. Et chaque personnage semble évoluer dans une solitude désespérante.
L'enquêteur Joona (Tobias Zilliacus) est tout joli mais pas bien vif comme garçon...

Commentaires

  • Je l'avais vu. Avant.
    Oui c'est déprimant.
    pitin
    ça va pas le faire cette année

  • Mais Tobias est tout mimi !

  • Oui mais c'est une cruche !
    j'avais tout deviné dès le départ

  • Ben oui mais toi tu devines toujours tout.
    Il sert à rien mais il est jouli !

Les commentaires sont fermés.