LA FILLE DU 14 JUILLET de Antonin Peretjatko ***
Hector a rencontré Truquette au Louvre le 14 juillet et n’a plus qu’une préoccupation : séduire cette fille qui l’obsède.
Le meilleur moyen c’est encore de foncer l’emmener voir la mer. Son meilleur ami Pator et lui vont donc embarquer Truquette et son amie Charlotte pour un périple vers la plage. Hélas, le frère de Charlotte s'invite et il cherche aussi à séduire Truquette.
C’est la crise ! Sarkozy est revenu au pouvoir c'est dire si ça va mal. Les banques ont ruiné le pays et pour résoudre le problème Sarko décide de diminuer les vacances d'un mois et de faire reprendre le travail le 1er août. Il crée un nouveau clivage, et pendant que les "juilletistes" s'opposent aux "aoûtiens" la joyeuse bande s'est éparpillée et essaie de se retrouver !
Cette fois c'est le temps qui me manque pour vous parler de ce film car demain, je serai là (et déjà de belles rencontres et retrouvailles se profilent...) et je ne suis que joie et béatitude !
Mais si vous voulez, le temps d'un film, oublier vos tracas, la grisaille ambiante et tout le toutim... allez voir Truquette (exquise Vimala Pons) et sa bande de joyeux drilles. Il souffle un vent de folie douce et de nouvelle-nouvelle vague qui évoque Ferdinand dit Pierrot et sa Marianne (sans le côté dramatique)... sur ce film totalement barré. Anarchiste, libertaire, fou, fou, fou !
Et je ne suis pas près d'oublier le grand numéro complétement louftingue de cet hurluberlu de Serge Trinquecoste, sorte de Jospin sous emphét...
Voici un petit aperçu même si son délire dans le film est bien au-dessus !