PLAYERS de Brad Furman *
Synopsis : Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité.
Lorsqu'il se retrouve ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.
Je n'irai pas par quatre chemins, ce film, Justin Timberlake (nan mais Justin Timberlake quoi... rien que le nom, j'ai envie de rire), Gemma Arterton (le seul nom d'actrice qui s'éternue) NE SERVENT A RIEN. D'ailleurs en lisant le synopsis officiel, j'ai l'impression de ne pas avoir vu ce qui y est raconté. De toute façon, je n'ai rien compris. J'ai eu le sentiment que les scènes n'avaient pas trop de rapport les unes avec les autres. Etrange non ? Déjà, un "pauvre" étudiant qui a 70 000 dollars sur son compte, j'appelle pas ça pauvre ! Mais bon, les études aux States, ça coûte un rognon. Et puis quand je lis "actrice torride" et "acteur au jeu ambigü"... là je me tiens les côtes !
Non, L'ATOUT de ce film c'est Ben Affleck. Oui je sais, je suis monomaniaque et ai un gros faible, un énorme penchant pour les Affleck Brothers ! Mais Ben, je l'aime d'amour (et j'aime passionnément le frangin à la voix de canard Casey). Et ici Ben est un gros vilain, charismatique, roublard, menteur, cruel qui dit des gros mots. Ben, n'est pas seulement un acteur sous estimé, sous employé, il est aussi un réalisateur pfiou wouah poulala :
ARGO.
A tel point que je me demande s'il ne pourrait pas faire office de Clint Eastwood dans les années à venir. C'est dire. Comme lui, il commence sa carrière en étant dénigré. Mais au moins il est démocrate et je ne serai sans doute plus là dans une quarantaine d'années pour voir s'il discute avec une chaise. C'est dit.
Commentaires
perso,je ne suis pas fan du jeu d'acteur de Ben Affleck (même si il a de jolies clavicules)j'ai eu l'impression de voir un méchant des années 80 et surtout j'ai quitté la salle après 1h de film (ça ressemble à rien)
ah oui au bout d'une heure...
tu as donc raté Ben qui devient cré cré méchant !