Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE WAY, la route ensemble d'Emilio Estevez °°

sur le chemin de l'ecole de pascal plisson ***  mon Âme par toi,cinéma,denis podalydès,mathieu demy,grégory gadebois,jean pierre darroussin,céline sallette

Tom Avery, dentiste américain à l’existence confortable, se rend d’urgence en France où son fils Daniel vient de mourir dans un accident en montagne.

Il découvre sur place que ce fils qu’il n’a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le « camino ». Sur sa route, il croise Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins aux caractères bien trempés. D’abord fuyant, Tom s’ouvre pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à «marcher ensemble».

Les plus :

- Les paysages.

- Martin Sheen qui parvient à ne jamais être ridicule grâce au cadeau que lui fait son réalisateur de fils de ne lui donner que peu de dialogues.

Les moins :

- Dès la première scène on craint le pire qui se confirmera. La conversation entre les différents médecins joueurs de golf est consternante.

- Tous les dialogues seront de l'acabit de la première conversation : consternants.

- Un "pélerin" irlandais relou, indécrottable, collant, pénible.

- Une canadienne mal embouchée et une actrice moche (Deborah Kara Unger brrrrrrrr).

- Un écrivain irlandais en panne d'inspiration, arrogant et phraseur. Pénible.

- Toutes les situations sont artificielles. On ne croit à rien et surtout pas à la soudaine amitié entre les quatre protagonistes. Le parcours intérieur se réduit à : vais-je arrêter de fumer ? vais-je maigrir ? vais-je retrouver l'inspiration ? Et au final on prétend que les "pélerins" avaient des aspirations plus élevées ! Il est trop tard.

- La fin laisserait supposer qu'il y aurait un The Way II - La route vers la Mecque...
Non merci.

A aucun moment on ne doute qu'il doit se passer des choses extraordinaires, des rencontres, des révélations... sur ce camino (toute allusion religieuse exclue), mais le film sur ce sujet est à faire.

Les commentaires sont fermés.