Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARDI 5 NOVEMBRE 2013 - GREFFE 10 MOIS et 18 JOURS

Ce silence ne semble pas vous avoir inquiétés et c'était le but...

Figurez-vous que Mouche m'avait interdit de vous raconter les dernières mésaventures au motif : "c'est pas la peine d'inquiéter tout le monde"... Ok, donc moi j'avais le droit de m'inquiéter et pas vous. Je trouvais ça injuste même si j'ai trahi ma parole et ai quand même confié mon inquiétude à deux personnes. ça ne changeait pas grand chose mais au moins ça me libérait d'un poids juste le temps d'en parler.

Oui, lorsqu'il est rentré de la visite à l'hôpital du 24 octobre, je voyais bien que quelque chose ne tournait pas rond. Il m'a donc annoncé que question poumons, c'était pas le top. L'emphysème est assez important. Comme je vous l'ai déjà dit, il n'est pas dû à la greffe mais au tabac...

 vlà un poumon post tabagique !!!

Tout le haut des poumons de Mouche est obstrué. Je rappelle aussi que l'emphysème est une lésion définitive (pas de traitement curatif) mais que  des traitements symptomatiques (ou prévenant l'aggravation) existent. Donc tous les matins du reste de sa vie : deux pschittts différents et INTERDICTION FORMELLE de la part du pneumologue de choper d'infection. C'est vous dire si je flippe et à quel point je traque le moindre pékin qui toussotte. Cette année il a pu se faire vacciner contre la grippe et n'a eu aucune réaction. Mais bon, rien de neuf sous le soleil, on le savait déjà ça. L'histoire de l'emphysème.

Ce n'est que le soir dans notre couche nuptiale que je l'ai torturé cuisiné pour connaître le motif de son air chiffon ! Et c'est là qu'il m'a annoncé (il ne résiste pas aux chatouilles !) que la chimère n'était plus à 100 %. Et oui, le Virginien n'est plus là qu'à 99 %. Cela paraît peu de chose un seul tout petit % mais cela veut dire que quelques cellules de la vieille moelle pourrite sont encore tapies dans l'ombre d'un orteil ou d'une oreille qui sait ? Le moral était en berne totale comme je ne l'avais jamais vu. Quant à moi j'ai pleuré pendant 24 heures. Et le lendemain Mouche m'annonçait qu'il n'y avait pas lieu de s'alarmer. Que 1 % de cellule de l'ancienne moelle ne signifie pas 1 % de maladie ! Sacré lui, toujours à voir le verre à moitié plein.

N'empêche, la prochaine prise de sang devait être faite 5 jours plus tard... c'était long, angoissant ! Je traquais le moindre essoufflement, le moindre soupir, la moindre baisse de forme et les cernes bien costauds parfois... Je me rassurais en regardant les photos de quand il avait 30 ans. Il avait déjà des cernes. Mais bon, les jours n'en finissaient plus de ne pas finir. La prise de sang malgré une baisse sensible des plaquettes ne comportait aucun signe alarmant et surtout pas de blastes (cellules cancéreuses). On a commencé à respirer un peu mieux.
Et aujourd'hui à l'hôpital, Laurence dit que la Chimère est toujours à 99 %. Mais le plus étrange est qu'elle dit qu'elle n'a jamais vu ça... C'est à dire que TOUS les taux du donneur au receveur sont à 100 %, sauf un qui est à... 3 % mais elle n'a jamais vu ce cas de figure et ne parvient pas à savoir de quel taux il s'agit. Bref... même Mouche qui est une tronche en numération sanguine n'a pas tout compris... alors moi je ne vous en cause pas.

Mais ça va mieux. On en est revenu à notre philosophie du "voyons au jour le jour"... Et puis la surveillance est toujours rapprochée. Elle permet d'anticiper la rechute (qui serait, je ne vous le cache une véritable catastrophe, en particulier pour le moral) et le cas échéant de proposer des traitements précoces comme une transfusion des lymphocytes du donneur (en principe ils en ont gardé au congélo) sans chimio ou radiothérapie préalable ! On en est pas là, mais toute notre attention est en alerte.

A part ça, nous avons reçu un courrier du RSI (notre Sécurité Sociale) qui nous annonce une étrange nouvelle. Jusqu'alors nous ne connaissions pas l'article D613.20 du code de la Sécurité Sociale. Et bien, le voici, je vous assure il vaut son pesant :

"L'assuré ne peut recevoir au titre d'une ou de plusieurs maladies, pour une période quelconque de trois ans, plus de 360 indemnités journalières."

Et comme Mouche est tombé malade le 10 octobre 2010... comptez bien cela fait trois ans !!! Donc depuis un mois nous nous étions bien aperçus que les indemnités n'étaient plus virées sur le compte. Nous avons appelé. La fille a dit : "oh ben oui c'est bizarre !" Et deux jours après nous recevions un super courrier : "Nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande d'indemnisation journalière au motif : Pour les arrêts prescrits au titre d'une affection de longue durée prise en charge à 100 % vous ne pouvez bénéficier que de 3 années d'indemnisation au maximum".

Voilà. C'est chou non ? Donc sachez-le : évitez de tomber malade, mais aussi évitez les longues maladies et aussi les greffes. Ou bien reprenez le travail ou plutôt mourez avant ! C'est mieux pour notre sécu et l'avenir de la jeunesse. Mouche a 52 ans, il peut être mis à la poubelle non ?

Evidemment nous pouvons contester cette décision et formuler une demande auprès de Monsieur le Président de la Commission de Recours Amiable !!! Il semblerait que Mouche n'ait d'autre choix que se déclarer en invalidité !

Et voilà dans tout ce patacouffin de patakès de merde de chiotte, Anaël est arrivé :

DSC09092.JPG

Ma Poupée a joué au vampire :

DSC09032.JPG

Et Ma Mouche fait toujours le con :

DSC08830.JPG

Commentaires

  • Ou l.invalidité est une bonne idée
    Ma sœur vit la sienne admirablement bien
    Pas de raison que Mouche ne s'en sorte pas même s'il n'est jamais agréable de s'entendre appeler de certains mots d'oiseau et que l'on se sente plus vivant que jamais (faudra que je te cause d'un truc mais par mail)
    En tout état de cause l'avantage du verre à moitié plein c'est que l'on peut continuer à le remplir à ras bord
    PS mais depuis quand il fume ? J'ai arrêté depuis ce que tu sais
    Allez Hauts les cœurs et vive l'administration française

  • Oui il est en train de préparer le dossier : un truc d'à peu près 1 500 documements à fournir au cas où il essaierait de tricher...
    L'invalidité ne lui pose aucun problème existenciel tu penses bien.
    Quant au tabac... djizeuce... il a dû fumer (et mitou :-() environ 30 ans tu vois, ça laisse de sales traces.
    T'as réussi à arrêter : good chose !

  • Quel bordel tout ca! putain de merdouille... tres joli bebe!

  • Oulala les bébés, c'est un peu comme ton "mantra" en ce moment :-(

  • Bon, je vais partager votre soulagement au vu des derniers résultats, même si je n'ai pas tout compris non plus. Oui, la "longue maladie" n'est pas si longue que ça, et la sécu pas si cool que ça, même si y'en a des qui pensent qu'elle paye trop...
    je te bise pour ce soir et t'e-maile demain ! pour l'instant, je vais dormir, car lever 6 h 15 ! Et Laurence, j'espère qu'elle continue à être top et à veiller au grain avec classe malgré les trois ans !

  • Laurence cherche...
    Quant à la sécu, je ne sais jusqu'à combien de temps une maladie est longue.
    Evidemment, on s'aperçoit que ça fait trois ans sans savoir si ça fait long ou pas. Mais notre ressenti n'entre pas en ligne de compte.

  • Et oui, dans ma tête, le vieil adage : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" fonctionnait à plein, je saurai qu'il faut se méfier de vous, maintenant, enfin ... de Mouche, en particulier !
    Alors comme ça, pendant que je t'imaginais trop accaparée par Anaël pour venir blablater ici, voilà t'y pas que la chimère ricaine faisait des siennes... non mais, on ne peut plus compter sur personne ma pov'dame !!! Remarque, c'est p'têt bien la poupée qui lui a fait peur...
    Quant à la sécu, c'est bien moins étonnant que pour la chimère .... qu'il se déclare en ivvalidité donc, qu'est-ce que ça fout, nous, on le sait bien que ses capacités à déconner sont toujours à 100 %
    Allez, bon courage à tous les 2, carpe diem et bises

  • T'as raison, pour la déconne il est toujours 100 % "opé". Sauf en cas de période "down"... qui heureusement ne dure pas trop longtemps.

    ça me coûtait de ne pouvoir en parler. Je m'aperçois donc encore une fois à quel point ça me fait du bien de venir couiner ici.

  • Argh, quand j'ai vu le poumon, j'ai cru que c'était une pizza cramée! Pas franchement ragoûtant... Vive les fumeurs repentis! ;)
    Bon, vous êtes de sacrés cachottiers, les deux. Il était temps que tu viennes nous mettre au parfum, Pascale! Avec votre sage attitude et nos bonnes ondes, on va bien réussir à revenir aux 100% ricain! (Dingue, cette histoire de 3%. Il peut vraiment rien faire comme tout le monde, notre warrior!)
    Ah, et c'est bien beau de vous occuper du petit nouveau, mais faudrait pas négliger la poupée pour autant! Elle m'a pas l'air très en forme, là.

  • Le poumon me fait penser à une tarte au pruneaux ou un cookie au choco moi. Et quand on sait ce que c'est, c'est plutôt gerbant.
    Notre Poupée reste "prioritaire" vu que le nouveau est un veau élevé sous la mère. D'ailleurs demain elle dort ici sans le ptit frangin.
    J'espère que Laurence va trouver cette histoire de 3 %.

  • Pfff... ouais... c'est chiant tout ça... ça fait un peu penser aux montagnes russes et même si on aime les montagnes russes, non, pas celles-là.
    Allez, courage, courage et courage !!!!

  • Non moi les montagnes j'aime pô. J'ai fait UNE fois, PLUS JAMAIS... j'ai tellement hurlé que je m'étais pété la voix !
    J'aime la stabilité, la stabilité, la stabilité :-)

  • Forcément, moi non plus j'aime pô les montagnes russes !!! Ou alors il faut que monter et rester en haut ;-)
    Oui, la stabilité, c'est bien, c'est calme...

  • PPPPppppppffffffff.....
    Bon, je croyais aussi que le manque de nouvelles était bon signe et puis avec cette nouvelle Vie, je me disais que vous étiez à fond.
    C'est dingue comme de tout ce long billet je reste marquée par le poid de ce 1%, combien je réalise cette cassure dans le 100%...

    Pour autant, faites confiance au Warrior Virginien et ne baissez pas le bras.
    Je n'ai pas d'avis au sujet du temps "normal" de maladie caouvert par la Sécu... ou plutôt si, j'ai un avis, mais sur ce coup-là il vaut mieux que je m'abstienne, je crois.
    Je vous embrasse.
    Alexia

  • Oui c'est un petit % qui (me) pèse lourd aussi.
    Merci :-)

  • Ben dis donc, je m'endormais gentiment en me disant, y'a pas de nouveau billet, donc tout ronfle .. c'est un petit cachottier le warrior, ne nous la refait pas celle-là, on veut savoir. Atypique il est et atypique il reste, j'ai eu du mal à suivre, si ce n'est qu'il est suivi justement et de très près par Laurence. Côté Sécu, plus rien ne peut m'étonner, c'est un monde à part qui n'en fait qu'à sa tête !

  • Oui c'est pas facile à suivre.
    J'aimais bien le 100 % Virginien.

  • Fichtre diantre, vous en aurez connu de ces trucs!
    Non seulement cette foutue maladie, mais en plus tous les méandres administratifs qui vont avec... Je continue ce post en MP...

  • Oui c'est dingue !

Les commentaires sont fermés.