Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE SPECTACULAR NOW de James Ponsoldt ***

401286_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Sutter est le boutonneux très sûr de lui, star de son lycée. Il sort avec Cassidy et le couple d'ados fait l'admiration de tous.

Mais malgré son assurance un poil excessive, Sutter a une grosse faiblesse : son penchant immodéré pour l'alcool. Sa fiasque de whisky ne le quitte jamais et dès le matin il ajoute quelques rasades de ce breuvage à tout ce qu'il ingurgite. Déçue par certains de ses comportements et persuadée que Sutter n'envisage aucun avenir avec elle, Cassidy rompt leur relation.

Un lendemain de beuverie Sutter fait la connaissance d'Aimee, une fille du lycée sage et sérieuse qui va bouleverser son existence, ses certitudes voire ses comportements.

Avec son air de ne pas y toucher de film sans cervelle avec ados mal embouchés dans leur peau The spectacular now est beaucoup plus subtile et donc beaucoup plus juste et touchant que les teen movies ordinaires. Comment deux jeunes gens un peu malmenés par la vie tentent au contact l'un de l'autre de se relever des embûches que la vie a déjà mis en travers de leur courte existence ? Le comportement et les erreurs des parents qui font ce qu'ils peuvent quand ils sont encore là, la possibilité d'un avenir par les études, la découverte du sentiment et de l'acte amoureux tout est amené avec astuce, lucidité et délicatesse. Et surtout le réalisateur n'a pas besoin de faire tituber ou vomir Sutter, jeune alcoolique très addict, pour révéler le mal qui le ronge.

On est donc loin des films d'ados avec grosses beuveries, vannes scatos et copains lourdingues.

Les deux acteurs Miles Teller mais surtout Shailene Woodley (belle comme un coeur) complices, en harmonie, au diapason, sont épatants.

Commentaires

  • C'est terrible
    Je n'ai envie de rien voir

  • Philomena quand même...
    Steve est amazing !

  • une raison de plus d'aller voir ce film :
    http://www.metronews.fr/culture/the-spectacular-now-pirate-temoignage-d-une-distributrice-decouragee/mnao!XmFXbIMbX7PA/

    :)

  • Personnellement je n'ai jamais téléchargé un seul film ni avant ni après sa sortie. Ce n'est pas un titre de gloire mais simplement que je ne peux voir un film ailleurs qu'au cinéma.

  • pareil ! je ne vois pas l'intérêt.

  • Je me suis accordé une sortie ciné hier soir et suis allé voir ce très joli film qui m'a ravi!
    J'ai trouvé les personnages très attachants, les comédiens d'une grande justesse et le tout est effectivement très délicat, très subtil, comme tu l'as souligné, Pascale.
    Et j'ai adoré l'adorable Shailene Woodley, d'ailleurs récompensée, avec Miles Teller, d'un prix d'interprétation à Sundance. Je sais pas si tu l'as reconnue, paraît que c'était la gamine de Clooney dans "The descendants" (que j'ai pas vu car ça me disait rien).
    Bref, une belle découverte!

  • Oui c'est incroyable pour un film avec des ados... Comme quoi y'a moyen !
    Je ne l'ai pas reconnue mais j'ai dû lire quelque part que c'était elle.

Les commentaires sont fermés.