THE RYAN INITIATIVE de Kenneth Branagh*
Synopsis : Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier.
Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. Thomas Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.
Quand je lis le synopsis officiel j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film. En fait la fiancée de Jack est tellement jalouse qu'elle fonce à Moscou pour constater par elle-même s'il n'y a pas crapaud sous caillou. Du coup elle surprend son Jackou en pleine mission mais surtout en pleine panade. Mais c'est pas grave. Il lui annonce la bonne nouvelle : "j'suis dla CIA baby",
et la chérie dit "ouf mon Jackou, j'ai bien cru qu'il y avait crapaud sous caillou avec une petite devotchka soviétique !" "Mais non ma pépète, euh l'autre. Tu veux m'épouser ?"
Et là Thomas Harper (Kevin Je t'aime d'amour Costner) s'agace un peu ; "et oh les mouflets, on n'est pas là pour une thérapie de couple. On a une mission avec un méchant russkof (Kenneth Je t'aime d'amour Brannagh) qui veut faire un attentat à New-York. Faut l'empêcher". Ni une ni deux, la fiancée (Keira Knightley et sa machoire) se transforme en super agent, à charge pour elle de séduire le vilain (un tueur psychopathe quand même) pour détourner son attention ! On y croit, la CIA ce sont des gens sérieux non ? C'est aussi elle qui découvre l'endroit où l'attentat terroriste va être commis. On y croit toujours. Donc, sans une podologue, la CIA serait grave dans le caca et New-York en cendres une fois de plus.
Vous l'avez compris, inutile de chercher une once de crédibilité dans ce bousin qui ne sert qu'à mettre en valeur le joli physique de Chris Pine. C'est efficace, ça gigote bien mais Kenneth devrait revenir à Shakespeare non ?
Commentaires
Kenneth s'appelle pas Costner ou je m'abuse ?
T'as écrit ça en 5 minutes je suppose ?
Bon, ben une raison de plus pour que je reste couchée ce weekend quoiqu à chaque fois que je lis le blase de Chris je sois en joie
Et ben tu lis mes notes avant même que j'aie pu les relire si je ne m'abuse moi-même ? C'est vrai que Madame Pine, ça le fait aussi.
Il y a :
American Bluff,
Dallas buyers club,
Les rayures du zèbre
qui valent le coup de se lever.
Elle est pas un poil vioque pour Mr Pine la Keira ?
Non mais c'est pas grave hein
Juste je demande
Ben elle a toujours l'air d'avoir quinze ans mais purée quand elle sourit... on dirait un raton laveur !
La cia ce sont des gens sérieux non?
heu...depuis argo et leurs élucubrations pour sauver les otages, j'ai comme un léger doute.
et ça se confirme ici... la meuf du premier mec de la CIA qui devient espion malgré elle...
pourquoi le mec qui a dû faire 4 adaptations de Shakespeare (j'avais beaucoup aimé "beaucoup de bruit pour rien) se met à faire des blockbusters décérébrés comme Thor et Ryan initiative ? comprend pas. et ce faux accent russe...
et keira knightley est très belle... quand elle ne sourit pas, avec toutes ses dents en avant et ses yeux plissés qui lui donnent l'air d'une demeurée. J'ai bien aimé aussi le "je suis rassurée, tu ne me trompes pas, tu es juste de la CIA" m'enfin ! chacun sait que les méchants s'en prennent toujours à la chérie de l'agent secret, et d'ailleurs ça ne loupe pas.
Chris pine, il a quand même de gros sourcils.
heureusement qu'il y a Kevinou♥
Ah oui moi aussi j'avais adoré "Too much ado about nothing"... :-) ce qu'il était beau. Et quel casting et Keanu...
Keira est étrange... ses dents, sa machoire, son nez qui se plisse en haut quand elle rit, sa maigreur... Nan mais c'est un être humain ce machin.
Et le Pine... il a une verrue sur la joue : JE DESTESTE !
Kevin est trop transparent ici !