Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN BEAU DIMANCHE de Nicole Garcia °°

un beau dimanche de nicole garcia,pierre rochefort,louise bourgoin,jean-piere martins,eric ruf,dominique sanda,cinéma

Synopsis : Baptiste (sublime prénom) est un solitaire. Instituteur dans le sud de la France, il ne reste jamais plus d’un trimestre dans le même poste. A la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra.

C’est une belle femme, qui après pas mal d’aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. En une journée un charme opère entre eux trois, comme l’ébauche d’une famille pour ceux qui n’en ont pas. Ça ne dure pas. Sandra doit de l’argent, on la menace (on la tabasse), elle doit se résoudre à un nouveau départ, une nouvelle fuite. Pour aider Sandra, Baptiste va devoir revenir aux origines de sa vie, à ce qu’il y a en lui de plus douloureux, de plus secret.

En voyant ce film je me suis demandée : combien de fois un réalisateur (ou une trice) et son équipe voient un film avant de le livrer en pâture aux vilains spectateurs ? Personne n'a donc ressenti le vide sidéral de celui-ci ! Ou personne n'a osé dire à Nicole Garcia que filmer le joli physique de son très joli garçon ne suffisait pas à faire un film. Personne n'a donc ressenti cet ennui puissant qui s'installe très très rapidement.

Nicole Garcia vit-elle sur la planète Mars ? Depuis quand un instituteur prend-il en charge un enfant que ses parents ont oublié à l'école et dont ils veulent se débarrasser pour un week-end ?

Tout est tellement artificiel, sonne tellement creux et vide que ça en devient vite risible. Ah les gros malheurs des grands bourgeois et leurs traumas familiaux ! Ah l'humilité de la prolo qui passe une belle journée au bord de la piscine du riche qui crache dans la soupe ! Ah le vilain frère qui travaille dans la finance "et je vais continuer à faire du pognon et je t'emmerde !" Ah la reine mère qui préside et tente de justifier la bêtise de son défunt mari ! Ah les dialogues bas de gamme : "je t'aime parce que tu es triste !"

Au s'couououours !

Non mais qu'est-ce que c'est que ce film ? Et Louise Bourgoin... bon je ne dis rien, je vais m'énerver.

A part le physique de Pierre Rochefort : rien à sauver. Mais il faut qu'il sorte des jupes de maman ! D'urgence.

Commentaires

  • De toute façon, encore un fils de people qui est là seulement parce qu'il a un talent fou (dixit la maman chez Pascale Clark) ça m'énerve et je boycotte. Je pense à tous les malheureux sans relations et tout autant de talent qui ne se feront jamais une place eux ... marre de ce système en vase clos.

  • Il a certes du talent et sa maman le filme amoureusement mais ça ne fait pas un film.

  • Bon je comptais juste aller reluquer le nouvel héritier né avec une pellicule dans la bouche maux là si en plus C con... Non merci j'vais m'offrir Koil Shen je crois bien ;)

  • Le nouvel héritier est beau tu peux me croire.
    Mais c'est con, ah que c'est con.

  • Merci pour la critique, je resterai donc au bord de l'affiche et ne me risquerai pas à la noyade.
    A+

  • C'est très sage.

Les commentaires sont fermés.