Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FACE À FACE de Mark Stevens Johnson (Dvd)

501950_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Grâce à Métrofilms, à Cinétrafic et à leur opération UN DVD CONTRE UNE CRITIQUE, j'ai pu voir ce thriller  sorti en DVD le 10 février 2014.

Benjamin Ford militaire retraité et Emil Kovac, bosniaque survivant, ont un point commun, ils étaient en Bosnie en 1995 et ont bien des difficultés à oublier les horreurs de cette guerre fratricide. Le premier vit reclus dans un chalet luxueux au fin fond des Appalaches américaines, le second rumine une vengeance dont le premier ignore tout jusqu'à ce qu'ils se rencontrent et se livrent à nouveau une guerre en pleine nature...

Tout semble être dit dans le titre et la traduction française sans finesse d'un titre anglais mensonger Killing season. Et on n'a aucun doute, les deux hommes en présence vont s'affronter et ça va saigner.

Lorsque Benjamin Ford rencontre Emil Kovac au fin fond des Appalaches américaines, il se dit que c’est un hasard. Ford vit loin de tout et Kovac est venu pour chasser. Ford ignore encore que Kovac et lui se sont déjà rencontrés, des années auparavant, alors qu’il était militaire pendant la guerre de Bosnie...

La première demi-heure est plutôt encourageante et montre que De Niro seul à l'écran peut encore être sobre, juste et émouvant. Bref qu'il en a encore sous la semelle, sans grimaces et sans mimiques.
John Travolta grimé en bosniaque est plus difficile à prendre au sérieux malgré tous ses efforts et son accent à couper au couteau.

La seconde partie sera davantage à conseiller aux amateurs de masochisme, tant les deux protagonistes tour à tour bourreau puis victime rivalisent d'imagination pour se torturer à tour de rôle. Le raffinement dans les supplices infligés sont absolument sidérants à tel point que mon "voisin de droite" me disait régulièrement : "ça va tu regardes ?"

Donc, à ne pas mettre devant tous les yeux.

La nature où les deux hommes s'affrontent est de toute beauté.

 

Visitez Cinétrafic, que vous soyez plutôt films 2014 ou thrillers 2014.

 

Commentaires

  • Non mais la tronche de Travoltoune ! au secours

  • Très étrange.

  • Bonjour,

    J’ai vu Face à Face à sa sortie au cinéma et je l’ai beaucoup apprécié. Ce long métrage est arrivé en salle sur la pointe des pieds et franchement, je trouve qu’il aurait dû y avoir beaucoup plus de publicité autour de celui-ci. C’est un titre que je conseillerai à tout le monde.

  • C'est pas bien terrible quand même !

Les commentaires sont fermés.