NON STOP de Jaume Collet-Serra *
Synopsis : Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars.
Pas grand chose à dire car pas beaucoup de surprises. Le US Air Marshal Bill Marks a beaucoup de soucis : sa femme, sa fille, son boulot, son alcoolisme, son tabagisme, sa trouille du décollage. Et en plus, alors que les SMS pressants du pirate de l'air lui donnent la certitude qu'il y a une bombinette dans l'avion... personne ne lui fait confiance et tous les passagers avec leurs mines patibulaires mais presque deviennent suspects à ses yeux et réciproquement.
Il y a donc des plans insistants pour nous mettre sur la mauvaise piste : le djeunz noir qui envoie des sms, le bronzé barbu qui porte un foulard, la minette qui vampe, la très belle femme mûre (Julianne Moore doit avoir un reliquat d'impôts à payer...) qui comprend trop de choses et qui est toujours là où elle ne devrait pas, le pilote et le co-pilote qui se taisent quand on entre dans le cockpit... Mais il y a aussi le couple de retraités, la petite fille qui voyage seule, les hôtesses et tout ça !
Un léger suspense, pas beaucoup d'action, sauf quelques bourre-pifs meurtriers, une tonne d'invraisemblances et Liam Neeson qui a désormais abandonné sa carrière d'acteur pour des panouilles sans âme et sans génie.
Commentaires
Vlan !
Et puis la rouquine doit avoir des pb avec le fisc Enfin moi j'dis ça
Ben c'est ce que je dis.
En fait tu lis pas mes notes :-(
Pas tout à fait P !
Moi je les lis
Toi tu les relis pas
Je cite "(Julianne Moore doit AVEC un reliquat d'impôts à payer...)"
Mais t'as qu'à le dire : y'a faute... et je corrige.
Les fautes qu'on fait on les voit pas toujours et moi ça ne me défrise pas qu'on me corrige P. toi-même !
Ah ah, vous êtes marrantes, les deux! ;)
Je ne comprends ce que ma Julianne, qui peut tout jouer, va faire dans ce genre de film (celui-là m'a pourtant l'air correct, mais c'est pas là qu'elle peut déployer sa palette). Son contrat avec L'Oréal doit déjà bien l'aider à payer ses impôts, non? Bon, on la retrouvera dans le prochain Cronenberg, ouf.
Ouais on est lolantes hein !
Pourquoi qu'il te semble correct celui-là ??? Il est pas terrible du tout.
ça fait de la peine pour Liam et TA Julianne.
Et puis les impôts c'est un cercle vicieux... plus t'en paye, plus tu gagnes, et plus tu gagnes plus t'en payes !!! Alors elle prend ce genre de films pour payer les impôts de Loréal la pauvre !
Néanmoins faut qu'elle arrête de rajeunir parce que ça va finir par paraître chelou.
Ca doit être à cause de L'Oréal qu'elle a pas le droit de vieillir, la pauvre... Et t'as raison, son contrat chez eux doit la faire passer dans la tranche supérieure, faut qu'elle se casse, c'est sans fin!
Vaudrait mieux qu'elle se concentre sur des beaux rôles et qu'elle décroche enfin un Oscar, elle le mérite!
Et je pensais que ce film était correct (dans le genre),à cause de la bande annonce plutôt efficace et des 4 étoiles spectateurs sur allociné... Et puis y a des seconds rôles que j'aime bien: Michelle Dockery (de "Dowton Abbey", une série que tu kifferais!), Scoot McNairy et miss Lupita. Mais attention, j'ai pas dit que j'irais le voir au ciné, ça non! Je préfère mettre mes sous ailleurs, je te rassure.
C'est pour faire râler Fred que tu corriges pas ta phrase? ;)
Bises du soir
Lupita est magnifique mais très peu présente.
Il paraît que Julianne est géniale en Sarah Palin. Hélas c'est un téléfim.
Ah j'ai complètement oublié la phrase, je vais aller corriger, sinon elle va mal dormir !
mon amoureux l'a vu comme un reportage sur ce qu'il s'est passé sur le vol de Malaysia Airlines qui a disparu
Mouais.
@Mister Loup : Tu bosses actuellement ?
Non parce que moi j'ai arrêté.
Et en fait, j'ai préparé un jeu pour dissiper les gens qui taffent.
je dis ça, j'ai rien dit.