Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES GAZELLES de Mona Achache °°

 

435431_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

Synopsis : Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté.

Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…
Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte.
Eclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d'où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse.

 

Je me suis laissée piéger par une promo envahissante, enthousiaste et finalement totalement mensongère.
Ce film est une ineptie.
J'espère simplement que les nombreuses trentenaires -ou qui s'en approchent- que je connais, ne se reconnaîtront pas dans le portrait de ces cinq gonzesses complètement décérébrées qui passent leur temps à se mettre minables à la vodka, à dégueuler tripes et boyaux par dessus les balustrades, à pisser dans la rue, à "pécho" des mecs, à douter, lâcher leur boulot, déblatérer des conneries au kilomètre sur la vie, l'amour,  les vaches, quitter des mecs bien pour d'autres péquenauds sans intérêts.

L'unique préoccupation des femmes est : soit de quitter un mec, soit d'en trouver un.

Il y a celles et ceux qui veulent s'engager mais qui ne peuvent pas, et celles et ceux qui ne veulent pas mais qui pourraient. C'est con, mais con !!!

D'une bêtise et d'une laideur sans nom, ce film débile, inintéressant, d'un ennui abyssal, jamais drôle, fait honte à voir. L'actrice principale assez antipathique, aussi charismatique qu'un plat de lentilles agace et c'est rien de le dire...

On se demande ce que des actrices comme Audrey Fleurot ou Anne Brochet ont pu trouver dans le scenario et comment un distributeur peut accepter de programmer une telle ânerie.
On en sort, accablé, et très en pétard, avec l'impression désagréable d'avoir perdu son temps.

Commentaires

  • Bon. C'est plié. Je n'avais pas l'intention d'y aller, alors c'est pas grave (sauf que l'on donne des sous à ces gens-là, pendant que de vrais talents se perdent)

  • Oui c'est aussi ça qui met en boule !!!
    Mais quel navet !
    Quelle connerie !
    D'y repenser ça me remet en rage.

  • Bon ben je n'irai pas :)

  • Tu fais bien.

  • Ah ! Il y avait longtemps que je ne t'avais pas vue aussi virulente !!! ;-)

  • Chaque fois que je revois cette affiche j'ai envie d'hurler.

  • ;-)
    Pourtant c'est vrai que la bande-annonce ne laisse pas présager un tel désastre ...

  • Oui parfois il y a des BA réussies.

  • pour défendre les plats de lentilles (que j'adore),j'irais voir ce film!

  • En fait j'adore les lentilles.
    J'aurais dû un plat de fricassée de cervelles de hareng.

  • J'avais vu le pitch et franchement ça ne me donnait déjà pas envie.
    Donc pour mon prochain voyage en avion, je prendrai le menu lentilles, mais je me dispenserai des pintades (jeu de mots à 2 balles mais les gazelles ça ne se mange pas, même en tajine)

  • Je suis une fille ET trentenaire...et je ne me reconnais pas une seule seconde dans ce que j'ai vu dans l'affligeante bande-annonce. L'équipe du film a fait le tour des plateaux en disant que c'était un film "générationnel" et que toutes les trentenaires devraient s'y reconnaître, ce que je trouve aussi présomptueux qu'agaçant. Ce que tu écris confirme tout ce que je redoutais et pressentais. Merci de nous faire économiser notre argent et notre temps.

Les commentaires sont fermés.