Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUDI 10 AVRIL 2014 - ADIEU VOIE CENTRALE

Bon, Mouche ne sort pas aujourd'hui.

greffe

Il sortira dès que l'infection aura totalement disparu. La bonne chose est qu'ils aient trouvé d'où elle provenait et que du coup ils peuvent adapter le traitement en donnant l'antibio "qui va bien". Il s'agit d'un streptococcus dermaticus... ce qui ne veut pas dire grand chose. Mais bon, infection il y a.

La voie centrale a été retirée ce soir... elle a été posée en novembre 2012 (1 an et demi) et permettait de ne pas piquer les bras à chaque injection, prise de sang ou transfusion, et il faut bien reconnaître que ça arrive très très souvent (de devoir être piqué). Manifestement, c'est rare que ça ne s'infecte pas. Le corps finit par ne plus vouloir de ce corps étranger.

Ce n'est pas la meilleure nouvelle car cela veut dire que les veines vont en prendre un coup et que c'est beaucoup plus douloureux d'être piqué ou perfusé à chaque fois. Et vu le nombre de fois où il doit être "piqué". Et hier, rien que pour poser la perfusion, ça a été une boucherie, le sang giclait partout comme d'un robinet grand ouvert. Pas de plaquettes, c'est le tarif. Avec la "voie" ça n'arrivait jamais. Tout était couvert de sang, Mouche, l'infirmière, le sol... Bref, de toute façon pas le choix.

Par ailleurs, il faudrait que la chimio puisse reprendre rapidement parce qu'il ne faut pas laisser passer trop de temps entre deux "cures". Mais évidemment, impossible de "chimioser" avec de la fièvre.

Ce soir le moral n'est pas au beau fixe... d'autant que je suis allée manger avec et chez mes quatre chéris

greffegreffegreffe

c'était super, mais forcément, il manquait le cinquième.
Ma Poupée, cet astre de lumière que j'ai accompagnée à la gym

greffe

m'a demandé si ce n'était pas trop dur d'être seule et comment je faisais pour manger... Cette petite merveille n'est pas comme les autres est incroyable, exceptionnelle ! Elle m'a demandé si ce n'était pas trop dur d'être seule sans ma Mouche, comment je faisais pour manger et m'a donné ça, sans doute pour me tenir compagnie...

greffegreffe

Voilà, les dernières nouvelles. Mouche ne sortira pas avant lundi ou mardi prochain. Et ça ne l'empêche pas de sourire, ravie que je lui aie apporté un Coca zéro bien frais ! Les plaisirs sont simples dans cette vie... étrange !!!

greffegreffe

Commentaires

  • Exactement, Pascale, chaque chose en son temps.
    La priorité, c'est se débarrasser de l'infection.
    Et vu qu'ils en ont cerné l'origine, elle ne devrait plus tarder à se faire dégager!
    Allez, on s'accroche, l'accalmie est proche!
    Bises et courage à tous les deux!

  • Comme ça semble simple quand je lis ça...
    mais comme je suis découragée parfois !

  • Je pense bien à vous les amis

  • Le retour a été un peu violent mais c'était bien bon cette parenthèse :-)

  • Extraordinaire la poupée effectivement..... Emouvant !
    Beaucoup de courage à tous les deux. Je pense fort à vous.

  • Oui elle est incroyable.
    Et aujourd'hui elle m'a donné un cadeau que je dois remettre à Mouche demain.

  • Bises d'avant week-end pour dire que je suis, de loin en loin certes, mais que je suis quand même. Du courage et de la ténacité: vous n'en avez jamais manqué. J'suis de tout coeur avec vous, du mieux possible.

  • et oui, le combat continue.

  • Une si jolie poupée astre de lumière ! Bisous à vous deux et plus !

  • Et plus ??? On est pas trop pour le ménage à trois :-)

  • Oups je voulais dire toi ton homme et ta poupée ;-)
    Bisous bisous

Les commentaires sont fermés.