Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VENDREDI 18 AVRIL - NOUS IRONS AU PARADIS...

car l'enfer est ici.

Désolée pour cette entrée en matière un tantinet mélodramatique, mais parfois j'en peux plus.

 

Et là, j'en peux plus.

 

Hier la nouveauté, après l'infection de la voie centrale (enrayée), l'infection intestinale (en voie d'éradication), était la découverte d'une nouvelle bactérie, d'une nouvelle infection : LA CHOLECYSTITE ou inflammation de la vésicule biliaire, le machin qui sert à rien mais qui peut vous pourrir la vie... Réjouissons-nous tant que nous le pouvons encore, Mouche chope l'infection la moins dangereuse, la moins inquiétante. Sur l'échelle de Richter qui comporte trois échelons, il est au niveau 1. Autant dire : rien. Sauf que ça signifie beaucoup de fièvre, et que la bestiole (vésicule) devra être enlevée dès qu'il ira mieux.

 

Quand ??? Putain, mais quand ???

 

Aujourd'hui, je suis arrivée à l'hôpital, Mouche n'avait que la tête qui dépassait de ses draps et il ne fait absolument rien d'autre QUE DORMIR ! Le jour, la nuit : il dort ! Pas d'échange de sms rigolos, rien. Au moins, j'espère qu'il ne pense pas, qu'il ne rêve pas, qu'il ne gamberge pas... Cela dit, quand j'observe son sommeil, il fait des sauts de carpe et gémit !!! C'est affreux. Je le regarde et je n'ai qu'une envie : pleurer, le prendre dans mes bras et pleurer. J'ai ma tenue de cosmonaute mais aujourd'hui j'en pouvais plus. Je l'ai pris dans mes bras. J'ai pris ses mains dans les miennes. J'ai massé son dos pendant presqu'une demi-heure. Je me suis occupé de ses pieds qui "brulaient" disait-il... C'est lui qui est porteur des machins, mais je n'en pouvais plus de l'éviter. Je me lave les mains, avant, après... mais c'est plus possible de le voir comme ça. Et pourtant...

 

D'Artagnan part en week-end. Et c'est le putain de week end de Pâques qui dure trois jours. Trois jours !!! Il dit qu'il espère qu'il rentrera mardi et que tout ira bien. En attendant, Mouche a encore fait de la fièvre mais beaucoup moins : pas plus de 38.4. On pourrait se réjouir.

 

J'ai du mal.

 

Parce qu'il a eu très mal à la tête.

 

Mouche n'a JAMAIS mal à la tête. 

 

Alors la prochaine étape, si demain il a encore mal à la tête, c'est la ponction lombaire... Putain, mais ça va s'arrêter quand ?

 

D'Artagnan dit qu'il n'y a plus que le liquide céphalo rachidien qui n'a pas été étudié... alors ils vont aller y regarder si demain il a encore mal à la tête. Faites (mais à qui est-ce que je m'adresse bordel ???), faites qu'il n'ait plus mal à la tête. Parce que si un syndrome méningé vient se greffer (ah ah ah !) là dessus, vous imaginez le truc ??? Pas moi. Non même pas j'imagine, quoique si... un  peu trop !

 

Sinon, voilà trois jours de suite qu'il a une transfusion de plaquettes, et malgré les transfusions le taux de plaquettes ne remonte pas. Mouche en est inquiet mais d'Artagnan a dit "ne vous inquiétez pas des plaquettes. Si celles qu'on vous transfuse ne vous conviennent pas (oui, surprise, il peut y avoir "accoutumance" aux transfusions), il y en a d'autres, des "hauts de gamme" qui coûtent cher, mais on fera ça pour vous !"

 

Et puis hier deux transfusions de globules rouges :

greffegreffe

Et aujourd'hui, je me suis occupée de ses pieds.


Avant :

greffe

Après :

greffe

 

Mais avant jusqu'à pas d'heure, j'avais fait la folle avec ma désormais indispensable Carole :

 

(bon les photos veulent pas se mettre à l'endroit, alors penchez la tête, mais on peut voir qu'elle saute haut !)

greffegreffe

Et puis aujourd'hui, j'ai mangé avec mes chéris et leurs enfants :

 

greffegreffe

Je le crois même pas qu'avec tout ça... j'oublie de vous dire que la maladie, c'est-à-dire la Leucémie avec un  L majuscule, se tient à carreau, sans doute tapie dans l'ombre, pute qu'elle est. Mais à la dernière prise de sang... devinez combien y'avait de blastes dans le sang ???

 

ZÉRO ! 0.


Et quand je pense qu'il y a peu ce genre de nouvelles m'aurait fait sauter au plafond...

 

greffe

Commentaires

  • T'as le droit de te plaindre, t'as le droit d'en avoir marre et de le dire, t'as le droit de pleurer et d'imaginer le pire. Chaque jour après l'autre, même si en ce moment tu es en manque de courage et d'espoir. Continue de lui faire de jolis pieds, continue de sauter avec Carole, continue de vivre, même si ce n'est pas de gaieté de coeur. Fuck la leucémie et les infections!

  • J'avais reconnu ton cékoidon, tu sais, mais je pensais pas que le pauv' Mouche en chiait autant depuis deux jours. T'es la reine des massages des pieds, et je suis sûre que c'est à toi qu'il rêve Mouche, même quand il fait des sauts de carpe. En tout cas, moi, c'est à vous que je pense, que je rêve, c'est vrai ! je l'ai dit à Admv l'autre jour, j'avais rêvé de toi et de plusieurs Michèles que t'avais maintenant.

  • Ca n'arrêtera donc jamais cette merde....
    Toutes mes pensées positives vont vers vous pour que vous ayez la paix.
    Bon sinon, j'avoue que je suis admirative de la pédicure parfaite.

  • Merde alors, je ne m'attendais pas à autant de remue-ménage depuis deux jours, pauvre Mouche, il doit être complètement K.O. Heureusement que tu prends soin de lui et de ses pieds. La fièvre aurait pu respecter la trêve pascale ! Je croise les doigts pour que le week-end passe vite et bien, et que d'Artagnan soit à nouveau là.

  • J'avais pas fini ton article que je me disais tout pareil : "PUTAIN, c'est quand que ça va s'arrêter!!!!!"
    Bon, faut continuer le Jump, ça vous réussi les filles...

  • Sauts de ouf !!! Respect ! Sinon j'espère que ta mouche va mieux aujourd'hui ...
    Sont crop mignons tes 2 zamours

  • Punaise tu es trop forte en massage des pieds ! L'avant-après est phénoménal !!!!

    (Je poste en retard, je lis par ordre chronologique, j'espère que tu ne fais plus la même tronche que le mec de la première illustration qui me fait peur...)

Les commentaires sont fermés.