DIMANCHE 27 AVRIL - MAUVAISE JOURNÉE
et pourtant hier il y avait eu une légère embellie,
même si je me suis fait sonner les cloches parce que j'étais arrivée un peu tard...
(Je suis sûre qu'il y en a au moins une qui peut me dire de quel film est tirée cette image !)
Ce matin, le premier SMS du jour m'annonçait la couleur, malgré les fautes, j'ai tout de suite su que c'était la merde totale niveau moral, et pas uniquement le moral...
- Mouche : "Chu naze. Pas de fièvre :-) mais vomito et mal de ventre. Pas tré bien dormi. Jpréféreré te dire ksa va bi1 mé la, bof".
- Moi : "faudrait que le "tienan'men" puisse être arrêté. I démolit ta flore."
- Mouche : "Oui fodré kil arrete tout et kil me foute la paix."
Qu'il me foute la paix !!!
Effectivement, lorsque je suis arrivée, suffisamment tôt pour ne pas me prendre un fumant, Mouche était au fond de son lit.
Hier Caroline lui avait amené deux compléments alimentaires (vous savez, les ptites briques à 400 calories aux parfums improbables)... Celle à l'orange lui a filé des brûlures d'estomac direct, alors il a gobé celle à la vanille (genre... crème anglaise). ça avait l'air de passer. Mais à 22 heures il a tout vomi.
D'ailleurs, il n'arrête pas de vomir,
toute la journée,
il vomit.
Vous avez sans doute déjà vomi alors que vous n'aviez rien mangé ?
C'est affreux, douloureux !
Et bien Mouche vomit toute la journée !
Il n'a RIEN mangé de consistant depuis une semaine.
RIEN du tout.
On ne lui apporte même plus les plateaux (à notre demande bien sûr, on aime pas le gaspi).
Il ne peut pas.
Il n'a pas faim.
Et même l'eau aujourd'hui ne passait pas.
En outre... nous avons appris que c'était le week end... Et que donc, IMPOSSIBLE d'avoir le résultat de la Coproculture qui a été réalisée vendredi, avant lundi.
Pratiquement 48 heures sans fièvre.
Nous espérons que les antibios pourront être arrêtés.
Si les vomissements continuent, ils lui feront peut-être une gastroscopie + biopsie pour voir s'il ne s'agirait pas de GvH. On est pas trop chauds pour ce nouvel examen invasif, qui fait mal (on passe le tuyau dans la bouche jusqu'à l'estomac...). Hervé (et moi aussi) est pratiquement persuadé qu'il suffirait d'arrêter cet antibio pour que tout aille mieux. Progressivement certes, mais mieux.
Vivement demain.
Il n'en peut plus, et je commence à ne plus en pouvoir non plus. Et pourtant je ne suis pas malade.
Je suis fatiguée, et triste, triste, triste. Le voir dans cet état végétatif est intolérable.
Il ne peut absolument RIEN FAIRE.
Imaginez: ni lire, ni écrire, ni écouter la radio, ni regarder la télé. RIEN. Absolument rien. Sinon attendre, que les journées passent et que ça aille mieux.
Commentaires
Je ne trouve rien à dire....
J'aimerais vraiment que ça aille mieux. On imagine difficilement par quoi passe Hervé, par quoi tu passes également.
Faut qu'ils le sortent de là.
Je pense qu'il a touché le fond !
Il va donner une impulsion mais comme il manque de force, c'est pas bien violent.
On nous raconte que les médecins ont fait des progrès dans leurs relations aux malades, et puis non.
Quant aux relations avec les proches du malade, alors là, c'est encore pire.
C'est quoi qu'il a trouvé manquer de diplo, Hervé ? Que tu parles de demi-tour à un curé qui n'est ni dans la police, ni dans l'armée ?
Fallait leur dire aux curetons, y'avait mieux à faire à Rome ce weekend que de venir vous emmerder.
Bon, sur ce, je te redis que je pense fort à vous et espère vraiment que la semaine ayant repris, les bonnes décisions vont être prises aussi, et que l'embellie va revenir.
Non pour ça... si tu ne leur signales pas à quel point tu es perdu... jamais ils ne l'évoquent...
Quoique d'Artagnan l'autre jour nous a dit (et j'entends ce genre de choses) : j'espère ne pas vous avoir inquiétés avec ce que je vous ai dit que je cherchais. Mais il est encore frais. Il aime encore les gens. Il n'a pas encore mis la fameuse "distance" qui leur permet sans doute de pouvoir faire ce métier incroyable de s'occuper des gens.
Oui le week end c'est pénible à l'hôpital.
L'autre jour nous avons eu la visite d'une bonne sœur, puis d'un aumônier, puis d'un "visiteur"... 3 faces de carême. J'ai été TROP gentille avec la première qui s'est incrustée... avec les autres je leur ai dit que je préférais voir leurs talons que leurs pointes (comme disait ma maman). Et Mouche n'a pas aimé :-)
Tristoune :(
Je pense bien à vous, et comme d'habitude les mots manquent...
Je n'ai pas commenté depuis un moment car j'étais absente et je suis franchement consternée et désolée par, via le rattrage en accéléré que je viens de faire, les nouvelles que je découvre ! Que dire en effet ? Que l'on essaie de vous comprendre bien que cela soit quasi impossible et que l'on pense à vous 2, toujours...
J'espérais lire de meilleures nouvelles ; côté relationnel, ils sont toujours aussi nuls, ça leur fait trop peur on dirait, on n'a jamais dû leur expliquer que ça jouait un rôle énorme dans le moral du patient. Que dire .. que l'on pense à vous et que l'on guette le petit mieux qui sortira Mouche de son état d'épuisement total.