Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LUNDI 2 JUIN 2014 - AU PROT'

Voilà, Mouche est "au prot'"... comprendre au Secteur Protégé. 6ème étage, là où les vitres n'ont pas été nettoyées depuis 1983. Mais ça ne fait rien. Il est aux petits soins !

Pour moi ça signifie

DSC00008.JPG

Mais  ça ne fait rien non plus.

 

Mouche est content (relativement) de ne pas retourner à l'endroit où le monsieur ne connaît pas sa table de multiplication de 2... Passons !

 

Il est là, parce que c'est le seul endroit où il y a de la place. Tant mieux.

 

La journée fut terrible. Il a eu peur. Il ne me l'a dit que le soir. Mais aussi que "ma présence le rassurait". ça me fait du bien de l'entendre parce que parfois je perds totalement les pédales.

 

Il n'a fait que dormir, tremblant et transpirant de fièvre... 39.2 toute la journée. J'avais un œil sur lui, un œil sur mon œuvre. Je m'éclate. Ce truc empêche de penser et c'est EXACTEMENT ce qu'il me faut.

 

Les filles de l'UTMA (Unité de Transplantation Médullaire... Le service des greffés quoi...) sont super géniales. Elles connaissent toutes Hervé, il les connaît par leur prénom (un exploit pour lui je vous assure). Elles l'ont (gentiment) sermonné de ne pas être venu plus tôt et lui ont dit : "on veut vous garder"... Comprendre "en vie"... Et ce qu'on a fait ce week-end, on n'en est pas fiers !

 

Ensuite il a été transporté dans le service protégé où là aussi on le connaît et on l'aime bien.

 

Je me sens rassurée.

 

Alors évidemment, c'est un merdier sans nom de devoir le "piquer"... ses veines sont dures, explosées, inexistantes, introuvables. Il a eu une transfusion de plaquettes. Et enfin ce soir, un machin pour faire tomber la fièvre. Tout va être analysé à nouveau : le caca, le pipi, le vomi, les crachouillis (ah oui, alors qu'il ne toussait pas du tout... aujourd'hui il s'est mis à tousser...)... Je ne m'ennuie pas avec lui. La vie est pleine de rebondissements. Je ne sais pas toujours si mon cœur et mes nerfs tiendront ! Jusque là, ça va !

 

Demain scanner once again pour voir s'il y a big infection ou quoi ou qu'est-ce ?

 

Pourquoi il fait tout ça ? Parce qu'il est toujours très immunodéprimé et donc la moindre infection, bactérie, microbe... prend des proportions insensées chez lui.

 

Ce soir comme la fièvre est tombée, nous avons échangé des sms. Et si ça peut vous rassurer un peu :

 

Moi : "en profite pas ktu pète le feu pour faire mes coloriages !

 

Lui : j'pète pas l'feu jsu en mode alternatif.

 

Moi : pis t'es un diésel aussi.

 

Lui : oci."

 

Bon je sais, ça plane pas haut mais moi ça me suffit !

 

Mais putain, je vous jure, parfois je me dis que c'est bon là...

 

ça peut s'arrêter, toutes ces infections à répétition.

 

C'est quand il veut qu'on reprend une vie normale, banale, ordinaire, routinière...

Commentaires

  • Ben oui, ça pourrait s'arrêter, les ennuis, là, parce que... ça suffit ! Et parce que ce serait mieux...
    Le collègue était là aussi, aujourd'hui, ça alors, ils ne se sont pas croisés ?
    Je ne peux même pas lui demander, là ce soir, car il est de sortie, avec un copain au ciné. Tout ça, pas pour vous rendre jaloux, mais pour vous donner espoir... car vous savez bien qu'il en a traversé, lui aussi l'an dernier...
    Big up pour vous deux, je croise les doigts souvent pour Hervé, pour toi Pascale, pour vous deux : ça va aller...

  • On pète d'impatience qu'y r'sorte. mais c'est vrai aussi qu'faut qu'vous fassiez gôf ! Quand faut y aller, faut y aller.

  • C'est vrai quoi... même Rambo, bah y'a des moments où il s'arrête !

  • Bon ben ta mouche est entre de bonnes mains ...
    T'as d'beaux yeux tu sais :-)

  • Je n'arrive pas à trouver l'insulte la + appropriée pour la bactérie squatteuse mais le coeur y est.
    C'est bien qu'il soit entre de bonnes mains.
    On attend une photo de tes coloriages !

  • Je lis les deux derniers posts en même temps ; bon, ça rassure de le savoir en secteur protégé et en de bonnes mains. Il va falloir la trouver vite la bactérie fautive, et lui régler son sort .. et vite retrouver les bons petits plats de la maison. Bises à vous deux.

  • je vous envoie du soleil ,des algues, de l'iode ,des crêpes ,du caramel beurre-salé , des binious ,des coiffes bretonnes , du breizh en veux tu en voilà , pour que pour tous les deux la vie soit enfin belle ,simple ,tranquille, et zen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    amitiés à vous deux
    sylvie la filleule de bretagne

  • Euh là, j'ai le même cahier d’œuvres que toi !!!!
    Bon, du coup, je penserai encore un peu plus à vous deux en faisant moi aussi mes coloriages... des bises (stériles bien sûr...)

Les commentaires sont fermés.