Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MERCREDI 4 JUIN 2014 - ICI ET AUJOURD'HUI SE TERMINE

cette rubrique : la vie est une grosse pute dure lutte...

 

greffe

et avec elle quatre années d'une maladie sournoise et mortelle.

 

En effet, après toutes ces luttes, tous ces combats, toutes ces souffrances devenues considérables voire inhumaines ces dernières semaines, le Warrior a déposé les armes... contre sa volonté car il m'annonçait encore hier : "j'avais encore plein de choses à faire !"  Il n'a jamais lâché, s'était encore fixé un objectif tout proche le 21 juin pour être témoin pour la première fois de sa vie au mariage de nos chéris Amélie et Baptiste.

 

La maladie (en rémission depuis un mois pourtant) et surtout les infections à répétition ont pris le dessus sur la volonté et le courage sans borne de ma Mouche qui s'est éteint ce mercredi 4 juin 2014 à 18 h 45.

 

Je sais la chance, le bonheur d'avoir croisé la route de cet être exceptionnel, cet astre de lumière qui m'a tant fait rire, d'avoir partagé 22 horriblement courtes années de ma vie, de sa vie et surtout d'avoir été aimée comme peu de femmes l'ont été et le sont.

 

Voilà Hervé est mort, il avait 53 ans et il les aura à tout jamais.

 

Il est presque 9 heures, on est jeudi. Je le cherche partout. Je voudrais réussir à me lever et faire toutes les choses que j'ai à faire et aller vite près de lui. Je voudrais être forte, digne, lui faire honneur. Mais je n'arrive pas à me lever. Est-ce lui qui me donnait la force d'affronter la vie ? Sans doute. Il est la lumière, l'amour de ma vie, l'homme le plus beau, le plus droit, le plus intègre, le plus intelligent, le plus interessant et le plus exceptionnellement drôle que j'ai rencontré. J'ai une seule envie, parler de lui, parler de lui encore et encore. Je crois que je n'aurais jamais assez de toute une vie pour réussir à exprimer combien et comment il m'a aimée ! Je souhaite à toute femme de connaître ça mais j'ai conscience de la rareté de l'amour qu'il m'a donné. Et quand je regarde les couples autour de moi aucun n'atteint ce miracle à mes yeux. Aucun mot n'existe pouvant décrire le regard qu'il portait sur moi.

 

greffegreffe

 

Commentaires

  • Je pleure avec vous, je ne vous connais pas mais je pleure avec vous....

  • Je suis nulle dans ces moments là je ne sais pas quoi dire j'ai envie de rien dire... juste que je suis avec toi ma Pascale. .. bon je vais aller pleurer tranquillement de mon côté. .. putain j'y crois pas...

  • Oh non ! Non putain... quoi dire face à ça, je pense fort à toi là ma Pascale !

  • Hervé... non... je suis sans voix...

  • ho non pas Hervé, je pleure avec vous même si je ne vous connais que à travers ce blog... j'ai jamais vu un amour plus beau que le vôtre...la vie est une grosse pute.

  • Je suis vraiment, vraiment, très triste pour toi...je ne sais que te dire car je me doute bien qu'il n'y a pas de mots dans ces moments-là, mais je me permets de t'embrasser.

  • J'ai un gros non dans le coeur.
    On ne se connait pas.
    Mais je pleure avec toi.
    Pardon pour le tutoiement.

  • "Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
    Même si je ne les connais pas"

  • Beaucoup de larmes à travers vos mots, un très bel hommage à Hervé ,plein d'Amour.....Je ne vous connais que par le blog de Bernard, mais je venais de temps en temps lire le vôtre, car j'aime votre vision des choses...
    Je vous embrasse....

  • Oui cet amour là est tout à fait exceptionnel.

    Chez vous à chaque fois, je me délecte en lisant ce qu'il t'a écrit sur cette carte qui accompagnait le voyage en Chine qu'il t'offrait ... à quelques mots près c'est ça : "comme le dit un vieux proverbe chinois, l'important n'est pas le nombre de balais, mais ce que l'on en fait. J'aime ce que tu en fais et c'est pour ça que tu es ma chérie, ............" et puis s'en suivent des mots tout aussi forts t'étant adressés à toi, son bel amour, son seul amour. Et puis juste à côté, des blagues à la Mouche. Putain oui, il est drôle ...

    J'aimais tant le regarder te regarder. C'était beau. J'aurai pu en être jalouse tellement j'aurai moi aussi aimé être regardée ainsi un jour ... mais non ... ça me faisait du bien, j'étais heureuse pour toi, pour vous. Dans ces moments je prenais toute la mesure de ce qu'est l'amour. Entre vous mais aussi à un autre degré, le mien pour vous.

    Ma tristesse est immense et les adieux vont être douloureux mais je remercie la vie de vous avoir mis sur mon chemin.

    Merci Mouche d'avoir été cet homme là. Merci pour tes petits plats, merci pour tes sourires, merci pour ta force, merci d'avoir été cet homme parfait.
    Merci Pascale d'être celle que tu es. Merci de prendre conscience que toi aussi, tu es hors du commun. Que toi aussi tu es intelligente, drôle, intéressante et toutes ces choses qui ont donné à Hervé la force de contrer cette saloperie de maladie. On ne naît pas Warrior, on le devient et tu y es pour beaucoup.

    Hervé a du déposer les armes, mais putain ... Il a résisté avec une force et une dignité telle que mon admiration pour lui ne s'éteindra jamais.

    Je conserve précieusement les derniers mots qu'on a échangé dans mon téléphone qui se terminaient par son "merci j't'adore" puis mon "alors j'ai d'la chance" et enfin un "spa faux ;)" qui m'a mis la banane pour la journée. Il y a une semaine ...

    Merci à tes tous proches qui te soutiendront dans ces moments. Baptiste, Amélie, Salomé, Bibi et peut être d'autres que je ne connais pas ... MERCI.

  • Il y a des tas de gens dans le monde à qui il arrive des choses horribles , tout les jours , toutes les secondes .On compatis mais on vit notre vie .
    Et puis il y a des gens qu'on a jamais vue mais auquel on s'attache à la premiere seconde . Vous et votre couple sont de ces gens la . Je parcourais ce blog silencieusement , m'inquetant de la santé de votre mari quand ça n'allait pas et me rejouissant des bons moments . J'ai admirer sa force de vivre , son courage et son optimise sans faille . Il a influencé et influencera ma vie .
    J'aimerai pouvoir dire et faire plus . Je suis desolée

  • Continue de nous parler de lui ma Pascale, autant que tu veux, aussi longtemps que tu veux...
    Mon coeur saigne aujourd'hui, mes pensees t accompagnent... Je n ose imaginer ce que tu endures, c est impossible...
    Je rejoins Carole dans le magnifique temoignage qu elle vient de nous ecrire, j aimais la facon qu il avait de te regarder, de parler de toi, de son amour pour toi, c etait rare...
    Je tembrasse fort...

  • Pascale, je n'ai pas de mot de réconfort.
    Je suis toutefois de tout coeur avec toi. Autant qu'on peut l'être sur le Web.

    Hervé restera le Warrior dans nos coeurs. Celui qui s'est battu.
    C'est un exemple dont je me sens fier d'avoir entendu parler. Une source d'inspiration.

    Puisse son souvenir et tout ce qu'il t'a apporté t'accompagner longtemps.
    Le combat contre cette effroyable peine qui t'afflige, je sais que tu le gagneras.

    Courage. Je pense à Hervé et je t'embrasse.

  • Que dire d'un tel Homme ? De cet amour immense ? ....

    J'ai regardé les photos des soirées hier, je l'ai écouté chanter sa version de l'Aigle noir, je pensais à ton rire Pascale.... Ton rire qui résonnait et son putain de sourire de star.

    Deux ans et demi que vous faites partie de ma vie et je n'ai jamais rien vu de tel entre deux êtres. J'aurais aimé dire à Hervé encore tellement de choses, j'aurais aimé qu'on s'associe encore pour que tu ne gagnes pas au Time's up...

    Tout ça n'est pas juste. Carole l'a dit : n'oublie pas ce que tu es, n'oublie pas ce que tu as : ton rire, ta lumière, ton franc-parler, ta vivacité, ton intelligence, ta culture, ta franchise.... Et tout ce qui fait que tu es une personne précieuse.

    Je pense fort à toi et à tous ceux qui sont autour de toi et qui l'aimaient.

  • mouche est un exemple de courage, de force, d amour, quel combat tous les 2 !! et la je ne réalise pas !! je te fais un calin tchieu

  • Difficile de trouver les mots justes.... Je crois que je n'arrive pas encore à réaliser.... Nous pensons tous les trois très très fort à toi.

  • Il n'y a pas de mots devant ce qui vous a frappé et ton chagrin, seulement mêler nos larmes aux tiennes. Hervé était une belle personne que nous avions appris à aimer à travers toi ; votre amour était tellement évident. Je t'embrasse très fort.

  • Je ne suis pas cinéphile mais je lis votre blog depuis longtemps, vos articles m'ont donné envie de voir certains films, de beaux films desquels je serai sans doute passé à côté, j'ai aussi une leucémie, et même si je ne vous connais pas je n'ai pas envie que vous soyez triste, aussi triste, et je n'aurai jamais voulu lire ici cette nouvelle.

  • Pascale, je ne trouve aucuns mots face à ta douleur
    Je pense à toi et à vos proches

  • Oui continue, continue à nous parler de lui, à faire vivre ce bel amour à travers tes mots...

  • Je ne suis pas mieux que les autres, je pleure et je pense fort à toi, mais aussi à lui. Je suis de tout mon cœur et de toute mon âme auprès de toi

  • Moi aussi je pleure... Je ne trouve rien de plus intelligent à faire, c'est con, hein ? On pense à toi ma Pascale. Et on pense à lui aussi. On vous aime pour toujours.

  • Oh non.................. !
    Je suis sous le choc de la nouvelle, et mon chéri aussi : quelle tristesse, quelle injustice, quelle terrible nouvelle. Nous t'embrassons très fort Pascale, nous n'arrêtons pas d'y penser. Quel dur combat, pour être emporté alors que vous aviez tant d'espoir, tant de courage et de patience, tant d'amour surtout. Quelle belle personne, quelle chance de l'avoir croisé, et toi aussi Pascale. J'ai été si heureuse de vous rencontrer. Toutes nos affectueuses pensées à toi et à ta famille, dans cette peine immense.

  • Tous ces commentaires sont tellement beaux et bien dits que je ne vois rien d'autre à ajouter si ce n'est Pascale, que maintenant c'est à toi qu'il faut penser et que nous ferons ce que nous pourrons pour t'aider à surmonter ton immense peine. Gérard et moi t'embrassons de tout cœur!

  • Pascale, certaines émotions me coupent la parole. Aujourd'hui elles rendent tout aussi difficile l'écriture. Que te dire, sinon que nous pensons à toi, à vous.
    Elodie se joint à moi pour t'embrasser bien affectueusement. Nos enfants, avec leur immense empathie, feraient sans aucun doute de même.
    Mael

  • Mouche ton sourire va nous manquer - quelle leçon de vie tu nous as donné - Pascale - quel bel hommage à ta mouche - ce soir - pas de mot - juste te serrer dans mes bras - chienne de vie - je pense aussi bcp à ta poupée qui aimait tant Hervé - Je t'embrasse très très fort

  • Je ne voulais pas l'apprendre comme ça.
    Je ne voulais pas qu'il parte. Il ne pouvait pas...
    Je n'arrive même pas à écrire.
    L'encre qui est sur mon tee-shirt violet est indélébile. Son prénom y restera à jamais.
    Je le porterai encore, haut et fort. Son prénom..
    Putain, merde, Mouche, quoi !
    Pascale, ma Pascale...

  • Et parle de lui.
    Parle encore de lui.
    Tant que tu veux.

  • Nous sommes très tristes depuis hier après avoir lu ta note Pascale. On espérait bien revoir Hervé à Annonay un de ces jours et voilà... Ton texte qui parle de ton amour m'a fait penser à ce poignant poème de 4 mariages... Catherine, lectrice quotidienne de ce fil, se joint à moi pour partager ta douleur.

    Joël

    Arrêter les pendules

    Arrêter les pendules, couper le téléphone,
    Empêcher le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne,
    Faire taire les pianos et les roulements de tambour
    Sortir le cercueil avant la fin du jour.

    Que les avions qui hurlent au dehors
    Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
    Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
    Ganter de noir les mains des agents de police

    Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
    Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
    Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
    Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort.

    Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye
    Démonter la lune et le soleil
    Vider l'océan, arracher les forêts
    Car rien de bon ne peut advenir désormais.

    -- Wystan Hugh Auden (1907-1973)

  • poignant oui ... il prend tout son sens ici. :((((

  • Putain de merde. Comme un besoin d'être vulgaire dans ces cas-là.
    Je ne te connais que par blog interposé mais je suis sincèrement touchée et désolée. La vie est une vraie salope parfois, 53 ans...

  • Chienne de maladie.
    Pascale, l'absence de l'être aimé est infiniment douloureuse et nos pensées sont pour toi en ces jours difficiles.
    Conserve ces souvenirs si précieux dans ton coeur, pour toi et pour Mouche, pour nous aussi.

  • Je vous présente mes plus sincère condoléances. Ce qui était le plus beau dans votre couple, vu d'ici, c'était votre complicité et le courage dont vous avez fait preuve durant cette longue maladie.

    Courage!

    Je vous embrasse.
    René

  • Bonjour Pascale,
    Je ne vous connais qu'à travers vos commentaires sur le blog de Sonia et je suis très triste d'apprendre cette horrible nouvelle. Je vous présente mes sincères condoléances.

  • Bonjour Pascale,
    Je vous présente mes plus sincères condoléances. Je suis peinée d'apprendre le décès d'Hervé..
    je vous embrasse très fort

  • Bonjour Pasacle,

    Moi aussi je vous connais grace au blog de Sonia et vos supers commentaires (tellement vrai !!) qui m'ont toujours bien fait rire.
    Je voulais simplement vous dire que le malheur de l'avoir perdu ne vous ferra pas oublier le bonheur de l'avoir connu.
    de tout coeur avec vous.

  • Je suis dégoûtée.

  • Je t'adresse mes plus sincères condoléances...

  • Pascale, les mots me manquent. Je t'embrasse très fort et pense bien à toi, à lui...

  • J'ai appris que tu serais pas là pour nous enquiquiner au dernier concours de Sonia ... Voilà une bien triste justification d'absence !

    C'est toujours dur de voir partir l'être qu'on aime et qui nous a aimé. Enfin ça c'est la théorie ... Parait qu'en vrai c'est pire. J'connais pas, alors désolée, les mots que je pourrais t'apporter seront que de la théorie, mais ils sont les plus sincères possible !

    D'ailleurs quels mots ?

    "Condoléances" ? 12 lettres pour une vie partie, un être qui continuera seul sans son ami le plus proche ? 5 syllabes pour une moitié qui te manque, un morceau de vie fini pour devoir en commencer un autre sans lui ? 7 consonnes et 5 voyelles pour un vide dans ton cœur, dans ta vie; une douleur qui ne quittera plus ton esprit et ceux de vos proches ? 1 mot pour résumer toute une gammes de sentiments qui te submerge ?

    La vie est injuste ? Oui, et aussi dure, sans pitié ! Mais pas que ...

    Un jour, il parait que la douleur accepte de rester qu'une toile de fond, et qu'on peux de nouveau rire, d'abord un peu, puis plus souvent. Un jour où le manque se fait moins sentir, parce qu'on est habitué à lui. Un jour où même si on pense toujours à lui, son absence nous est moins douloureuse. Pas parce qu'il ne compte plus pour nous, mais parce que on a réussi à s'adapter à cette douloureuse scission. Un jour qui n'est certainement pas pour les jours à venir.
    Alors, en attendant, c'est à nous de faire notre possible pour te soutenir, te dire que tu n'es pas seule et qu'on t'envoie toutes nos pensées pour faire face à cette épreuve !

    En attendant, plein de gros bisous, d'ondes mentales, bon courage pour tenir les jours à venir, pour faire face à ça.
    Et à un jour où la douleur se fera moins lourde !

  • Pascale, que dire… Toutes mes pensées vont vers toi et vers Hervé. Beaucoup de courage à toi pour les prochains jours, les prochaines semaines. Les mots me manquent et sont bien fades face à ce malheur.
    Je t'embrasse.

  • Bonsoir pascale,

    Un petit mot sans bruit juste pour te dire que je t ai envoyé un mail sur la boîte de mouche (surnom de Clarà une de mes jumelles ...)

    Je t'embrasse fort de tout mon coeur courage

    Manu

  • Je ne vous connais que pour vos commentaires sur le blog de Sonia, je viens de temps en temps lire un article ou deux sur votre blog et, enfin soit...
    Je n'ose imaginer votre douleur et votre peine en ces instants. Alors, je voulais juste vous dire que je pense fort à vous là, tout de suite...Je vous souhaite plein de courage et vous souhaite mes plus sincères condoléances.

  • Pascale,

    Que dire alors que je pensais à vous deux tous les jours sans vous connaître mais avec le sentiment d'être si proche de vous.
    Je pleure avec toi Pascale et partage ta douleur et celle de tes proches.

    Brigitte

  • qui s'en souvient ?

    http://www.youtube.com/watch?v=K1Xh-RSe3KI

    C'est Mouche qui l'a fait ce montage

  • Je m'en souviens bien, oui !

  • Une toute petite trace de ma présence encore... pour lire les autres qui passent aussi, pour dire tous qu'on se souvient de lui, qu'on ne l'oubliera pas et qu'on pense à toi Pascale, très fort !

  • Je suis si triste si triste ... Que dire ... Si ce n'est que c'est si injuste que cette longue bataille méritait bien du répit.
    Je t'embrasse chère Pascale et t'envoie mes plus sincères condoléances.
    Votre amour perdura aux delà des étoiles...Il est si beau cet amour, cette force qui vous a uni et rendus forts dans la tourmente.
    Je me sens bien en peine de te transmettre mes pensées qui hélas sont bien virtuelles... Sincèrement si triste... Bisous

  • Jusqu'au bout on s'est dit, lui, c'est pas possible.
    Jusqu'au bout il est resté lui.
    C'est beau l'amour qu'il a engendré.
    Je t'embrasse. Il est fier de toi.

  • On n'a partagé que des enthousiasmes de cinéphiles et l'ambiance d'Annonay, et le plaisir de votre plume alerte sur le cinéma. Mais je me souviens de vous deux, compagnons fidèles et passionnés du festival... Et puis... Mauvais sang ...et la route du cinéma qui semble s'arrêter net..Plus de mots. Je pense à vous.
    Marie-christine de Lyon.

  • Non, c'est très vrai : la vie est une grosse pute...On ne se connait pas, mais je vous lis et rigole sur le blog de Sonia et je viens regarder vos critiques ciné de temps en temps (pis vous habitez dans ma ville d'origine que j'ai quittée voilà 3 ans, alors je vous aime rien que pour ça d'abord).
    On ne se connait pas, je n'ai pas connu Hervé, mais quel beau texte...wwaaoouu...quel amour....je pense bien à vous/toi...

  • Je pense très fort à toi m'associe à ta peine. Ton texte est puisant et montre l'intensité de votre Amour.

    Je t'embrasse.

    PS: les comm sur le blog de Sonia sont vides sans toi

  • Que dire ? Rien n'est consolant. Rien n'aide.

    Tu le cherchera encore longtemps. 13 ans après, je cherche encore mon père, qui a lutté aussi. Mais qui est mort de "rien". Puisqu'il était "guéri" depuis 4 ans.

    Il sera là au mariage. Peut-être pas debout, mais dans vos coeurs à tous. N'en doute pas.

    S'il te faut en parler, parles-en. Fais en un livre, un roman, une trilogie. Une encyclopédie, même. Les maux s'écouleront par les mots, et de lui, il ne restera que le plus beau.

  • Je viens de lire les commentaires de Sonia sur son blog, j'ai pas de mots assez forts pour un moment comme celui là... alors j'offre juste mon silence et toute ma compassion...

  • deux êtres séparés pour toujours
    deux êtres que l'amour a soudé
    deux êtres que la maladie a consolidé puis dissocié
    garde en toi cette immense amour Pascale
    tout ce qu'Hervé t'a apporté puise en les bienfaits
    A travers votre combat ,vous n'êtes qu'un et c'est pour toujours
    je ne te connais pas mais par ton blog
    j'ai de l'admiration pour vous deux
    votre humour malgré les épreuves ,ta manière de raconter
    les évènements toujours désopilantes malgré leur gravité .
    Et je ne voulais pas de cette fin dramatique pour toi ,Amaury ,André et
    tout ceux qui vous sont proches
    toutes mes pensées les plus attristées pour vous tous
    sylvie la filleule de Claude

  • Je n'ai jamais commenté.
    Je venais tous les 3/4 jours, aux nouvelles...
    Respect

  • Depuis jeudi matin, moi et mon trou de balle carré avons énormément de mal à écrire un commentaire. Je viens ici plusieurs fois par jour. Je te pose là ce magnifique remake de ce court-métrage que tu m'as fait découvrir, avec pour acteur le meilleur Don Juan du monde mondial. Ça reflète tout ce qu'il est, beau, drôle, intelligent, et débordant d'amour. http://m.youtube.com/watch?v=Cq7juz3w7pA

    Continue à nous parler de lui, comme tu veux, quand tu veux, autant que tu veux.

  • Je découvre qu'on peut même dénicher l'original sur les internets: http://vimeo.com/78406751

  • Bonjour Pacale; je découvre ton blog aujourd'hui, par l'intermédiaire de celui de Sonia.
    Je suis vraiment désolée pour vous deux et tous ceux qui aiment Hervé.
    Je ne crois pas que des mots puissent 'consoler' d'un tel chagrin; peut-être simplement le nombre de comm' te fera chaud au coeur.
    Puis un jour, le monde retrouvera ses couleurs.
    Je te souhaite de revoir bientôt le monde en couleur, et d'être entourée de ceux qui vous aiment.
    Affectueusement,

    Lulu

  • Pascale... j
    J'ai juste des larmes à partager avec toi et cette rage devant une si grande injustice... je suis triste pour lui, pour toi et pour cet immense amour...
    Bien sincèrement,
    Muriel

  • Je cherchais vos commentaires sur le dernier billet de Sonia... Puis j'ai vu ses commentaires expliquant que vous ne commenteriez pas.

    Toutes mes condoléance, et *câlins virtuels* du fond de l'internet

  • * Pensées vers toi *

  • Je suis une lectrice de l'ombre, mais aujourd'hui je souhaite vous adresser mes condoléances.
    Vous étiez si beaux ensemble, et on sent votre amour si fort, si fort, que j'espère qu'il vous portera pour le reste de votre vie.
    La maladie est injuste, mais vous ne vous plaignez pas, vous avez fait front commun et lutté à deux. C'est absolument admirable. J'admire votre force, votre ténacité.
    Gardons le souvenir de votre homme, il serait si fier de vous.

  • La maman de ma belle est décédée il y a eu 1 an le 6 juin... de ce putain de Cancer foudroyant...

    Je t'embrasse fort, et je pense beaucoup à toi, Pascale, à vos fils, et toute votre famille et amis.

    Tendre pensée.
    JoChou

  • Bonjour et merci pour ton blog... tu as toutes les raisons valables pour arrêter si tu le souhaites...
    En tant que cinéphile comme toi je finirai par un extrait de Vanilla Sky( qui n'est surement pas l'un de tes films préférés ! ):

    Vous vous reverrez tous les deux un jour... dans une autre vie... quand vous serez tous les deux des chats...

  • Bonjour Pascale,

    il n'existe pas de mot pour consoler une telle peine, juste une pensée, bien éphémère et petite au regard de la douleur face à la mort de ceux qu'on aime, une pensée baume au coeur parce que je sais que ça calme la douleur sur l'instant. Plein de courage pour les temps à venir.

  • Je suis désolée Pascale.
    Désolée que personne n'ait pu empêcher ça.
    Personne ne mérite ça, mais Hervé encore moins, toi encore moins.
    Vous vous êtes battus de façon magnifique, et pour moi Hervé et toi resterez un modèle.
    Je t'embrasse.

  • Chère Pascale,

    Je suis terriblement désolée d'apprendre cette affreuse nouvelle. Je me sens très désemparée devant l'étendue de votre douleur et, bien maladroitement mais avec beaucoup de compassion et de douleur, je vous embrasse.

  • Merci pascale de m'avoir chambré sur le blog de sonia car sans cela je ne serais jamais tombée sur le tien... des mois que je lis la rubrique en sourdine, que je me dis que ça va aller, que vous etes beaux, que jamais je ne connaitrai ce bonheur et que rien ne pourra vous l'enlever parce qu'il faut que ca existe, sinon quoi ? A quoi bon ?... c'est nul. Je suis triste, la vie est une pute.

    Tout le courage et tous les mots du monde ne te suffiront pas mais je te les envoie, à toi, à votre famille.et ce soir je penserai à Hervé en regardant les etoiles.

  • Chère Pascale,
    je venais peu par ici ces derniers temps. je suis revenue hier et j'ai pleuré. Ton warrior j'ai l'impression de le connaître tellement tes images et tes mots sur lui transpiraient de vie, de chaleur et d'humanité.
    je t'embrasse fort

  • Très chère Pascale,
    j'ai appris la triste nouvelle hier, et je suis encore sous le choc...
    Je ne vais pas m'étaler ici, je t'envoie un petit mot.
    Je te bisouille, et tu le sais, je pense bien à toi, tes proches, et Hervé là où il est.

  • Pascale, je viens d'apprendre la triste nouvelle… Je pleure avec toi, je suis si triste. Je n'ai rencontré Hervé qu'une fois, mais il m'a laissé le souvenir d'un homme charmant, attentionné et oui, drôle ! je mesure la lourde perte qui est la tienne, et je ne sais pas quoi te dire, à part que je pense bien à toi et qu'il faut que tu saches que son souvenir sera un bon souvenir dans le coeur de plein de gens !!! on pensera à lui, et on sourira encore de ses blagues. Je t'embrasse.

  • Oui et il était chauve quand tu l'as rencontré.
    Et oui il était aux petits soins.

  • Pascale, je ne sais quoi dire. Juste je t'envoie tout mon amour et mon support Prends soi de toi, jet'embrasse.

  • Je me demandais si tu savais...

  • Pascale,

    Comme Celia, je ne sais pas quoi dire. Je suis effondré. Cela me renvoie à toutes mes peurs. Je me met tellement à ta place, j'imagine vivre la même chose, non je ne l'imagine pas en fait, je ne peux pas, rien que de commencer à envisager qu'il arrive quoi que ce soit à ma Celia, cela me déchire...

    Vous avez été des exemples de courage, et j'espère que tu le seras encore. Je sais, parfois on a envie qu'on nous lâche les baskets avec cette saloperie de courage, que l'univers nous lâche les basques...

    Punaise, j'y croyais bordel. J'y croyais dur comme fer qu'il s'en sortirait.

    Je suis désolé, je t'embrasse, n'hésite pas à nous écrire si l'on peut t'apporter du soutient.

  • J'imagine que ce doit être violent pour toi.
    Mais tu n'as JAMAIS rechuté...
    lui... deux fois, c'est deux fois de trop.

  • Non, on a lu ton blog hier, ca faisait un moment qu'on n'etait pas venu. Je suis si loin et si tard, je serai sur Paris la semaine prochaine, si tu as prevu un voyage.

    Je t'envoie un email avec une photo de mon jersey de demain,

    des grosses bises!

  • Je ne serai hélas pas à Paris...
    Merci pour le ti-shirt "in memory". C'est fort.

  • Mon Dieu ! je découvre cette tragique nouvelle ! Le Warrior s'en est allé. Vous étiez si beaux tous les deux, vous vous êtes tellement apportés. Vous étiez si forts. J'imagine que tu dois être comme une "loque" ! anéantie, déboussolée et perdue. Il était ta force et tu étais la sienne aussi. Ta douleur doit être immense. Tu dois vivre son absence et en même temps, je suppose qu'il est toujours avec toi, que tu fais les choses en tenant compte de sa présence, comme s'il était toujours à côté de toi ...J'ai peur que tu t'écroules car tu étais aussi combattante que le Warrior et c'est ce combat qui vous maintenait avec beaucoup d'humour et d'amour. J'ai de la peine, je ferais une prière pour Hervé. Je t'embrasse fort.

  • Oui une tragédie. Et si ça ne t'ennuie pas j'aimerais que Dieu continue de nous oublier et de regarder ailleurs.
    Tu as raison c'était m'occuper de lui qui rythmait mes journées...
    Pour l'instant je tiens, je ne sais comment, je "berloque" grave mais je tiens.

Les commentaires sont fermés.