Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DU GOUDRON ET DES PLUMES de Pascal Rabaté **

201279_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : L'été arrive à Montauban, avec les vacances, les barbecues… et le "Triathlon de l’été", compétition populaire télédiffusée. Christian, divorcé et commercial aux petites combines, n'a d’autre joie que sa fille de 12 ans.

Par amour pour elle et pour racheter tous ses petits mensonges, il accepte de participer à ce grand rendez vous sportif. Le jour où il rencontre Christine, mère célibataire et enceinte, tout semble concorder pour que Christian prenne un nouveau départ …


Encore un joli petit film de rien du tout à emmener sur la plage. Toutes ces petites "vignettes" colorées sur la vie des gens "
simples" font du bien et ne donnent pas l'impression d'avoir perdu son temps. De l'humour, de la simplicité, de l'humanité à revendre et des acteurs à l'aise dans le registre.

 

Sami Bouajila (plus beau que jamais) drôle et touchant dans un rôle inhabituel alterne émotion et burlesque. Pourtant son personnage de magouilleur qui profite de la crédulité et la fragilité des gens pourrait ne pas être immédiatement sympathique.

 

Tout se joue dans les détails et il faut regarder partout sur l'écran pour déceler tout le comique de certaines scènes. On ne rit pas aux éclats mais on partage le sourire aux lèvres les tribulations de ces anti-héros d'un quotidien pas toujours rose. Et la relation de Sami Bouajila et de sa fille de cinéma fait battre le cœur. Un père aussi fou de sa fille, c'est beau !

 

Pascal Rabaté accorde une nouvelle fois une belle place à Daniel Prévost acteur intense et émouvant.

Les commentaires sont fermés.