Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DUO D'ESCROCS de Joel Hopkins **

589669_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Enfin la retraite ! C’est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés.

En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l’homme d’affaire véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France.

 

En littérature il y a ce qu'on appelle les livres de plage, enfin ceux qu'on emporte au bord de la mer... Et bien avec ce Duo d'Escrocs je viens de découvrir le film de plage. Celui qui fait du bien (pas de mal en tout cas), qu'on regarde avec plaisir parce qu'il est plein de soleil et de fantaisie et dont on sort le sourire aux lèvres sans l'impression d'avoir perdu son temps mais d'avoir passé un bon moment.

 

Souvent les gens disent : "oh c'est sympa !". Et bien voilà, c'est un film sympa. ça n'a pas deux sous de vraisemblance mais on s'en fiche éperdument parce que le couple d'acteurs, au top de sa sexytude malgré les ouille aïe aïe que leur âge impose, s'amusent comme des oufs sans se foutre de nous. Pourtant on ne croit pas un instant à leurs péripéties sans queue ni tête, mais leur périple de Londres à Paris puis dans le sud de la France est plein d'extravagance et il est mené à un rythme d'enfer.

 

Emma Thompson et Pierce Brosnan forment un couple délicieux et charmeur. Lui plus british que jamais et elle toute friponne et débarrassée de ses tics et grimaces est adorable.

 

Quant au couple de frenchies... il joue les utilités de façon pas très subtile et il faudrait que quelqu'un demande à Louise Bourgoin de cesser d'accepter tous les rôles de cagole qu'on lui propose. C'est lassant.

Commentaires

  • J'y ai retrouvé la légèreté des films avec Belmondo de mon adolescence ! Un bon moment, vraiment.

  • Oui pétillant comme une bulle de champ !

  • Depuis le temps que j'essaie de suggérer, plus ou moins subtilement, la création d'une rubrique "film d'avion", en voilà un qui ferait parfaitement l'affaire, si je comprends bien.

    Mais, sérieusement, tu veux dire que Pierce aurait perdu sa grosse bedaine qui pendouille ?

  • Oui il s'est fait tout beau pour le film !

    Et Emma a dû perdre 20 kgs aussi (la veinarde !).

  • Celui là , la bande annonce ne me donnait pas envie du tout, j'avais le sentiment que je risquais fort de m'y ennuyer, je suis tentée de l'essayer quand même du coup.

  • Pour se mettre au frais, c'est idéal !

Les commentaires sont fermés.