Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EVERYONE'S GOING TO DIE de Jones, Max Barron, Michael Woodward **(*)

everyone's going to die de jones,max barron,michael woodward,cinéma,rob knighton,nora marie tschirner

Quelques jours dans une ville du bord de mer en Grande Bretagne. Mélanie, jeune allemande sans envie, sans ambition croise Ray, un type triste, habillé comme un tueur à gages.

A première vue, rien ne paraît pouvoir les rapprocher. Mélanie est aussi gaie, désinvolte et bavarde que Ray est sinistre, réservé et taiseux. A deuxième vue non plus, l'humour dévastateur de l'une se heurte au sérieux de l'autre. Mais leur solitude commune, leur aptitude à l'empathie, la qualité de leur écoute réciproque les rapproche pour un temps ou pour longtemps...

 

Aux accents d'une musique pop de très bon goût, l'errance des deux velléitaires, un peu losers, un peu dépressifs, instables et indécis se ponctue de beaux moments de fantaisie inattendue, parfois franchement drôles, puis de moments de grâce mélancolique où l'on rêve de voir Mélanie et Ray tomber dans les bras l'un de l'autre.

 

La beauté et la spontanéité de Nora Tschirner, la beauté et le flegme fatigué de Rob Knighton nous cramponnent à leur rencontre.

Les commentaires sont fermés.