Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2014

Parfois en fin de journée (mais ça peut tout aussi bien être en début de journée, je ne suis pas regardante), le vide, le manque, le chagrin s'abattent sur moi.

 

Ton absence injuste, incompréhensible, insensée, intolérable se déchaîne tout autour de moi et en moi. L'impression que ma peau frémit au bout de mes doigts, que mon cœur inutile lutte pour reprendre un rythme raisonnable.

 

L'étonnement de croiser des gens qui me disent "alors ça va tu t'occupes ?"... comme si le fait de m'occuper pouvait calmer ma peine. La contradiction de penser que "les gens" feraient mieux de se taire et d'être à la fois stupéfaite, déçue surtout qu'on puisse me parler, passer du temps avec moi sans même t'évoquer un instant.

 

L'application que je me mets à ne pas encombrer de mon chagrin, à être "normale", naturelle et avoir envie de supplier : "parlez-moi de Lui, je vous en supplie, parlez-moi de Lui. Ne faites pas comme s'il n'avait jamais existé". Mais la vie continue. On est rien. On ne laisse rien, pas de traces ou quelques-unes. Rien.

 

Alors je me retrouve chez nous, seule avec toi et je me plonge dans ma nouvelle découverte... Un Benjamin encore... saisissant, bouleversant (désolée pour la pub supra merdique avant cet être sublime), en harmonie avec mon chagrin, ma douleur inconsolables ! Et il chante "Condolence"...

 

DSC05053.JPG

"Le silence de la mer n'effacera jamais le bruit de tes pas..."

Deauville septembre 2014.

Commentaires

  • Tu as raison, on est rien. On ne controle rien de la vie.

    C'est dur de savoir que tu souffres autant. Mais je le sais. Et je sais combien tu prends sur toi pour continuer d'avancer le plus "normalement" possible. Je n'oublie pas Mouche. Jamais. Cet homme nous manque. Il est mort et c'est injuste, c'est incompréhensible, ça n'a aucun sens. Toi tu es là, tu es vivante. Comme moi. Je suis heureuse que ce soit le cas et je veux en profiter. Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

    Il est bien ce Benjamin ... et j'ai pas eu de pub horrible :))

  • Oui ça fait mal putain et ce matin c'est encore les grandes eaux.
    Et la colère parfois s'associe au chagrin.
    J'en ai assez de m'excuser de pleurer.
    J'en ai assez qu'on me dise : "ça fait plaisir de voir que tu vas bien".

    Et hier "on" m'a dit : "ben dis donc, ça a pas l'air d'aller"... et là encore j'étais outrée qu'on puisse penser que je puisse aller bien.
    Donc quoiqu'on me dise rien ne va.
    Je crois que je vais m'enfermer dans un putain de trou et ne plus en sortir.
    Comme ça les gens ne seront plus embarrassés d'avoir à me parler et moi je n'aurais plus à m'excuser d'exister d'avoir perdu l'amour de ma vie.

    Sinon, tout va bien :-)

  • taaaaain ... t'aurais aussi pu l'appeler BENJAMIN, Baptiste.
    Ca l'fait aussi non ? "ret'nez-moi ou ... J'APPELLE BENJAMIN !"

    Pardon aux autres pour le private joke ;) ... pour comprendre, c'est ici
    http://www.dailymotion.com/video/xguxmk_baptiste-lecaplain-mon-prenom_fun

  • ah super, je vais l'envoyer AU Baptiste, je lui en avais parlé :-)
    Et je vais me le "refaire" (le squouetche) ça me fera sûrement rigoler.

  • Du coup je ne dis rien... mais je ne pense pas moins ! ;-)
    Je passe ici , je pense à toi, à lui aussi. Quoi faire d'autre pour te soulager un peu ?
    Je t'embrasse

  • Passer et repasser c'est SUPER bien.
    Le dire aussi...
    parce que je ne devine pas :-)

  • Mais oui enfin, il faudrait que tu aies une forme d'enfer, que tu souris à la vie ! Ca dérange les gens de voir des personnes tristes. On en recausera quand ça leur arrivera.

  • Je ne veux pas être si méchante et injuste et d'ailleurs je me dis que rien ne me donne le droit d'en vouloir au monde entier...
    Mais c'est vrai que parfois...
    çà craint !

  • Pascale, moi finalement je ne le connais pas mais comme j'aime cuisiner je me suis dit que je pourrai faire son plat prefere! tu as une liste en tete a nous partager?

  • Question difficile dis donc !!!
    Il faudrait que Carole passe par là et t'explique,
    il y a des incontournables de Mouche qu'elle fait régulièrement :-)

  • Ben ! je pense toujours beaucoup à vous deux , à votre amour éternel
    Je t'embrasse fort
    et je vais aller au cinoche voir Sandrine ... et je serai un peu avec toi Pascale

  • Merci.
    Le Sandrine Kiberlain ?
    C'est super ce film :-)

  • Désolée de ne pas prendre le temps de commenter même si je passe régulièrement et te lis religieusement, je suis complètement débordée en ce moment...
    Je pense toujours à vous, à toi, à Mouche, et j'aime bien quand tu parles de lui et que tu postes son sourire et sa voix, il est vraiment trop beau !
    Je t'embrasse.

  • Je sais que tu l'oublieras pas !

  • Célia, je ne sais pas le plat préféré de Mouche. Mais faut savoir que tout ce que j'ai eu la chance de goûter et venant de lui était DELICIEUX.

    Les classiques que je refais souvent ...

    En number one, c'est son confit d'oignons. Des oignons rouges que tu fais confire avec du vinaigre balsamique et du sucre roux. J'en ai toujours, au frais. Je le mange surtout avec du fromage qui pue ^^

    Des escalopes de foie gras servies avec des ronds de pâte feuilletée (une en dessous, une escalope, une au dessus, puis du confit d'oignons) et du mesclun ou de la mâche. Le jour où il m'a servi ça, j'avais envie de lui rouler des pelles tellement mon palais faisait des pirouettes de bonheur ...

    Je fais sécher du magret de canard (et je le vois encore m'expliquer comment faire. PUTAIN.) ... tu recouvres ton magret avec du gros sel pendant 12 heures. Puis tu enlèves bien le sel et tu masses ton magret avec du poivre du moulin et des herbes (du thym pour moi) (et pour Mouche). Tu momifies le tout (c'est comme ça qu'il a dit, le Maître ^^ ). Avec de la gaze ou des torchons. Tu mets dans le bac à légumes de ton frigidaire pendant 2 à 3 semaines. Et ensuite tu dégustes.

    Des carottes en lamelles (coupées dans la longueur donc) que tu étales sur ta plaque et que tu mets sous le grill de ton four après les avoir légèrement badigeonnées d'huile d'olive. Une dizaine de minutes, ça dépend des fours ... Une fois sorties, tu laisses refroidir, t'y mets du vinaigre balsamique et HOP ! t'as une entrée délicieuse et qui se conserve plusieurs jours au frais.

    De la fondue de poireaux, moutarde à l'ancienne. Détailler les poireaux en p'tits morceaux, faire cuire à feu très doux, longtemps, jusqu'à l'obtention d'une fondue ... à la fin rajouter une bonne grosse cuillère de moutarde à l'ancienne. Ca aussi, tu peux le conserver quelques jours. Mouche faisait ça. C'est génial, ça se réchauffe hyper bien.

    Il y en a d'autres ... mais ce sont là des plats que je refais souvent. Il y a aussi le pâté au pain d'épices mais je ne sais plus bien les quantités et il n'y a plus personne pour m'aider. Je retenterai bientôt pour voir si j'y arrive ... Mouche faisait souvent au plus simple et c'était toujours extra. Mais j'sais pas si c'était l'amour qu'il y mettait ou quoi mais je me suis régalée à chaque fois. Il dressait aussi très joliment les assiettes, et ça, moi je ne sais pas faire ....

    Mouche

  • merci! pour le foie gras ca va etre chaud mais le reste je peux faire!

  • j'avais mis un coeur derrière "Mouche". Ca l'a pas pris ...
    Gros coeur avec les mains, les yeux, la bouche et le reste !

  • Oh purée d'ma mère !!!
    Je suis sur le uc !
    C'était tout ça que vous complotiez pendant que je bâillais !!!
    C'est vrai que pendant vos conversations culinaires je m'échappais mentalement... Vla le résultat... je sais faire que ses carottes en lamelles....

    Mais j'en reviens pas ! Il employait des mots comme "momifier"..."détailler" tout ça ???

    Quant à avoir envie de lui rouler des pelles, t'étais pas la seule sur les rangs.

    Je vais faire une note spéciale cuisine... mais ce sera loin de rendre hommage à tout ce qu'il m'a fait ingurgiter !!!

  • ah bah ouais, on parlait quasi (de veau) que de bouffe. Quelques autres fois de sa saloperie qui lui lâchait pas les baskets, quand ça n'allait pas du tout, mais la bouffe a été ce qui nous a "lié" directement.

    Je l'aurais écouté des heures. T'sais sa façon de faire des pauses quand il parlait. Il se précipitait jamais pour causer. Il t'expliquait un truc puis marquait une pause (aussi sûrement pour voir si j'avais compris, couille que j'suis), réfléchissait un peu puis reprenait. Et puis il sortait une connerie entre deux pour me faire rigouler ... je l'ai trouvé passionnant cet homme. Il l'était sûrement dans bien d'autres domaines. Aux obsèques tu as parlé de sa foi en la vie, et de sa volonté à rendre ce monde meilleur. J'aurai aimé avoir le temps de refaire le monde avec vous DEUX. Boire du vin, manger de bonne choses faites de nos mains, et nous régaler de la vie dans ce qu'elle a de meilleur ... le partage. Mouche partageait et n'attendait rien en retour. Les larmes me viennent.

    Chez moi, il a laissé des traces. J'écris et entre deux phrases, je prépare à manger. Je le faisais déjà avant ce ragoût aux tomates, mais maintenant c'est sous les yeux d'Hervé. Sa photo est juste au dessus de mes fourneaux. Son grand sourire, des assiettes dans les mains, entrain de faire le couillon. Cette photo a été prise en octobre 2013 et je crois que c'est la dernière très bonne soirée qu'on ait passé sans mauvaise nouvelle, genre "rechute", "fièvre", "infection" ou je ne sais quel autre mot que je peine à entendre depuis. Je ne cuisine plus de la même façon parce qu'il est passé par là. Ce n'est pas rien. C'est quelque chose qui ne s'en ira plus de moi. J'aimerai qu'il le sache ... J'aurai voulu lui dire encore mille choses et surtout à quel point il était quelqu'un de bien. A quel point j'ai trouvé insupportable qu'il souffre autant alors que moi j'allais bien. Je regretterai toute ma vie je crois de ne pas l'avoir pris dans mes bras au moins une fois.

  • rrrrrrrrrrrrrrrro c'est trop beau.
    je vais te donner les clés du blog.

    Le prendre dans tes bras ???
    Pour le faire pleurer...
    Et puis tu l'aurais sûrement cassé la dernière fois.
    Jte jure même moi qui culmine à 1m62 j'avais l'impression d'être un ogre à côté de lui.

  • Carole, pour le coup, moi aussi je suis sur le luc !
    Je vais essayer le confit d'oignons et le magret de canard séché dès que j'ai un peu de temps, j'espère dès la semaine prochaine.
    Dites, ça me fait penser à un truc: on teste des recettes de Mouche et on les poste sur le blog (enfin, on les envoie à Pascale et elle les poste pour nous). Même si ça vaut pas ce qu'il cuisinait, c'est un bel hommage qu'on lui rendrait. :-)

  • Oui je suis d'accord.
    Mais il avait mille recettes.
    Vous n'en avez testé que quelques unes...
    Et moi,
    ben moi je suis comme une couille,
    incapable d'en réaliser une...

  • oh t'sais, j'ai déjà perdu les clés du mien de blog. Garde les bien précieusement, je ne saurai pas faire un dixième de ce que tu en fais.

    tu n'as jamais fait ogre à côté de lui, j'te jure. C'est effectivement vraiment juste ton impression.

    bon ... pas dans les bras (jalouse va). La dernière chose que j'aurai voulu c'est le faire pleurer.

  • J'te jure que dans la salle de bain, devant la glace, j'avais l'air balèze à côté de lui.

    Si j'étais jalouse avec toutes les meufs que je lui ai présentées...

    alors que lui ne m'a jamais présenté un beau gosse !!!

  • Smahane, poster les recettes de Mouche ... pourquoi pas. Mais un confit d'oignons c'est pas très photogénique.

  • Carole: pas grave ya les filtres Instagram pour rendre la bouffe photogénique. Et puis c'est trop bon le confit d'oignons.

  • Instaquoi ?
    bon je retourner à mes fourneaux.

  • Instagram, c'est Facebook pour les photos, avec ça même la pire bouffe dégueu devient photogénique. ;-)

    Bons fourneaux, tu prépares quoi ?

  • j'ai préparé non pas une, mais DEUX pintades du Gers mon cher Jean Pierre !
    Si je me mets, en plus, sur Instagram, j'ouvrirai des boites de ravioli, Léon.

  • Wow, je suis sûre qu'elles étaient bonnes !

  • C'est vrai qu'il y a rien de moins photogéniques que les photos de bouffe je trouve et celles que j'avais mises des réalisations de Mouche ne rendent pas hommage.
    Mais dis donc Carole, t'étais une bonne élève on dirait.

  • j'te dis ... je l'aurai écouté des heures ... super attentive et tout :))

  • Je prends la conversation (culinaire) en route, mais pourquoi qu'on ferait pas un Mouchebouffethon ??? On fait tous et toutes la même recette de Mouche le même jour et on envoie la photo à Pascale qui les poste sur le blog ????
    Moi j'ai pas eu la chance de manger un de ses petits plats, mais je vous jure que de derrière l'écran, c'était déjà un régal des sens...

  • Vous êtes folles :-)))

    Et ton défi là zapette il est ouf !

    Encore mieux : vous cuisinez et vous m'envoyez par Chronopost vos machins :-)
    Parce que moi je bouffe N'IMPORTE COMMENT !

  • Je suis une quiche en cuisine ... donc une nulle
    Mais pour un mouchebouffethon (bravo pour la trouvaille), Je me mettrai en 4
    et je suis prete à relever le défi
    Faudra bien me donner le recette step by step Please
    Mouche on t'oublie pas

  • ok pour le Mouchebouffethon (je me suis bien marrée Zapette)

    Je vous propose d'acheter un (ou deux) magrets de canard rapidement. On commence la momification demain ? ou Dimanche ? Je vous fait un tutoriel "pas à pas" photographié et tout et ensuite rendez vous dans 2 semaines pour le déballage de la viande séchée !

    Ca tombe bien ... dans deux semaines je suis chez toi Pascale, pour te le faire déguster ... :D

  • il faut penser à acheter suffisamment de gros sel et faut avoir de la gaze en grande quantité ou des torchons pour emballer la bête. Egalement du poivre du moulin et des herbes.

  • Ah carrément, the magret... j'sais pas du tout comment qu'on fait moi... je saurai le cuisiner... aux figues et au miel... mais le fabriquer... faut tuer le canard aussi ????
    Bon, pour dans deux semaines, ok, recette de magret et photos à l'appui...
    En route pour le Mouchebouffethon !!!!

  • Carole ok pour le tuto - il te faut notre mail ?

  • Partante pour le Mouchebouffethon aussi !
    Je veux aussi le tuto, Carole, j'ai jamais cuisiné de magret, je suis prêté à faire un effort.

  • nan, je vous ferai ça via Pascale pour qu'on le poste ici :))

    enfin ... si t'es d'ac Pascale évidemment ...

  • hey ! t'es pas végétarienne Smahane ?

  • Ah mais je suis plus végétarienne depuis presque deux ans. Merci au prince breton. Par contre, je suis diagnostiquée allergique au gluten depuis 3 mois. Et aux noix aussi.

  • Vous êtes folles.
    Mais OK.

  • Par contre...
    sorry...
    mais thon comme téléthon...
    c'est quand on veut sauver des gens non ?
    Alors là...
    ben spa possible...

    Vous pouvez creuser aussi pour un autre nom ?

    Et je créerai une nouvelle rubrique bande de dingues.

  • Ah oui c'est vrai j'ai pas vu ça comme ca... Et puis en plus j'aime pas le telethon.

  • Je pensais à "MASTER MOUCHE" :-)

  • Master Mouche, ça pète, pour moi c'est adopté !!!!

  • ça fait déjà une voix :-)

  • Excellent! je suis pour le MASTER MOUCHE!

  • Je crois que ça plaît bien :-)

  • Je pense à toi je pense à lui je pense à vous.
    L'absence de ta mouche doit être terrible...
    Je t'embrasse et écoute cette bien belle chanson.

  • C'est gentil.
    Oui terrible...

Les commentaires sont fermés.