Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AVANT D'ALLER DORMIR de Rowan Joffe °

105881_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité.

Son dernier espoir réside dans son médecin, Mike Nasch, qui lui conseille de tenir un journal vidéo. Elle pourra ainsi enregistrer les informations qu’elle traque et se souvenir peu à peu de son passé, reconstituant progressivement le fil de son existence.  Mais très vite, ses rares certitudes vont voler en éclat.


Que dire d'un film aussi nul, consternant, affligeant ?

 

A part rien.

 

Alors RIEN.

 

Ou presque. Mais je peux vous éviter de gâcher votre argent et pire, votre temps.

 

J'avais décidé de ne pas me précipiter au Festival de Deauville il y a quelques semaines... une éternité déjà. J'avais préféré aller faire trempette plutôt que de voir Nicole Kidman pleurer pendant une heure 34. Et j'ai mille fois bien fait. Heureusement ça ne dure qu'une heure 34. Même Colin Firth pour qui je me suis déplacée cette fois, mal filmé, mal éclairé, semble gesticuler pour tenter d'être crédible. Quant à Nicole ? Elle chiale, comme prévu.

 

Je n'arrive même pas à imaginer qu'il s'agit du même réalisateur responsable du brillantissime Brighton Rock.

Commentaires

  • j'y suis allée il y a quelques jours, si j'avais su, j'aurais attendu ta critique et je me le serais évité...
    je m'attendais à un thriller haletant, je me suis ennuyée tout le long, l'histoire ne tient pas debout et il ne se passe vraiment pas grand chose, aussitôt sortie, aussitôt oublié.
    C'est dans ces moments là que je suis contente d'avoir un abonnement et de ne pas avoir payé une entrée plein pot.
    par contre, là je sors de pride, qu'est-ce que c'était bien, le genre de film qui rebooste et redonne foi en l'existence et en l'humanité.

  • Pride est magnifique ça console de ce navet !

  • Je suis totalement d'accord! Comme j'avais beaucoup aimé le livre, je suis allée voir à quoi ressemblait l'adaptation au cinéma... Et c'est mauvais d'un bout à l'autre! Même Mark Strong et surtout Colin Firth n'arrivent pas à sauver le film ni à lui donner la moindre profondeur. Quant à Nicole Kidman, je la supporte de moins en moins. Et dire qu'elle était si bonne dans Moulin Rouge de Luhrmann! Avant d'aller dormir ou l'art de faire un film soporifique avec de bons acteurs et un super scénario (enfin...sachant que Rowan Joffe n'a absolument pas respecté la trame du livre, on ne peut plus vraiment parler de bon scénario), bref un vrai gâchis.

  • Je trouve que Mark Strong s'en sort mieux.
    Comme quoi les acteurs sont des marionnettes... car s'ils sont mal dirigés ils en reviennent à leur statut de simples mortels.

  • Le livre n'était déjà pas réussi, ça m'aurait étonné que l'on puisse en faire une bonne adaptation, mais là, ça a l'air encore plus catastrophique que ce que je pensais.http://legoutdeslivres.canalblog.com/archives/2013/09/02/27931455.html

  • Une aberration.
    J'ai lu ton texte... je ne sais si mon comm est arrivé car j'ai cliqué et il restait toujours apparent.

  • Le commentaire est bien passé oui. C'est dommage pour Colin, cette fois-ci il a mal choisi.

  • Mal filmé, mal dirigé... Naufrage !

  • j'ai fait pire que d'aller voir le film : je me suis rendue compte qu'on m'avait prêté le livre, je l'ai donc lu avant d'aller voir le film... 500 pages, au bout de 50 on devine TOUT. style très gnangnan, répétitif, eau de rose "est-ce qu'il m'aime ? "... du coup je ne vais pas subir le film en plus !

Les commentaires sont fermés.