AVANT D'ALLER DORMIR de Rowan Joffe °
Synopsis : Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Synopsis : Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité.
Vie, grandeur et déclin de James Brown : «Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business».
d'Andreï Zviaguintsev ***
Kolia possède un garage au bord de la mer de Barents (nord de la Russie). Il vit avec sa jeune épouse Lylia et son abruti d'ado de fils Roma issu d'un premier mariage.
Synopsis : 1967 - 1976. La rencontre de l'un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n’en sortira intact.
de Jean-Charles Hue ***
Fred est une boule de nerfs, de rage. Il aboie beaucoup et mord très peu : "15 ans au mitard ça t'a pas oxygéné le cerveau !" lui balance un copain lorsqu'il sort de prison.
de Samuel Theis, Claire Burger,
Marie Amachoukeli ***
En première mondiale, vous découvrirez ci-après et exclusivement pour ce film une «critique», un avis à deux mains, à deux têtes et à deux cœurs surtout, avec de la Lorraine inside.
En 1984 (comme en 83 et 85 j'imagine) Maggie Thatcher se fiche comme d'une guigne des mineurs et des homos. Elle affirme dans le poste d'une voix doucereuse accompagnée d'un sourire mielleux, qu'elle restera ferme. Sévère mais juste comme une instit' qui gronde des bambins.
Marc et Sylvie errent une nuit dans une ville de Province. Et c'est moche une ville de Province la nuit ! Love at first sight, chabadabada... Mais Marc doit prendre un train de lendemain. Ils décident et se promettent de se revoir la semaine suivante à Paris sans échanger leurs 06 ni même leurs noms. Erreur !
Martin, un "con de parisien" (c'est lui qui le dit) s'imagine que le bonheur est dans le pré et qu'il retrouvera le sens de la vie en quittant la capitale, son boulot d'éditeur et en reprenant la boulangerie paternelle en Normandie avec sa femme et son idiot ado de fils (une caricature XXL).