Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TUER UN HOMME (Matar un hombre) de Alejandro Fernàndez Almendras ***

tuer un homme (matar un hombre) de alejandro fernàndez almendras,cinéma

Synopsis : Jorge est un homme honnête qui travaille dur pour faire vivre sa famille. Une nuit, il se fait insulter par une bande de jeunes, menée par un ancien délinquant du quartier. Puis son fils se fait à son tour agresser. La crainte et l’angoisse envahissent peu à peu la famille. Et peu à peu son quotidien devient un véritable enfer.

Ou comment un ex-taulard, sorti de prison encore plus con qu'avant d'y être entré parvient à faire de la vie de Jorge et de sa famille un enfer ?

 

Quitté par sa femme qui lui reproche de ne pas suffisamment se défendre contre les attaques incessantes du taré, Jorge va finalement réagir d'une façon qu'on attendait pas du tout de la part de cet homme si doux.

 

Les premières images et la musique démente vous happent instantanément et le réalisateur très doué va faire en sorte de ne pas laisser l'attention et la tension faiblir. On pressent que le drame va se jouer dans cette forêt majestueuse et inquiétante. Ou pas... Et la dernière décision de Jorge surprend et finit par être évidente venant de cet homme "bien", poussé à bout !

Commentaires

  • Hello Pascale.

    J'aimerais bien le voir, celui-là. Il ne passe pas très souvent là où j'habite, cela dit, 2-3 fois par semaine. Je ne sais pas si je vais avoir le temps. Ta p'tite chronique me donne envie. À suivre...

  • Oui c'était une chronique vite fait car je l'ai vu au festival de Beaune et pendant les festivals j'écris léger :-) mais il vaut vraiment le coup.
    Je me souviens de la toute première scène dans le forêt... bououououh !

Les commentaires sont fermés.