LUMIÈRE 2014 - GRAND LYON FILM FESTIVAL
C'est parti.
Et vous savez quoi ?
J'y suis accréditée
J'essaierai de vous en parler au jour le jour... alors que je ne vous ai pas encore fait le compte-rendu du Festival de Deauville.
Pour tout savoir sur le Festival (vous vous souvenez celui de 2009, le premier ? où j'avais "rencontré" qui vous savez ?) c'est ICI.
J'adore particulièrement ce Festival Lumière, outre qu'il se passe à Lyon ville des Frères inventeurs du Cinéma et que j'aime traîner avec nostalgie, mélancolie et bonheur "Rue du Premier Film"... il ne met pas en évidence les toutes dernières sorties. Ici pas d'avant-première, pas de jury, pas de palmarès, pas de tapis rouge mais un programme époustouflant fait d'événements, de rencontres, de reprises, de découvertes, de master class, d'hommages... Un rêve de Festival de cinéphiles pour cinéphiles avec en prime "mon" Thithi qui vole de salle en salle sur son vélo et termine le festival complètement aphone.
Et la liste des invités est toujours longue et prestigieuse. Cette année c'est Pedro Almodovar qui sera à l'honneur et recevra le 6ème Prix Lumière.
NOUS y étions l'année dernière... j'espère que ça ira..
Commentaires
Je suis lyonnaise d'origine (et de cœur) et j'ai jamais eu l'occasion d'aller dans ce cinoche. Alors que j'ai été au lycée dans ce quartier, honte sur ma face !
On a peut-être dû se rater de peu, j'étais à Lyon vendredi matin...
J'ai hâte de lire le compte-rendu du cru 2014.
C'est déjà commencé, alors bon festival, la passion du cinéma va t'emporter ..
Honte en effet.
Lieu magique !!!
Presque...
Ca va, mon petit canari des Îles ? It's fabulous ?
Bof.
Yes.