Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE NOUVELLE AMIE de François Ozon **

une nouvelle amie de françois ozon,romain duris,anaïs demoustier,raphaël personnaz,isild le besco,cinéma

Lors de l'hommage qu'elle rend à son amie Laura disparue, Claire promet de prendre toujours soin de son mari David et de leur bébé Lucie.

Quelle surprise pour elle de découvrir alors David chez lui habillé en femme et maquillé donnant le biberon au bébé ! La première réaction de Claire, assez surprenante est la colère. David lui explique qu'il a toujours aimé porter les vêtements de sa femme, qu'elle était d'ailleurs au courant et acceptait cette extravagance à condition que David ne sorte pas en femme.

 

Après quelques hésitations, Claire finit par céder aux désirs de David de l'accompagner dans un shopping entre filles. Claire se met à mentir à son mari, trop occupé par son travail pour percevoir les bouleversements de sa femme, s'invente une nouvelle amie et rebaptise David Virginia.

 

Les deux ami(e)s deviennent inséparables et lorsque David essaie de redevenir David, Claire est perdue et lui avoue : "Virginia me manque". Et c'est finalement David en Virginia qui va faire découvrir toute sa féminité à Claire et non l'inverse. Jusque là en retrait, déjà très effacée depuis l'enfance derrière sa lumineuse amie Laura, elle va prendre de l'assurance, découvrir le plaisir non seulement d'être plus féminine mais aussi d'être une femme simplement.

 

La réussite du film bien plus que la transformation d'un homme en femme est d'avoir réussi à faire passer le trouble de Claire. Comme elle on ne sait plus où on est. Est-elle homosexuelle parce qu'elle est attirée par cet homme lorsqu'il est en femme ? Ou est-elle séduite par l'homme ?

 

Anaïs Demoustier inquiète et perturbée est plus belle que jamais. Et Romain Duris qui s'est fait un physique à en faire rêver plus d'une (taille fine et jambes interminables) est l'amiE qu'on rêve d'avoir, douce, gentille, compréhensive.

 

Je ne sais trop ce qui manque à ce film pour être un grand film...

Commentaires

  • Ça ne me dit rien du tout cette histoire, de toute façon, je suis toujours déçue par Ozon, son cinéma n'est pas fait pour moi.

  • Je suis mitigée aussi.
    Les acteurs sont bons mais...

  • Rolalalalalalala Anaïs, comment qu'elle est choupie !!!

  • De plus en plus.

  • Je pensais le voir, mais j'y ai réfléchi. Et vu qu'on sait déjà que Romain est travesti, je trouve que ça perd beaucoup de son pouvoir d'attraction.

    Je pense donc que je passerai mon tour pour le moment. En espérant qu'Anaïs saura me pardonner de détourner mon regard. J'attendrai son prochain avec le souvenir de "Bird people" :)

  • De toute façon on l'apprend dans les cinq premières minutes du film.

  • Bonsoir Pascale,
    bon je suis retournée au cinéma dans ma nouvelle ville.
    Je ne suis pas vraiment conquise.... Enfin la prestation de Romain Duris le caméléon est saisissante, quelles superbes jambes pfffiouuu :-O et la jeune femme est pas mal non plus.
    Mais ce film ne restera pas trop dans ma mémoire cinéma...
    Bisous et bonne soirée

  • Ben oui c'est loin d'être inoubliable je suis bien d'accord.

Les commentaires sont fermés.