Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOUS NE L'ALLEZ PAS CROIRE...

J'aime bien cette tournure de phrase, en lieu et place de Vous n'allez pas le croire.

Oui je sais, vous allez me dire : "mais... tu nous avais dit que... et voilà que tu nous parles des !!!"
Sauf que ce n'est pas tout à fait exact et que vous ne saviez pas tout.

Voilà l'histoire, si elle vous intéresse ! Car oui, accrochez-vous au pinceau je retire l'échelle, je m'en vais de ce clavier vous parler :

DES SÉRIES !

Evidemment pas de toutes, je suis tout à fait novice en la matière, mais en tout cas de celles que j'ai vues. Et je me doute que vous allez vous précipiter pour me citer celles qui vous plaisent et m'en recommander un paquet, mais allez-y mollo. Je crois que je suis devenue très exigeante et il y en a tellement que je ne pourrai tout découvrir.


En tout cas, du temps où je partageais ma vie avec une Mouche, je ne pouvais voir aucune série et ça ne m'a jamais manqué. Mouche détestait le principe de l'épisode à attendre semaine après semaine (même si nous avons pu voir la (formidable) première saison de Real Humans, mais il s'agissait là d'une "mini-série), il n'aimait pas avoir un fil à la patte. Et j'avoue que le principe des saisons qui se multiplient ne m'attire guère non plus. Mais depuis que j'ai mis le nez dedans... des personnages tels que Enoch "Nucky" Thompson ou Walt White me manquent infiniment. Heureusement certains personnages comme Rust Cohle savent dire STOP à toute nouvelle saison !

Lorsque j'ai décidé de me lancer dans l'aventure sériesque, je n'avais donc que l'embarras du choix. Je crois que le fait que Martin Scorsese ait réalisé le premier épisode de la première série de ma vie m'a beaucoup influencée. Il fallait bien prendre une décision forcément subjective !

Boardwalk_Empire_1.jpgEt quel choc ! Dès les premières notes du générique (et pour ceux qui ne le connaissent pas je vous invite à le découvrir ICI) j'ai été happée par la présence de Steve Buscemi. Ses mains, son regard, son visage... et puis la mer, les nuages et la musique démente du groupe The Brian Jonestown Massacre, Straight Up and Down...

La suite ne m'a pas déçue et j'ai été fascinée, emportée, passionnée par l'histoire, la profondeur des personnages et de leurs rapports. En tête Steve Buscemi, séduisant, charismatique, sexy ! Mais aussi la merveilleuse Kelly McDonald, le très perturbé Michaël Pitt et le fou Michaël Shannon. Sans parler des décors admirables, de la reconstitution parfaite tout en mordoré et de la ville Atlantic City et son incroyable bord de mer.

J'ai découvert qu'il y avait 50 épisodes !!! Mais je n'en ai vus que 12 :-(

Synopsis : Dans les années 20 à Atlantic City, le trésorier du comté Enoch "Nucky" Thompson décide de se lancer dans le trafic illégal d'alcool au moment où débute la Prohibition. Il prend sous son aile James Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre Mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé. Nucky Thompson étend progressivement son réseau mais ne tarde pas à rencontrer la concurrence de trafiquants d'autres villes comme Chicago ou New York.

......................................................

Ensuite, puisque je suis inconditionnellement fan de Matthew McConaughey, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans :

true-detective-poster.jpg

d'autant que même si d'autres saisons sont  en cours, elles seront totalement indépendantes les unes des autres et d'ailleurs les deux détectives ne seront plus les mêmes. Là encore dès le générique, difficile de ne pas plonger dans l'ambiance. Et HBO semble très doué en générique. Ecoutez ça ! Le réalisateur n'est autre que le très choupinou Cary Fukanaga (quand on pense que certains n'apprécient pas les mélanges... regardez ce que peuvent engendrer une suédoise et un japonais...) qui au cinéma avait réalisé l'époustouflant Sin Nombre.

J'ai toujours aimé les histoires de serial killer et les thrillers en général. Mon côté sadique j'imagine. Alors là, je suis servie.

Synopsis : La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l'enquête de deux inspecteurs de la Louisiana Stae Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu'ils ont quitté la police, ils sont contactés en 2012 par deux autres inspecteurs après qu'un meurtre similaire a été commis.

Les huit épisodes s'avalent en une bouchée sans reprendre sa respiration (façon de parler). 17 années séparent les deux époques donc on navigue de flashback en flashfoward permettant aux deux acteurs de se livrer à des compositions étonnantes. Evidemment c'est mon Matthew qui emporte le morceau. Il est absolument phénoménal. De beau jeune homme insaisissable et pas franchement sympathique, il se transforme en loque humaine. Et il faut attendre le dernier quart d'heure (bouleversant) pour comprendre.

Je vous recommande cette série +++

 ......................................................

Et enfin, hier, j'ai terminé, anéantie, la première saison de huit épisodes de :

breaking-bad-saison-1.jpget je découvre ce matin même, ention et damnafer, que je ne suis pas au bout de mes peines puisqu'il y a 62 épisodes !!! C'est dingue. ça je n'aime pas ! Pourtant je veux retrouver Walt, devenu chauve, séduisant et complètement barré après ses premières chimios. Je me demande si je ne vais pas passer directement à la dernière saison pour avoir la fin... mais ça m'étonnerait qu'il survive !

Comment imaginer qu'avec un tel synopsis on puisse intéresser les foules ?

Synopsis : Walter White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s'effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s'associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

Et pourtant, c'est passionnant. Et là encore, la double personnalité du personnage principal permet à l'acteur prodigieux Bryan Cranston d'atteindre des sommets dans l'interprétation. Walter est un homme plutôt insignifiant dont tout le monde se moque gentiment. Il en a parfaitement conscience manifestement mais il s'en accommode en ruminant une dépression que personne ne remarque. Lorsqu'il apprend son cancer et sa fin prochaine, la métamorphose est saisissante. Il reste calme et doux chez lui et se transforme en tueur, en justicier selon les circonstances. Le jeune Aaron Paul qui l'accompagne est tout à fait à la hauteur.

La série ne cesse de souffler le chaud et le froid entre humour dévastateur et émotions fortes tant le personnage est multiple. A partir de l'épisode 4, certaines scènes tirent vraiment les larmes. Incroyable.

Bryan Cranston m'évoque énormément Robin Williams dans sa folie et sa démesure.

Walt White / Bryan Cranston :

series,boardwalk empire,true detective,breaking badseries,boardwalk empire,true detective,breaking bad

Commentaires

  • je suis complètement addict des séries mais je déteste les regarder un épisode par semaine,pourtant j'ai pas le choix quand je veux voir la dernière saison en cours.
    True detective est terrible, d'ailleurs je l'ai regardée en ayant l'impression de voir un film et pas une série, tellement c'est bien fait.
    Allons y pour la liste, en tête, c'est obligé game of thrones, tout à fait le genre d'histoire "pour garçon" à priori qui ne m'accroche pas, pffff, scotchée j'ai été, scotchée je reste, au taquet pour la prochaine saison au printemps 2015.
    The killing pour les suspense, les rebondissements et les fausses pistes, top.
    broen la version nordique de the bridge et de sa copie française le tunnel.
    House of cards avec kevin spacey, comment la soif de pouvoir peut rendre très très méchant et manipulateur.
    Homeland, encore un thème qui ne me tentait pas du tout et une série que j'ai finalement adorée.
    Downtown abbey dans un tout autre style, ça me détends et les costumes... mes yeux n e savent plus où regarder sur tous ces magnifiques vêtements en demi teintes et aux détails super travaillés, mention spéciale à la grand mère violet qui me fait mourir de rire.
    the walking dead si tu aimes les zombies.
    scandal, même si c'est de moins en moins crédible, la première saison démarre doucement avec des épisodes qui ressemblent à n'importe quelle série policière et prends d'un seul coup un tournant qui rends la série bien plus intéressante.
    et la seule série française qui trouve grâce à mes yeux, engrenages.
    the knick , une série médicale, le docteur house du début du siècle, enfin du siècle prédédent.
    en ce moment j'ai attaqué la saison 1 de the following avec kevin bacon, après la saison 1d e the fall et happy valley.
    j'en ai vu encore plein d'autres et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle perle...

  • dans ce que tu me dis : The killing me tenterait bien.
    Mais t'as vu un peu le nombre de séries ? C'est à devenir fou.
    Et Downtown Abbey aussi.
    Les trucs politiques, ça ne me tente pas.
    Les zombies non plus.

    Mais quand y'a des acteurs... j'ai envie de voir.
    Kevin Bacon j'aime bien.

    Pff, c'est à devenir fou.
    Bon, je l'ai déjà dit.

  • the following c'est une histoire de serial killer et de secte à la fois.
    Je pense que pour cette série, le nombre de rôles secondaires doit être un record vu comment ça dégage au fil des épisodes.

    Alors oui , c'est à devenir fou, mais finalement quand tu t'enquilles les épisodes comme des cacahuètes à l'apéro, tu as vite fait de voir les plus plébiscitées.
    Et après tu te mets en quête du graal de la nouvelle série qui va te scotcher.

    Parce que là , je ne t'ai pas cité la moitié des séries que j'ai regardées ces deux dernières annéese et j'avoue que je suis limite en manque ces derniers temps.

  • Toxico va !

  • bonjour, je m'appelle Astrid et je suis séries addict ...

  • N'aie pas peur Astrid, parle nous de la dernière fois où tu as replongé !

  • Hier soir, à cause d'une tentatrice qui m'a agité sous le nez une série que je n'avais pas encore vue...boardwalk empire.
    Je suis faible , j'ai succombé et le pire c'est que j'ai aimé ça !

  • Tu es donc plus normale qu'il n'y paraît !

    Dis moi pas que t'as pas vu les True et le Breaking ?

  • MASTERS OF SEX!!!
    TYRANT!!!
    THE LEFTOVERS!!!
    THE HONORABLE WOMAN!!!
    ...J'en ai d'autres, j'en essaie pas mal, mais celles-là sont excellentes, et je crois, Chère Pascale, vous que je suis assidûment,qu'elles vous plairaient. bien sûr, avec TRUE, difficile de rivaliser:-)

  • Il faudrait développer un peu :-)

  • Rolalalalalalalalalala !

    Bon là, t'as fais fort, ces 3 séries sont dans mon top à moi :)

    Je t'ajouterai :

    Fargo, avec l'excellent Billy Bob T, 10 épisodes, ça se regarde d'une traite, c'est génial et drolissiiiiime.

    synopsis :
    "Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?

    et

    "Rectify"

    synopsis :
    Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand ton entourage te considère toujours comme un criminel et qu'on a passé ces dernières années à attendre la mort !

  • Ah ouais, Fargo, top aussi !
    et oui j'ai vu true detective et j'ai adoré et breaking bad aussi mais j'ai pas regardé toutes les saisons encore.

  • Arrête, toi tu m'énerves, t'as tout vu :-)
    Et y'a de la neige à Fargo.
    Et y'a Enock ?

  • C'est vrai ???

    M'semblait bien que j'avais commencé par le haut de gamme.
    Et on vient de m'offrir la saison 2 de Boardwalk parce qu'Enok me manque trop !

    Billy Bob i m'fait iéch !

    Et Rectify je crois que j'ai vu le début à la téloche mais c'était en VF : à iéch !

  • y'a pas Enoch, mais y'a Colin Hanks et Martin Freeman... c'est ma claque niveau série, de l'année, Fargo.

    Ah oui mais c'est pas du jeu si tu tombes sur la VF, ça casse tout.

  • Martin Freeman ??? OMG c'est le Hobbit ???
    Je peux pas le supporter.

    Nan mais la VF j'ai pas supporté !

  • ah et sinon...broadchurch pour une enquête avec plein de rebondissements et là , la saison 2 démarre très , très fort !

  • Je vous demande de vous arrêter.

Les commentaires sont fermés.