TOUS LES CHATS SONT GRIS
de Savina Dellicour **
Avec : Manon Capelle, Bouli Lanners, Anne Coesens, Benoit Verhaert, Vincent Lecuyer, Aisleen Mc Lafferty, Dune de Braconier, Astrid Whettnall
Synopsis : Paul a 43 ans. Il est détective privé et célibataire. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Il vit en marge de la société bien-pensante Bruxelloise, elle a grandi en plein dedans. La seule chose qui les lie est le fait que Paul sait qu’il est le père biologique de Dorothy. Au fil des années, il a vécu avec le secret, et, avec affection, a regardé Dorothy grandir de loin, sans jamais oser s’approcher… Ils ne se seraient sans doute jamais parlé si Dorothy n’avait pas décidé, un jour, de venir sonner à sa porte. Elle a entendu parler de ses activités de détective et elle aimerait bien l’utiliser pour trouver son père biologique.
L'enquête qui va mener Dorothy à chercher son père et Paul à se chercher lui-même va aboutir à des révélations inattendues.
Plaisant à voir uniquement surtout pour la prestation de Bouli Lanners toujours parfait quelles que soient les situations et encore plus lorsqu'il s'exclame : "vous m'énervez vous les ados à toujours hausser les épaules !" Je ne peux qu'applaudir des quatre mains.
Oui je sais, c'est un peu court mais une crise d'adolescence, des secrets de famille, quelques propos acerbes du couple de parents... et hop, pas de quoi en faire une tartine.