-
-
SAN ANDREAS de Brad Peyton **
Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…
-
À LA POURSUITE DE DEMAIN de Brad Bird **
Synopsis : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission.
-
LES NUITS EN OR - COLLECTION 2015
La Collection sera présentée dans quinze salles de cinéma en France.
-
TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE
Paul Dédalus porte un nom impossible et il se souvient de trois "choses". Son enfance à Roubaix, un voyage en URSS, son amour pour Esther... un temps perdu qui ne reviendra pas. Nostalgie, mélancolie, regrets et humour sont au menu.
-
CHRISTINA NOBLE de Stephen Bradley **
Après une enfance et une adolescence de misère puis une vie d'adulte où les calamités s'enchaînent sans interruption, Christina Noble, irlandaise qui rêva un jour du Viêt-Nam sans le connaître se rend dans ce pays et devient la bienfaitrice des enfants abandonnés.
-
LA LOI DU MARCHÉ de Stéphane Brizé ***
Synopsis : À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?
-
C'EST REPARTI...
Heath/The Joker vous encourage à jouer .
Retrouvez la ou les célébrités sur les photos suivantes et c'est tout.
UNE SEULE RéPONSE à LA FOIS PAR PERSONNE (mais s'il y a deux ou trois voire quatre personnes sur la même photo, vous donnez la réponse complète).
VOUS REJOUEZ QUAND J'AI DIT QUE C'éTAIT BON OU PAS BON.
MERCI.
GAME OVER. MERCI.
-
UNE FEMME IRANIENNE de Negar Azarbayjani ***
Le mari de Rana est en prison. Pour rembourser la dette qui lui permettra d'en sortir, elle travaille le jour dans un atelier de couture et la nuit, elle "transporte" des gens, uniquement des femmes. Elle est taxi. Elle rencontre Adineh une jeune femme riche qui cherche à quitter l'Iran pour échapper à un mariage forcé.
-
LA TÊTE HAUTE d'Emmanuelle Bercot *****
"L'éducation est un droit fondamental. Il doit être assuré par la famille et si elle n'y parvient pas, il revient à la société de l'assumer..." Cette phrase, l'hypersensible Emmanuelle Bercot l'a lue dans le livre d'un juge et elle résume tout à fait le sujet de son film. Le parcours éducatif de Malony de 6 à 18 ans, qu'une juge pour enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver de la dégringolade.