NO ESCAPE de John Erick Dowdel*
Synopsis : Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution : fuir.
On est d'accord ce film ne sert à rien et c'est impossible d'y croire une seconde même si la situation à tout ce qu'il faut de vraisemblable. 17 heures après avoir débarqué en terre inconnue, la famille se trouve piégée par des bridés à foulards à carreaux rouges et blancs qui n'ont qu'une idée en tête : dégommer du ricain ! Et ils en dégomment du ricain. Et le bridé est cruel et raffiné comme il se doit. On peut dire si on est de mauvaise humeur que le film est raciste. Il est surtout complètement con.
Lake Bell contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer est moche comme tout et elle serait en droit de faire un procès au réalisateur pour l'avoir amochie à ce point. Les deux moutardes sont à baffer comme il se doit. En plein coup d'état elles veulent :
- rentrer à la maison,
- faire pipi,
- que super papa leur raconte une histoire,
- manger.
Pierce Brosnan est marrant en baroudeur mercenaire.
Et il y a dans ce film un lancer d'enfants de toute beauté !
MAIS surtout il y a Owen Wilson en super papa/héro ! Et quand il ne fait pas le couillon (ce qu'il fait pourtant très bien) en pyjama avec son pote Ben, il est vraiment craquant !
Voilà un avis qui va faire avancer le septième art.
Commentaires
est ce qu il a toujours un chien au nom de marley ?
Non mais il projette d'en acheter un au retour pour calmer la pleurnicheuse.
Super
Un boudedogue moche !
J'ai vu la bande annonce au ciné, et je me suis demandée : POURQUOI ce film ?
Pour RIEN :-)