FESTIVAL EUROPÉEN DU FILM FANTASTIQUE DE STRASBOURG 2015
J'y suis accréditée et je suis RAVIE de découvrir ce Festival que je ne connaissais pas.
En outre, il est vraiment urgent que je me sorte de ce quotidien pesant où côtoyer des êtres de plus en plus médiocres devient de plus en plus insupportable. Si j'en avais le courage, je débrancherais mon téléphone...
En tout cas, vous pouvez découvrir le programme sur le site, (très bien fait) ICI. Et si j'en ai le temps et l'opportunité je vous informerai régulièrement de mes découvertes.
Je ne vais avoir que l'embarras du choix dans ce programme très alléchant.
13 FILMS EN COMPÉTITION
The Corpse of Anna Fritz d'Hector Hernandes Vicens
Synopsis : La plus belle et désirable des comédiennes décède subitement et sans explication. Un employé de la morgue, sur le point de finir son service, laisse deux de ses meilleurs amis s’introduire dans les lieux. Il n’est d’abord question que de jeter un oeil sous le drap. Mais très vite, la morale s’efface et l’un des visiteurs est tenté de posséder ce corps inerte.
Crumbs de Miguel Llanso
Synopsis : Candy, qui pense avoir des origines extraterrestres, est las de ramasser les miettes d’une civilisation révolue. Le réveil d’un vaisseau spatial endormi nourrit son rêve de rentrer chez lui.
Emelie de Michael Thelin
Synopsis : Le soir de leur treizième anniversaire de mariage, Dan et Joyce attendent la baby-sitter supposée garder leurs trois enfants. Une autre jeune fille vient la remplacer. Mais sous des airs angéliques, Emelie s’avère dangereusement perverse.
The Hallow de Corin Hardy
Synopsis : Malgré les avertissements, un scientifique, sa femme et son bébé profanent une forêt irlandaise dont ils ne soupçonnent pas les dangers. Très vite, les créatures vivant en ces lieux menacent et attaquent la petite famille.
The Invitation de Karin Kusama
Synopsis : Trois ans après un tragique accident, Will est invité à dîner avec d’anciens amis chez son ex-femme et le mari de celle-ci ; le mystère plane quant au but de la soirée mais le psychoverbiage des hôtes, l’absence de couverture réseau et d’autres indices laissent penser que les événements vont prendre une tournure violente.
The Lobster de Yorgos Lanthimos
Synopsis : Le pitch d’un film de Yorgos Lanthimos provoquera invariablement une élévation de vos sourcils. Ici, Colin Farrell, bedonnant et désemparé, intègre un centre strict et cloisonné dans lequel des célibataires doivent rapidement trouver l’âme soeur. En cas d’échec, ils sont dépossédés de leur humanité et transformés en animal de leur choix. Et le héros du film nsouhaite devenir un homard.
The Survivalist de Stephen Fingleton
Synopsis : The Survivalist aborde la question de la survie dans un environnement hostile, sur une terre dévastée et sans ressources. Pour le protagoniste, tout homme est un danger mortel et il n’est plus question que de se nourrir, de subsister, d’assouvir un besoin physique.
Sweet Home de Rafael Martinez
Synopsis : Alicia attire son compagnon dans un immeuble quasi déserté pour une soirée en tête à tête. Le même jour, elle s’était rendue sur place dans le cadre de son emploi pour motiver le dernier locataire à s’en aller. Mais des hommes reviennent, pendant la nuit, avec un même but et des moyens plus radicaux. Alicia les surprend et tentera de leur échapper jusqu’au matin.
Tag de Son Siono
Synopsis : Tag s’ouvre sur un tourbillon de scènes mêlant à merveille le gore et le poétique. En un éclair de seconde, la vie d’une écolière insouciante bascule à tout jamais. Commence alors pour elle un voyage frénétique au coeur d’obscures réalités parallèles où règnent le désordre et la violence, et où la sensualité féminine est exacerbée.
...........................................
They Look Like People de Perry Blackshear
Synopsis : Wyatt reçoit de mystérieux coups de téléphone. Il entend aussi des voix désincarnées qui le convainquent que, sous une apparence humaine, les êtres qui l’entourent sont en réalité des créatures maléfiques. La guerre avec ces envahisseurs étant imminente, il se met à la recherche de Christian, son ami d’enfance, à New York. L’étau se resserre autour de Wyatt qui se demande s’il doit protéger Christian contre ces esprits malins, ou si son seul ami en est un lui-même …
The Wakhan Front de Clément Cogitore
Synopsis : Afghanistan, 2014. Une section militaire effectue une mission de surveillance dans la vallée reculée du Wakhan. Soudain, des soldats commencent à disparaître. L’absence d’explication « rationnelle » à ce phénomène obsède le capitaine, totalement désorienté. Il perd peu à peu son autorité, et ses hommes cèdent à la peur.
Commentaires
Si tu ne l'as pas vu et s'il est encore temps, je te conseille "Matinee" de Joe Dante. Il est connu ici (et chroniqué chez moi) sous son drôle de titre français, "Panic sur Florida Beach".
Je suis ton conseil, j'ai mon billet pour ce soir à la place de The bunker en compétition.
Bon... je vais surveiller ton éventuelle chronique. Et espérer que tu trouveras la chose sympathique.
Plus que sympathique : GENIAL :-)
Passe le bonjour à ma ville natale ;)
Profite bien et si tu veux une ou deux adresses, tu as mon mail !
Ben donne la tienne :-)
Tu n'y es pas je suppose.
Il serait grand temps qu'on s'en serre cinq (j'embrasse pas).
négatif, je suis parisien maintenant (snif) - tu y passes parfois ?
moi non plus je n'embrasse pas, ça tombe bien !
Négatif ??? :-) MDR tu es devenu militaire ?
Paris, j'adore, ça m'arrive d'y passer.
Loupé c'était une blague, je roule de super pelles !
négatif, je ne suis pas militaire stop
blague drôle stop j'ai rigolé stop
next time in Paris, fais signe, nous irons boire un godet stop