Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 JANVIER 2016 - 19 MOIS, MAIS QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS...

Ma Moumouche,

Que j'ai hâte que la période des vœux soit terminée !

Je sais, ce n'est pas très aimable pour toutes les personnes qui s'efforcent avec beaucoup de gentillesse et de sincérité à souhaiter les meilleures choses, mais je n'ai jamais été très douée même au moment du bonheur, pour trouver une formule adaptée, originale. Alors aujourd'hui, plus que jamais, entre un 31 décembre foireux et un 1er janvier matin merdique (le soir j'ai mangé avec mes quatre choux...), où trouver la force, l'énergie et l'enthousiasme d'y croire ?

 

Je me souviens que toi qui n'as jamais porté de montre, chaque 31 décembre, tu avais comme un radar temporel qui te faisait sentir que minuit approchait. Si nous étions plusieurs, voire nombreux et que je n'étais pas à tes côtés, je voyais bien que tu me cherchais partout et te dirigeais vers moi avec ton sourire incomparable. Aujourd'hui, j'imagine que si quelqu'un t'avait grillé la priorité, tu l'aurais sans doute mordu. A minuit c'était indescriptible, tu me prenais dans tes bras et tu n'aurais pas eu besoin de me dire à quel point tu m'aimais tellement cette étreinte était éloquente, mais tu le disais quand même et tu me répétais que la meilleure chose qui te soit arrivée était de pouvoir passer ta vie avec moi.

 

C'est fini. Je n'aime plus que minuit arrive le 31 décembre.

 

Et nous voilà le 4 janvier. Je n'ai jamais compris à quel moment tu t'arrangeais pour glisser les cadeaux sous le lit sans que je les vois, pour me les offrir dès que j'ouvrais l'œil. Quelque chose de rouge forcément. Des bottes, une montre... Ou un week-end à Rome lorsque nous pouvions encore voyager. Et surtout, une "œuvre d'art" de ta composition... une lettre avec des collages, des photos, des jeux de mots, un jeu de piste. Et c'était drôle... L'une des plus drôles, que je ne me lasse pas de lire depuis des années pourtant, j'ai hésité à la mettre ici et puis finalement la voici :

DSC05509.JPG 

 

Cette année, comme l'année dernière, comme toutes les années à venir, il n'y aura rien. Tant pis, c'est comme ça !

 

J'y travaillais depuis des semaines, des mois, et j'ai finalement réussi à mettre en page et à faire imprimer grâce au site Blookup (mix de Blog et de Book) toute la partie de ce blog d'octobre 2010 à novembre 2015 qui concerne ta maladie, ton combat, nos espoirs, puis ta mort et ma vie sans toi. Cela représente trois tomes... les deux premiers de 600 pages (oui c'est énorme) et le troisième moins épais qui va du 4 juin 2014 au 4 novembre 2015.

 

Je n'arrive pas à relire mais au moins, tout est là. J'avais trop peur que ça disparaisse.

1511008266-cover-preview-1_small.jpg1511008411-cover-preview-1_small.jpg

Je suis assez contente, voire fière du résultat. Les photos sont belles et le texte bien mis en page.

 

Le troisième "tome" étant moins gros (donc moins cher), j'ai pu l'offrir à quelques personnes à qui je pensais que ça ferait plaisir de l'avoir.

1512008539-cover-preview-1_small.jpg

On ne sait jamais si certains d'entre vous souhaitent l'avoir en papier, ils peuvent l'acquérir ICI. Pas de surprise il s'agit de l'exacte retranscription du blog, donc vous avez tout lu ici.

Commentaires

  • Quel courage de publier tout cela. Et en même temps, je te comprends.
    Bon anniversaire, en espérant que la poisse te fera le cadeau de te lâcher un peu.
    Bises.
    Dada.

  • Ben au cas où Haut et Fort disparaîtrait j'avais peur de tout perdre.
    Mais évidemment c'est impossible de lire.
    Merci.
    Pour l'instant, un gentil monsieur est venu réparé ma chaudière... car oui, ma chaudière était en panne :-)

  • Tu as raison d'avoir fait imprimer toute votre histoire, cette histoire que tu continues à porter jour après jour. C'est comme un vrai trésor à garder, que tes petits pourront lire plus tard.

    Je crois t'avoir dit que j'ai écrit également ce que j'ai vécu avec la LAM 3, je ne sais pas trop encore ce que je veux faire avec toutes ces pages, ces dessins, ces photos que j'ai rassemblés...

    Je te souhaite de la sérénité, des jolis moments avec les tiens, de beaux films, de l'amitié...

    amicalement

  • Oui je me souviens que tu m'avais dit que tu avais beaucoup écrit et dessiné à propos de la LAM.
    Le fait que ce soit sur ordinateur et surtout chez un hébergeur qui pourrait éventuellement disparaître, m'a donné l'envie de tout rassembler.
    Je crois que c'est "bien" d'en faire quelque chose.
    Et effectivement peut-être que les petits liront plus tard.
    Je te souhaite aussi les meilleures choses.

  • Regrouper tes écrits, tes sentiments, les publier? Je ne sais pas....en tout cas ta de courage de recommencer chaque mois, chaque semaine, chaque jour!!!!! Bravooo.....

  • Oui je me doute, y'a du pour et y'a du contre, mais si un jour on est dans une dictature et qu'il n'y a plus d'internet, au moins j'ai le récit en papier.
    Je n'appelle pas ça du courage. Il est avec moi à tout moment.

  • Coucou Pascale
    Bravo d'avoir imprimer votre histoire
    Elle est tellement belle
    Je te souhaite une très bonne année 2016
    Je t'embrasse

  • Merci.
    Bonne année a toi aussi.
    Bises.

  • C'est une très belle note que tu as écrit, très émouvante, cela tient certainement au fait que tu t'adresses directement à Mouche, comme si tu lui envoyais une lettre (c'est salutaire je trouve de pouvoir écrire/converser avec nos morts.... non tu n'es pas seule...).
    Bref, je trouve ça bien aussi que tu ais fait des livres, tu as raison, une trace "papier" est importante, on peut l'ouvrir quand bon nous semble, quand bien même le Monde serait en black out... et tous les serveurs web HS.... tu ne perdras jamais son/votre histoire.
    Je t'embrasse

  • Merci. Tu as tout compris :-)
    Bisous.

Les commentaires sont fermés.