FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY 2016 - COMMENT C'EST LOIN d'Orelsan **
PREMIER FILM HORS COMPÉTITION
avec : Orelsan, Gringe, Seydou Doucouré, Paul Minthe, Claude Urbiztondo Llarch, Ablay, Skread, Sophie de Fürst, Chloé Astor, Redouanne Harjane.
Synopsis : Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson.
À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24 h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.
J'y suis allée par curiosité plus que par intérêt craignant le pire. Mais le pire n'est pas arrivé et j'ai énormément ri. Orel et Gringe poussent la glande, la procrastination, la lenteur et les hésitations au rang d'art et c'est réjouissant. La scène où ils attendent le bus est EXCEPTIONNELLE.