FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY 2016
NOUVEAUX TALENTS DU CINÉMA FRANCAIS
COURTS MÉTRAGES ADAMI
Organisée chaque année depuis maintenant 22 ans, l’opération Talents Cannes Adami permet de découvrir et de mettre en valeur des jeunes comédiens de 18 à 30 ans au travers un programme de courts-métrages. Ces films sont projetés dans le cadre du Festival de Cannes en présence des réalisateurs et des comédiens.
En collaboration avec Mon Voisin Productions, le Festival a sélectionné un florilège de ces petites pépites projetées tout au long du premier week-end du Festival.
J'ai pu en voir trois et c'était un plaisir incroyable car chacun dans son style est une totale réussite et un véritable plaisir de cinéma.
..............................................................................
NI VU NI CONNU de Lyes Salem
avec : Alix Blumberg dit Fleurmont, Philippe Ferhat, Salim Fontaine, Marilou Malo
Embauché par une femme qui se pense trompée pour kidnapper et corriger la maîtresse de son mari, un escroc à la petite semaine met au point avec une de ses connaissances, une combine pour empocher facilement l'argent. Mais le jour de la confrontation, les choses prennent un tour inattendu.
Bluffant et finalement tordant ce règlement de comptes met en scène des personnages qui se révéleront tous plus bêtes et méchants les uns que les autres. Réjouissant.
..............................................................................
CE SERA TOUT POUR AUJOURD'HUI d'Elodie Navarre
avec : Maud Baecker, Sigrid Bouaziz, Bartholomew Boutellis, David Houri
Pendant un tournage, Jules, Laurence, Théo et Juliette, racontent chacun à leur psy comment s'opère la magie du cinéma.
Chacun, le scénariste, le réalisateur, la script et la maquilleuse raconte ses déboires de façon plutôt vacharde et finira par témoigner de son amour commun du cinéma. C'est drôle
..............................................................................
PIM-POUM LE PETIT PANDA d'Alexis Michalik
avec : Florence Coste, Fannie Outeiro, Rosa Bursztein, Kevin Garnichat
Pour animer un goûter d'anniversaire au cours duquel elle espère la venue d'un programmateur, Marie-Agnès a monté un ambitieux spectacle musical : Pim-Poum le petit panda. Daniel joue Pim-Poum, Caro joue la sirène, Lucie joue tous les autres rôles. Mais des circonstances imprévues vont encourager un jeu de massacre scénique entre les acteurs, au cœur même de la représentation, devant des enfants perplexes, et sous les yeux désolés de la metteuse en scène.
Tout est plus ou moins minable dans ce spectacle : la musique, les paroles, les costumes, les textes mais si les acteurs finissent devant des enfants qui ne rient pas, par s'étriper, la metteuse en scène y croit sérieusement. Hilarant !