Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY 2016 - MY SKINNY SISTER de Sanna Lenken ***

PREMIER FILM HORS COMPÉTITION

2923714724.jpg

Stella, 12 ans, rondelette et pas très sportive admire sa grande sœur Katja dont l'avenir de patineuse semble tout tracé. Malgré tous ses efforts, Stella ne peut ressembler à Katja. Pendant que l'une se goinfre et grossit, l'autre se fait vomir, maigrit et s'affaiblit.

C'est par hasard que la petite découvre le problème de la grande qu'elle veut révéler à leurs parents qui n'ont rien vu. Mais Katja exerce un chantage sur la petite qui ne dit rien.

 

 Contrairement à ce que prétend l'affiche, je n'ai absolument pas vu le rapport entre ce film fort, tendre et sincère et Little Miss Sunshine autre pépite sur les tourments familiaux. Si chaque fois qu'il y a une petite fille rondelette dans un film... Bref.

 

Je n'ai pas vu non plus un dossier sur l'anorexie et ses conséquences catastrophiques sur la personne qui en souffre mais aussi sur tout son entourage. Pourtant on sent bien le réalisme et le vécu lors de quelques scènes vraiment douloureuses au cours desquelles les parents se rejettent mutuellement la faute de la responsabilité ou se reprochent de n'avoir rien vu ou encore commettent le pire en tentant de faire le mieux (une scène de gavage insoutenable).

 

Au-delà du gros problème auquel elles sont confrontées, j'ai surtout vu une histoire d'amour entre deux sœurs qui s'aiment, sont presque tout l'une pour l'autre malgré leur différence d'âge, tentent de se protéger mais aussi de se sauver mutuellement. Leur complicité, leurs fourires, leurs désaccords sont au cœur de leur belle relation qui réchauffe le cœur.

Les commentaires sont fermés.