Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY 2016 - PHANTOM BOY de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli ***

FILM TOUT PUBLIC -  FRANCE/BELGIQUE

372466.jpg

Avec les voix de : Edouard Baer, Audrey Tautou, Jean-Pierre Marielle, Jackie Berroyer, Patrick Ridremont, Gaspard Gagnol

Léo, 11 ans, possède un pouvoir extraordinaire. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un vilain gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. À eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…

Plus le courage d'écrire. C'est fatigant un festival. En tout cas, ce film m'a beaucoup plu même si je l'ai trouvé un peu compliqué pour les enfants de moins de 10 ans sans doute.


Dans le catalogue du Festival :

 

"Cette production des studios Folimage (La Prophétie des grenouilles, Une vie de chat) parvient à mettre les codes du film de genre au service d'une émouvante allégorie sur la force de la fiction et du rêve. Ce super pouvoir capable d'éveiller les consciences et d'exalter les esprits fait de chaque enfant le héros de sa vie.

 

Mise en scène ingénieuse, animation fluide : ce dessin animé est aussi d'une grande beauté visuel repeignant New-York aux couleurs chaudes de Rothko."

 

festival international du premier film d'annonay 2016 - phantom

Commentaires

  • Moi j'ai adore et ma fille Lou-Ann (9 ans) aussi !

  • Elle n'a pas trouvé ça trop compliqué ?
    Remarque, il ne faut pas forcément avoir tout compris pour aimer un film.

Les commentaires sont fermés.