FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY - LE CHIFFRE
21 054 !
Oui vous avez bien vu, nous sommes 21 054 à être allés en salle pendant toute la période du Festival. Je tiens ce chiffre de Gaël, Directeur Artistique, véritable âme du Festival, qui me l'apprend à l'instant.
Pour une ville au coeur de l'Ardèche qui ne compte même pas 17 000 habitants, ça fait rêver, réfléchir et surtout très plaisir.
Evidemment pour les milliers, millions d'autres (qui me lisent... 10 jours annonéens rendent modeste !) qui ne connaissent ni Annonay ni le Festival, ça n'est pas très parlant et je dois commencer à vous gaver... mais à chaque retour de Festival, il y a un temps de réadaptation, et les festivaliers savent de quoi je parle.
Je tiens encore une fois à encourager ceux qui hésitent à postuler pour être membres du jury (vous serez reçus comme des princes et des princesses) et je le répète, voir un film et en dire ce qu'on en pense est réellement à la portée de tous.
Je tiens surtout à féliciter et remercier les deux Gaël(le) et leur merveilleuse équipe (bénévole ou pas) pour ce qu'ils font chaque année de ce Festival. 10 jours hors du temps à vivre et à respirer "cinéma". Avec des instants magiques, chaleureux, drôles, passionnants et des films, des films du bout du monde et pas uniquement, et des rencontres avec des acteurs, des réalisateurs, des producteurs, des techniciens !
Magique je vous dis !
Le NID, lieu de rencontre(s) et de convivialité.
Extérieur jour :
LE NID, Intérieur Nuit :
Autre lieu original, incontournable, inévitable, indispensable du Festival la Librairie La Parenthèse :
Au hasard des rues :
Autoportrait, Festivalière bariolée dans l'ascenseur de l'Hôtel du Midi :
Rencontre du dimanche matin entre les réalisateurs, comédiens des films de la compétition (Gaël directeur artistique, Florence traductrice, la productrice de Theeb, Lisa actrice de In your arms, Andrew réalisateur de Sleeping Giant, réalisateur de Wedding Doll, Julien traducteur, l'assistant réalisateur de Melbourne ****, Gilles Porte, Xavier Seron réalisateur et Sam Louwyck acteur de Je me tue à le dire, bout de chemise blanche de Joseba Usabiaga acteur de Pikadero)
Lisa, actrice de In your arms, Andrew, réalisateur de Sleeping Giant :
La soirée de clôture :
Les Présidents Baya Kasmi et Michel Leclerc et l'heureux vainqueur Andrew Cividino réalisateur de Sleeping Giant (ce film sort en salle demain, mercredi 17 février 2016)
Commentaires
Merci à toi ! Non, parce que mine de rien, sur les 21054 entrées, il y en a bien au moins 38 où c'étaient TON postérieur qui était posé sur le siège D18 au théâtre, non ?
Des bises, tout plein.
Pas faux ! Ce fauteuil, MON fauteuil a l'empreinte de mon cinéphile postérieur.
Des bises.
Tout est belle toute en couleurs !! ;-) Il y avait un festival du film nordique à Rouen qui a hélas été abandonné, ça me permet d'imaginer un peu ce que tu vis pendant une dizaine de jours ; c'est très sympa les ambiances de festival.
Ce rouge et cet orange... !!!
L'ambiance est souvent particulière à condition que quelqu'un ou quelques uns y mettent leur âme !
Je m'associe à Flo. Car c'est aussi parfois en lisant ton blog que les internautes ont eu envie aussi d'aller voir des films...
Oui, ça j'aime bien. Et quand ils viennent me remercier comme si j'étais "responsable".
Je devais peut-être demander des royalties !
Heureuse que ce festival ne te déçoive jamais.
Dans les petites villes, les gens se gardent souvent plus pour garder leurs festivals, ils ne multiplient pas les événements en concurrence, mais peuvent faire fructifier "leur" création !
Il est d'une grande qualité, je ne m'en lasse pas.
C'est vraiment un super festival grâce à un directeur artistique et animateur excellent. On reviendra.
Gaël est omniprésent et disponible pour TOUS, aussi bien les professionnels, les invités, le jury, les spectateurs et aussi les mais. Toujours avec le sourire malgré ces 10 jours éreintants. Un modèle :-)
Concentrée la festivalière ! Tu as dû t'en mettre plein les yeux, ça fait plaisir !
Et puis, quelle douceur le suuuuud ! A bientôt en Lorraine un peu grisouille, mais y'a du soleil dans les salles...
Ben c'était très grisouille en Ardèche aussi.
Mais la programmation était costaud :-)