Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUICIDE SQUAD

de David Ayer **

suicide-squad-poster-film.jpg

Avec Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Viola Davis

 

Figurez-vous que Superman est mort ! A aucun moment je n'ai imaginé qu'il n'était pas éternel. Et bien si, pourtant.

Mais alors qui va sauver le monde ? Ou le protéger ? Amanda Waller (Viola Davis, terrifiante) membre du FBI ou de la CIA (ses fonctions ne sont pas claires...) a l'IDEE du siècle. Pour combattre les agresseurs en tout genre, terroristes et/ou meta-humains, une seule solution : leur envoyer dans la face des criminels encore plus tarés qu'eux. Pas bête quand on y réfléchit à deux fois.

 

Elle préconise quand même de placer à leur tête un super militaire sans peur et sans reproche (mais avec un cœur d'artichaut le ptichou...) Rick Flag (slurp Joel Kinnaman) pour tenter de canaliser leurs ardeurs et leur expliquer aussi qu'on  leur a implanté dans le cou une micro bombe qui explosera s'ils ne sont pas sages. ça calme !

 

Le recrutement a donc lieu et c'est ainsi que nous faisons connaissance d'Eulalie... oups, de la lie de l'humanité qui croupit dans les geôles les plus immondes des tas unis ! Si comme moi vous ne connaissez pas du tout ces super vilains qui vont s'unir, chapeautés et sur-armés par le gouvernement en une Suicide Squad (genre ces mecs et ces filles n'ont rien à perdre : 10 ans de remise de peine sur une triple perpèt... le deal est pourri d'avance !) je vais me permettre de vous les présenter en un bref CV.

Voici donc Harley Quinn :

suicide-squad-affiches-59855-650x948.jpg

au début elle est médecin à lunettes. Pire, elle est la psy du Joker. Mais fascinée par son patient, elle en tombe follement amoureuse. Il la trempe dans un bain bizarre, elle en ressort, tueuse psychopathe et encore plus amoureuse. Margot Robbie en fait une foldingue nympho et vraiment rigolote. Mais touchante dans son amour inconditionnel pour ce taré de

 

Joker

suicide-squad-affiches-76826-650x948.jpg

et Jared Leto, dans son énième rôle à transformation, s'en sort plutôt pas mal... Passer après Heath Ledger l'IMMENSE, ce n'était pas gagné. Il assure.

 

Deadshot

suicide-squad-affiches-46916-650x948.jpg

c'est Will Smith (lisse comme un nouveau né). Il était tueur à gages mais sa fille lui a dit d'arrêter les conneries le jour où il a failli tuer le Batman. En prison, il mange mal mais il fait des pompes pour entretenir sa forme.

 

Captain Boomerang

suicide-squad-affiches-14552-650x948.jpg

Bon lui il lance un boomerang, et il revient et ça peut tuer. C'est aussi un lâche qui est toujours prêt à se carapater. Mais son atout est qu'il ressemble à Tom Hardy.

 

Rick Flagg

suicide-squad-affiches-38351-650x948.jpg

C'est Joel Kinnaman et c'est joli à voir. C'est le soldat officiel de la bande. Efficace et loyal le garçon... mais... il a une faiblesse en la personne de June Moon qui a la capacité de se transformer en :

 

Enchantress

suicide-squad-affiches-47609-650x948.jpg

parce qu'un démon s'est emparé d'elle. Du coup elle devient une sorcière méga vilaine.

 

Killer Croc

suicide-squad-affiches-68668-650x948.jpg

il ressemble à un gros lézard et il aime vivre sous terre et dans l'eau. Soit.

 

Katana

suicide-squad-affiches-59584-650x948.jpg

Cette fille est folle de son sabre et elle lui parle en pleurant car l'âme de son chéri mort y habite...

El Diablo

suicide-squad-affiches-38514-650x948.jpg

Il crame tout ce qui remue à cause de son super pouvoir de super pyrokinésie mais il n'en peut plus de jouer avec le feu et de tuer des gens. Ce garçon a fait beaucoup de mal autour de lui et le regrette.

 

Bref, tous ces gens très zarbis sont méga prêts pour la méga baston qui aura lieu évidemment.

 

ça démarre pied au plancher et l'humour ambiant est plutôt réjouissant. Sans parler, enfin, en en parlant quand même un peu, de la bande son : une pure merveille (Rolling Stones, Bee Gees, Eminem, Quenn, Muse... et j'en ai oublié).

 

Hélas, il y a un gros coup de mou aux deux tiers du film. ça piétine, on s'ennuie, on attend, on se tortille sur son siège et comme souvent le film pâtit d'une bonne demi-heure de trop. Mais bon, pour une fois ça ne se prend pas au sérieux et Margot Robbie, épatante, avec son maquillage dégoulinant rattrape le tout à chacune de ses apparitions et de ses répliques.

Commentaires

  • Joli plaidoyer d'un film que je pensais éviter. J'en ferai peut-être une séance de rattrapage...

  • J'étais SÛRE de l'éviter moi et puis finalement... Mais à part le petit coup de mou du milieu, c'est plutôt pas mal fichu.
    Et puis l'idée d'envoyer des suicidaires combattre d'autres suicidaires... ça devrait faire réfléchir non ?

  • Sympa ce petit défilé de guignols en costumes ; Mais où est l'histoire au fait ?

  • Ben des super méchants (très sympas) doivent dézinguer des super super méchants (pas sympas du tout). Simple non ?

  • C'était donc ça ! Trop calé pour moi sans doute. ;-)

  • Ah ben c'est sûr que c'est pas à la portée du tout venant :-)

Les commentaires sont fermés.