Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

9ème F.E.F.F.S - FEAR ITSELF

de Charlie Lyne *

Séances Spéciales

fear_itself_POSTER-3147.jpg

Grande-Bretagne • 2015 • 1h28

narrated by Amy E. Watson, with clips from 81 films

Synopsis : Le documentaire signé Charlie Lyne est une vaste réflexion sur la peur dans le 7e art, sur le miroir tendu par un cinéma d’horreur qui s’adresse à nos terreurs intimes et vient, quelque part, les nourrir. La démonstration, soutenue par la voix d’Amy E. Watson, se développe autour de 82 morceaux de films. À partir d’extraits choisis de Shining, de Nosferatu ou de Ne vous retournez pas, ce discours, cette litanie en voix-off, exprime le fossé entre le caractère très personnel de la peur et l’expérience collective que représente encore le cinéma. Mais, au-delà de la théorie, Fear Itself présente également une compilation d’œuvres qui feront le bonheur des aficionados du cinéma fantastique.Le documentaire signé Charlie Lyne est une vaste réflexion sur la peur dans le 7e art, sur le miroir tendu par un cinéma d’horreur qui s’adresse à nos terreurs intimes et vient, quelque part, les nourrir. La démonstration, soutenue par la voix d’Amy E. Watson, se développe autour de 82 morceaux de films. À partir d’extraits choisis de Shining, de Nosferatu ou de Ne vous retournez pas, ce discours, cette litanie en voix-off, exprime le fossé entre le caractère très personnel de la peur et l’expérience collective que représente encore le cinéma.

Mais, au-delà de la théorie, Fear Itself présente également une compilation d’œuvres qui feront le bonheur des aficionados du cinéma fantastique.

 

En effet, tous les extraits de films ont fait mon bonheur. Et j'étais surprise de constater que j'avais vu énormément de films fantastiques dans ma vie de cinéphile. Hélas la loghorrée incessante, ininterrompue, fatigante de la voix off et le timbre monotone, monocorde d'Amy E. Watson ont agi sur moi comme une berceuse et j'ai laissé parfois un léger assoupissement m'envahir. J'ai finalement totalement lâché en route le discours affecté pour ne regarder que cette compilation d'extraits de films... Même pas peur !

Les commentaires sont fermés.