Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES AUTRES FILMS D'OCTOBRE 2016 (2è partie)

DOCTOR STRANGE de Scott Derickson **

518191_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

BRICE 3 de James Hut **

311084_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 .................................

Doctor Strange de Scott Derickson **

518191_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen

Synopsis : Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché fait de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.
 
 
C'est beaucoup trop ésotérique à mon goût et comme d'habitude dès qu'il s'agit de super héros (que j'adore) je ne comprends pas toujours ce qu'ils doivent faire. Mais ce n'est pas grave. Je ne connaissais pas cet Avenger et je suis ravie d'avoir fait sa connaissance.
Deux atouts majeurs dans ce film qui dépote :
 
- des effets spéciaux de folie directement inspirés d'Inception avec ces villes qui se tordent à l'infini,
 
- Benedict Cumberbacht, complètement à l'aise sous la cape rouge (qui a une vie autonome et qu'il a du mal à maîtriser parfois) et son humour, sa mégalomanie, sa muflerie, sa suffisance, sa prestance, son ironie ! Grande classe ! Irrésistible Docteur !

  .................................

 BRICE 3 de James Huth **

311084_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone

Synopsis : Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

 

Dois-je l'avouer comme si j'avais commis une faute ? J'ai ri. Beaucoup. Je suis contente et surprise d'avoir ri autant. Brice est bien plus drôle que Bridget Jones. Même s'il a moins que le QI d'une huître. Je ne me souvenais plus qu'il était aussi con. J'avais davantage le souvenir d'un mec plutôt méchant. Mais non, c'est un enfant, mais un enfant con et un peu méchant aussi. 

 

Ce qui est drôle aussi c'est de voir les trois personnages principaux qui (comme nous) ont pris 10 ans, en gros plan avec leurs rides. En principe ils n'ont plus l'âge de ces bêtises et devraient être rangés des voitures, mais non... ils continuent à casser dans le vide.

 

Au début, Brice est un vieillard isolé dans la montagne, car après avoir vainement chercher la vague à Nice ou ailleurs, il a trouvé une "vague en dur" et s'est mis au snowboard. Il raconte en flash-backs ses exploits à des enfants à qui on ne la fait pas. J'ai bien aimé cette façon de procéder.

 

Ses retrouvailles avec son meilleur ami et son meilleur ennemi et à un double qui a usurpé son identité donnent lieu à des séances de casse qui m'ont beaucoup amusée.

J'ai noté :

- Tous les matins, je casse de l'air, ça m'régénère.

- Donne pas tout, gardes-en pour ta mère.

- Pas de violence, c'est trop de souffrance.

- Tais-toi, t'as tort, jsuis djà collector.

- La vérité sort de mon corps.

 

Sans oublier le ruBrice Cube (hilarant je trouve, tout jaune) et un petit message écolo.

.................................

Toutes mes excuses pour la "présentation" parfois aléatoire. et pas toujours harmonieuse. Actuellement mon blog est comme la cape de Doctor Strange... Il semble avoir une vie autonome et fait exactement ce qu'il veut.

.................................

 

Les commentaires sont fermés.