Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BRIDGET JONES BABY

de Sharon Maguire °

242472_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Renee Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey

Synopsis : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

J'ai vraiment un gros problème avec Bridget Jones. J'ai un mal de chien à trouver quoi que ce soit d'excentrique et d'original à cette fille ! Et j'ai encore plus de mal à croire que qui que ce soit puisse s'identifier ou se reconnaître dans sa vie de loseuse. C'est pourtant ce qu'on nous ressasse : si Bridget plaît tant c'est qu'on peut s'identifier ! Je dois manquer d'imagination, de références ou alors je n'ai pas eu une vie assez merdique !

 

L'autre problème encore plus fatal c'est Renee Zellweger herself. Sauf que Renee c'est Bridget. Ce n'est pas comme James Bond qu'on nous change tous les dix ans. Bridget vieillira avec Renee. Je trouvais que jadis elle avait une petite tête de hamster. Aujourd'hui, après être passée sous un scalpel assassin, elle ne ressemble plus à rien et a le visage le plus irregardable qui soit ! Qu'elle ne se ressemble plus c'est évident mais son visage met mal à l'aise. Le front est lisse comme une plaque de marbre , les pommettes toujours rougeaudes et lisses, et le bas du visage en mouvement perpétuel multiplie les grimaces et rictus. Et l'espèce de croute omniprésente sur la lèvre, c'est étrange... Je ne comprends pas non plus pourquoi dans ce film elle a cette démarche ridicule, comme si elle trottait, incapable de se déplacer dans une robe fourreau. Sauf qu'elle ne porte pas de robe fourreau.

 

Quant aux mecs qui tombent comme des mouches autour d'elle... alors qu'elle se plaint beaucoup de ne pas baiser tout son soul, c'est à n'y rien comprendre. Cette fille est moche, pas très intelligente, très égoïste, inapte à à peu près tout, même dans son boulot, elle est souvent ridicule et pourtant ils n'en peuvent plus. Apparemment c'est une affaire au lit mais heureusement dieu existe, on n'a pas à supporter de scènes de cul !

 

Hugh Grant étant excusé, c'est Patrick Dempsey qui doit s'opposer à Colin Firth pour conquérir la dame. Comme elle couche avec les deux à quelques jours d'intervalle, elle ne peut dire clairement de qui elle est enceinte. Jack et Darcy rivalisent de charme et d'intelligence et on a vraiment envie de leur dire de partir vivre tous les deux ensemble loin de cette nana fatigante, pas drôle. Déjà, je plains le bébé !

 

Les seuls moments de bonheur m'ont été offerts par Emma Thompson en gynécologue qui a très envie de dire leur fait à ces mecs toujours prompts à donner des conseils sur des choses qu'ils ne connaissent pas. Comme d'expulser un morceau de 3.5 kgs d'un si petit orifice. Ce sont les seuls moments où j'ai souri !

Commentaires

  • J'adore ! Non pas le film car je pense que je le trouverais aussi nul que toi, mais ton avis évidemment !

  • Merci :-)
    Je me demande ce qu'on lui trouve à la Bridget. Et comme vie de merde... hésiter entre Colin Firth et Patrick Dempsey... y'a pire, d'autant que contrairement à Hugh Grant jadis, ils sont aux petits soins. Perso, mon choix est fait !

  • Rien que l'affiche, marre de voir ces photos, actrices, mannequins et autres avec la bouche ouverte en prenant un air niais. Rien qu'à ce stade, je cale net.

  • Tu as raison, même pour la conception de l'affiche, ça manque d'originalité.
    Cet air niais doit être un air innocent j'imagine !

  • J'y comprends plus rien, y'a 3 jours tu me conseilles d'aller voir Bridget et là tu mets "°"
    Heureusement que je n'ai pas eu le temps d'aller au ciné hein... ;-)

  • Ben je ne l'avais pas vu... Je ne pensais pas que l'actrice qui joue comme une patate m'horripilerait à ce point ! Tu comprends ?

  • o capito

  • Bravita !

Les commentaires sont fermés.