Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE DIVINE COMEDY

Et le Divin Neil Hannon étaient de retour pour un concert de haute tenue.

A 21 heures tapantes il est là sous son costume napoléonien comme celui qu'il porte dans son dernier clip Catherine The great. C'est drôle. Il ne faut surtout pas rater son entrée et perdre le plaisir enfantin de se déguiser ! C'est réussi.

DSC00405.JPGthe divine comedy,neil hannon

Bien sûr au bout d'une demi-heure il se change. La rapidité de la métamorphose est impressionnante. Et il réapparaît en dandy chic, chapeau melon et parapluie noir.

the divine comedy,neil hannonthe divine comedy,neil hannon

Et ce que l'on retient après 1 h 45 (trop courte) de concert c'est la classe so british de ce garçon. Charmant, drôle, plein d'ironie, ses chansons souvent très longues (mais jamais TROP longues) sont parfois comme des comédies musicales, un poil jazzies à l'occasion, elles racontent des histoires de reine, de princesse Grenouille, de banquier, de légionnaire, de couples qui se font et se défont... Et on voit le film de l'histoire se dérouler sous nos yeux.

J'ai versé ma petite larme lorsqu'il a chanté cette merveille (la vidéo n'est ni d'hier ni de moi) :

parce que le 25 septembre 2010, quelques jours avant une détestable, terrassante et insurmontable nouvelle, la vie est devenue pute.. bref, de grosses (et pas une petite) larmes ont coulé, juste le temps de la chanson. ça fait du bien.

Sa voix chaude et profonde, parfois au bord de la brisure, ses modulations irlandaises forcément, la Guinness toujours à portée de main, sa pop lyrique, symphonique, raffinée, sophistiquée, ses interprétations très habitées, ses talents de multiinstrumentiste, sa classe, sa courtoisie font de The Divine Comedy/Neil Hannon un artiste magnifique à voir en concert ABSOLUMENT.

Allez quelques photos encore

the divine comedy,neil hannonthe divine comedy,neil hannonthe divine comedy,neil hannonthe divine comedy,neil hannonthe divine comedy,neil hannon

Il y a même des produits dérivés :

the divine comedy,neil hannon

En tout cas pas de doute Tonigh we fly !

Commentaires

  • Il était où ce concert ??

  • A Nancy plage !

  • Jolie chronique. Presqu'aussi belle que ce joyau de concert

  • Oh merci ! Et quand je pense que tu n'as pas acheté le produit dérivé qui semblait fait pour toi !

  • Salut,
    J'écoute Divine Comedy depuis les débuts du groupe. J'étais au concert à Nancy, c'était merveilleux ! Merci de me faire revivre ça avec ces quelques photos et vidéos

  • Quand on tombe dedans on ne peut plus s'en passer.
    Oui, magnifique concert :-)

Les commentaires sont fermés.