Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES

de David Yates *

205295_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Avec : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler

Synopsis : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (c'est ainsi que les améringouins appellent les "Moldus") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.

Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir en apparence banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.


Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.


Avez-vous jamais vu synopsis aussi long ??? Moi non. I
l s'agit donc des aventures de Norbert Dragonneau, l'auteur du livre Les animaux fantastiques qu'étudiait Harry Potter. Ah bon. En fait il s'appelle Newton Artemis Fido Scamander dit Newt ce qui en jette. Mais bon on va pas se mettre à chipoter étant donné que Poudlard est Hogwarts en vrai. Je n'ai pas lu la saga, oui je sais, shame on me, mais vu tous les films et beaucoup aimés surtout le dernier je crois. Le nom de Dragonneau m'a vaguement résonné aux oreilles mais sans plus.

 

Je dirais que ça se laisse voir mais sans plus. L'univers d'Harry Potter aux Etats-Unis, bof, et sans Harry Potter, ratabof. Oui je sais ça se passe en 1926 et même les parents d'Harry n'étaient pas nés, mais quand même. Y'a bien Albus Dumbledore qui est vaguement évoqué à un moment mais c'est tout. Donc, en gros, je n'ai pas bien compris à quoi servait ce film et à qui il s'adressait. Il faudrait que je croise la route d'un fan de la première heure !

 

Si les animaux en plus d'être fantastiques sont surtout pour la plupart très laids, la plupart des personnages et également des acteurs m'a profondément agacée. Pourquoi Eddie Redmayne interprète-t-il son personnage comme si c'était un demeuré, la tête dans les épaules, le front barré d'une mèche toute sèche à la Oui-Oui et les yeux constamment baissés comme s'il avait peur qu'on le cogne (ce qu'on a envie de faire d'ailleurs !) ou écarquillés genre OMG j'suis à New-York ?

462193_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Pourquoi faut-il qu'il soit acoquiné à deux personnages aussi agaçants, peu intéressants que Tina et Jacob Kowalski, interprétés par deux acteurs aussi fades et inintéressants que Katherine Waterston et Dan Fogler, totalement inconnus de nos services jusque là !

305918_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg159346_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Autour d'eux gravitent des pointures telles que Samantha Morton à qui on a juste envie de dire : mais bon sang pourquoi ?

Je ne comprends pas comment un surdoué fascinant tel qu'Ezra Miller semble se concentrer désormais exclusivement à ce genre de grosses machines de guerre (Batman v Superman, Suicide Squad, Justice League, The Flash).

Ezra_Miller_by_Gage_Skidmore.jpg

On aperçoit Johnny Depp, une nouvelle fois enseveli sous trois couches de farine. C'est bon Johnny, on le sait que tu es gros et vieux. On ne t'en veut pas. Mais arrête,  pitié, arrête ces rôles !

 

Par contre, Colin Farell dont j'ai eu bien du mal à savoir s'il était un gentil ou un méchant, décidément j'ai rien compris à ce film, est de plus en plus crac boum hue malgré sa coupe de cheveux Peaky Blinders !

collin-farrell-animaux-fantastiques-casting.jpg

Pourquoi une étoile ? A vous de me le dire :-)

Commentaires

  • Je crois que j'ai pris un coup de vieux, car je n'ai plus aucune envie de voir ce genre de film. Bouhouhou (je pleure sur moi là). Puis tout ce concept Harry Potter marketing, ça me soûle et euh ça me soûle et puis rien d'autre. Bon, en même temps, je me demande si je trouve pas toutes les bonnes excuses pour ne plus me rendre au cinéma (la flemme) :)

  • Franchement, te déplacer pour aller voir ça, c'est pas la peine.
    Et je crois que c'est pas un coup de vieux. Le premier, le troisième (Azkaban) et le dernier Potter étaient bien mais sinon, bof !
    Bon, je n'ai pas lu du coup c'est pas pareil. Tu les as lus toi ?

  • Ah oui, je les ai tous lus. C'était vraiment des lectures bien sympa en plus, mais je n'aime pas trop la tournure que prend cette saga (un coup la série est finie, un coup l'auteur revient mais pas tout à fait, le tout englobé d'un plan marketing d'enfer). C'est triste mais on a l'impression que c'est juste devenu un truc de gros sous qu'on va exploiter un max, du coup la magie n'est plus vraiment là en ce qui me concerne et le côté bon-enfant me manque aussi, or je trouvais que cela faisait vraiment partie du charme de la saga. Enfin, je vais sans doute essayer de voir ce film un jour ou l'autre, mais pas au ciné.

  • Oui je comprends. J'essaie de positiver et de me dire qu'elle fait ça pour le plaisir des fans parce que franchement le pognon, elle doit se noyer dedans la JK !
    Mais franchement son Newton Artemis Fido Scamander dit Newt il manque furieusement d'Harry Potter.
    Mais quand même Ezra et Colin ils en jettent :-)

Les commentaires sont fermés.