MERCREDI 4 JANVIER 2017
Franchement je déteste vieillir et ceux qui disent "comme tout le monde", je ne les crois pas parce que détester vieillir autant que moi c'est impossible.
Je ne suis vraiment pas du genre à organiser l'événement, et encore moins à marquer les années des dizaines (30. 40. 50. 60 etc...) même si ça se fait beaucoup. Moi ça doit me faire peur j'imagine. Bon ce n'est pas encore une année à dizaine qui change pour moi, mais elle approche grandement, gravement. Et je déteste vieillir. Mais à un point... Ce n'est pas tant le nombre de bougies qui change qui m'ennuie mais le fait que la mocheté dans mon miroir je ne la reconnais pas. Ce n'est pas moi.
Exemple :
Evidemment je n'ai jamais été aussi belle (quoi que...) et je ne suis pas encore aussi vieille. Mais c'est pas juste.
Ce n'est pas tant le fait des rides qui m'exaspère, quoique si, quand même... mais putain, les douleurs, la fatigue, le manque de résistance, de récupération, les insomnies... c'est épuisant et c'est sûr ça doit faire vieillir.
MAIS, et j'ai droit à mes contradictions "comme tout le monde"... J'ADORE les cadeaux ! J'adore aussi souffler des bougies. J'adore qu'on me dise "bon anniversaire".
Et ce soir j'ai de la chance car je serai avec les 5 personnes que j'adore et qui organisent pour moi toute seule. ça me gêne pourtant, j'ai peur de déranger, de bouleverser le quotidien et en plus, si près des fêtes et de la galette qui approche... et en même temps je me dis que ça doit leur faire plaisir car moi-même j'adore faire des cadeaux et essayer de ne pas oublier les anniversaires.
Donc, c'est finalement très consolant de ne pas être seule ce soir pour ne pas regretter de ne plus avoir pour la troisième année consécutive TES cadeaux à toi. Toujours inédits, inattendus accompagnés immanquablement d'un mot, d'une lettre, d'un croquis... dont toi seul avais le secret.
Comme cette année là... une année de dizaine qui change, donc le cadeau était prestigieux...
Ce message est affiché et je le vois chaque jour du reste de ma vie sans exception, sans forcément le relire. Mais quand je le relis, je souris. Et ce qui me ravit franchement c'est le couteau et la fourchette. Ton humour unique, irremplaçable, inimitable...
Et pourtant voir ton écriture est curieusement l'une des choses qui me procure le plus d'émotion...
mais j'aime me faire mal. Et là je pleure ! Mouche...
.......................................................
Edit de 23 h 40 :
SUPER ANNIVERSAIRE
Commentaires
Waouh t'as été super gâté. C'est chouette. Et bien Happy jour de ta naissance! et voilà on va être vite obligé de se voir pour fêter ça. Surtout que c'est bientôt le mien. Et étrangement, jusqu'à maintenant j'aime bien vieillir. Mais ça peut changer. On en parle?
Oui c'était super. J'ai adoré.
Merci.
Tu aimes bien vieillir ?
J'aimerais plus avoir 25 ans mais on en reparle dans 15 ans tu feras moins ta maligne.
Et arrête de changer de pseudo. Meetic c'est pas ici.
Toi t'as envie de manger un couscous.
Tes écrits sont vraiment une source de paix et amour pour moi.....
Ooooh
Tu as été bien gâtée
Parceque tu le vaux bien
Moi cette semaine je change de dizaines je deviens sexa
Mais bizarrement
Je me fiche un peu de voir ma trombine pleine de rides
Mes petits-enfants aiment leur vieille mémé C'est le petit nom qu'ils me donnent
Sinon Quelle belle lettre de ton chéri
Voilà la plus grande des richesses
Je t'embrasse
Sexa ça risque de ne pas me plaire DU TOUT.
Quand je demande à ma Poupée si elle m'aimera encore quand je serai très vieille et très laisse elle me répond que oui bien sûr. Et mon Doudou m'a demandé en mariage hier. C'était chou.
Oui il avait un don pour les jolies lettres mon amoureux.
Un très bon anniversaire en tout cas :-)
Je viens de réaliser qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Herve
Je pense bien à lui
Et à toi aussi
Encore des bises
Oui c'est bien aujourd'hui.
Merci, c'est gentil.