Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA MOMIE

d'Alex Kurtzman *

286958_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Tom Cruise, Russel Crowe, Sofia Boutella, Annabelle Wallis

Synopsis : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi (en fait, de jalousie, elle a zigouillé son père, la femme de son père et leur bébé), revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.

Un obscur besogneux s'est donc attelé à la tache de nous  concocter une nouvelle franchise... On laisse biiiiiip en plein désert irakien euh... mésopotamien et on nous assure que biiiiiiiiiiip va devoir choisir entre le côté obscur et la face lumineuse ! Donc on est pas au bout de nos peines. Mais on est pas obligé non plus.

J'aime bien la remarque de François Forestier : "La Momie" est le reboot du film de 1999, qui était la reprise du film de 1971, qui était le décalque du film de 1959, qui était la redite du film de 1940, lequel était le remake du film de 1932. Bref, c’est comme de la blanquette recuite. Ça a le goût du veau avarié, c’est gélatineux, et y a des grumeaux". C'est drôle non ?

Ici comme nous sommes en 2017 c'est totalement boosté aux effets spéciaux, pas toujours franchement réussis voire parfois lassants et toujours très sombres. Mais il y a un crash aérien qui vaut son pesant. Alex Kurtzman devrait réaliser un film catastrophe au lieu d'un film catastrophique.

Et puis il y a Tom Cruise qui pour l'occase est passé sous la fonte et sous le bistouri. A 54 ans, la star inoxydable en paraît 30 de moins et nous démontre qu'il en a encore sous la semelle. Il a rarement été aussi simple et drôle. Pour une fois il ne se la pète pas.

A côté de lui, il y a Russel Crowe qui a un an de moins mais a l'air d'être son père ! Alors là, me demandez pas, mais depuis L.A. Confidential et encore plus depuis Maximus cet acteur, je l'aime d'amour. Alors quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, ici, il est docteur Jekyll et Mister Hyde, j'approuve !

la momie d'alex kurtzman,cinéma,tom cruise,russel crowe,sofia boutella,annabelle wallis

"Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n’en soyez pas troublé, car vous êtes au Champ Elyseum et vous êtes déjà morts...

Mon nom est Maximus Desimus Meridius, Commandant en Chef des Armées du Nord, Général des Légions Félix, fidèle serviteur du vrai Empereur Marc Aurèle, père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée, et j'aurai ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre". Pfiou.

Ah oui, il y a deux filles aussi. Elle sont jolies.

Et c'est tout. Rien.

Commentaires

  • Ha non encore un acteur que je vais devoir partager avec toi (en plus de milliers d'autres). Moi aussi Maximus il me fait un petit quelque chose (malgré la prise de poids substantielle depuis sa période romaine !).
    Tom Cruise est tellement étrange, incroyable acteur aux choix parfois lassants, beau gosse avec un petit quelque chose de répulsif (imho), incroyablement intelligent sûrement, (faux ?) modeste au besoin de contrôle total, paraissant toujours humble et agréable en interview, et puis la scientologie ... Je suis toujours fascinée par ses interviews sur le Graham Norton Show. Tous ses partenaires semblent à chaque fois très admiratifs.
    https://www.youtube.com/watch?v=t-lkZaS3brA
    "Alex Kurtzman devrait réaliser un film catastrophe au lieu d'un film catastrophique", ça m'a vraiment fait rire.
    Je suis en Espagne pour quelques mois avec mes enfants et je viens de voir El bueno, el feo y el malo. Gros choc Clint en Espagnol, mais pratique pour apprendre l'espagnol quand on connait le film par cœur !!
    A bientôt et toujours merci.

  • Oui MON Russel est devenu gras comme un moine mais ça ne me gêne pas. Ses yeux de chien battu, son sourire triste, sa voix même quand il chante I am Javeeeert comme une casserole... Je craque !
    Ah mais ton analyse de Tom c'est TOUT À FAIT ça. Je ressens la même chose. Même physiquement il est beau et moche. Tu as fait psycho 2ème langue ? J'irai écouter ton lien plus tard.
    Quant à Clint en spingouin ça doit valoir son pesant. Je crois que je film repasse dans le poste la semaine prochaine. Vais je résister ?
    Récemment je suis tombée sur Colin Farrell et Jamie Fox en allemand. C'était à se tordre mais ça devrait être interdit par la loi.
    Bon séjour chez les podemos.

  • Si en plus y'a deux filles... Et qu'elles sont jolies ! Voilà, tu m'as convaincu. Ce film est fait pour moi !!

    Bon OK, je mange rarement de la blanquette, mais j'adore Tom Cruise, du moins ses films. Du grand divertissement, du pur divertissement, du cinéma, quoi. Dès fois, il en faut des films où y'a juste de l'action et deux filles (oui, dans chaque film, il devrait y avoir au moins deux filles - pas trois, après je sais plus choisir). Et moi la bande annonce, elle m'a botté.

    Ah, deux filles... Jolies en plus. Faut vraiment que je le vois. Et je n'ai pas parlé de Russell... ah Russell... Ben en fait, j'ai rien à dire sur lui. Aucun avis. Je peux pas dire que j'aime. Ni que j'aime pas. Je m'en fout, contrairement aux deux filles (jolies, tu dis ?)... Non, je crois que j'ai rien aimé de Russell... contrairement aux deux filles, je suis sûr que j'ai apprécié leurs précédents films... Jolies...

  • Je n'arrive pas à croire que tu n'as rien aimé de Russel et que tu aimes Tom, enfin ses films. Russel peut faire du vrai bon divertissement itou je t'assure. Et le divertissement au cinéma surtout s'il est pur, j'aime aussi. Un peu moins s'il est bourrin et je me pose la question. Mais la poser est-ce la résoudre ? Cette momie ne serait-elle pas un peu bourrine aux entournures ?
    J'ai omis de dire qu'il y avait 2 jolies filles. Une blonde à racines très malmenée et une brune tatouée uniquement vêtue de bandelettes.

  • Rebonsoir Pascale, je sors a l'instant d'une séance. J'avoue que j'ai trouvé l'ensemble assez fourre-tout: mélange de film de zombies, un poil d'Indiana Jones (l'humour en moins). Russell Crowe est assez pathétique dans le rôle de Mr Jekill et Mr Hyde (n'apporte rien à l'histoire). C'est seulement pour donner un rôle à Russell. Et même Tom Cruise n'est pas au mieux de sa forme. Son rôle n'a aucune épaisseur. A voir pour les spectateurs qui ont une carte d'abonnement, les autres peuvent aller voir autre chose. Bonne soirée.

  • Re-bonjour Dasola. Un peu d'accord avec toi sur le vide et l'inutilité de la chose à peine distrayante. En y resongeant même MON Russel ne sert à rien. Il doit être ami du réalisateur.

  • J'attends le texto d'un copain qui voulait le voir... mais sans lui, je n'irai pas.
    S'il n'y a même pas un petit humour à la Indy, bof quoi !

    Tom me laisse souvent froid, même si j'avais bien aimé "Oblivion" ou "Edge of tomorrow".
    Russell, j'ai souvent du mal, même si tes critères sont tout à fait raisonnables ;-)

    J'en ai un peu marre de ces remakes de remakes de remakes...

  • Tom ne m'a jamais "énervée" comme certains blonds que l'on connaît mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait un travail nickel dans tous ses films. Et ici il ne se la pète pas. J'aime bien.
    Russel imprime durablement ma rétine. Va savoir. Et oui, mes critères sont imparables !

  • Quand on m'a dit que Tom Cruise allait se fourrer dans ce tombeau, je me suis dit en moi-même que ça sentait pas très bon. J'imagine que le nombre de zéros sur chèque a su le persuader mais très franchement, je ne suis pas sûr que ça soit à mettre au crédit d'une carrière d'action man parmi les mieux gérées de ce nouveau siècle.
    Sans moi la momie, je connais déjà l'histoire.

  • Il faut voir Russel dans The nice guys !
    Il parait qu'il y en aura un 2ème, je m'en réjouis d'avance :-)
    Il me semble que tu l'as chroniqué en citant Ryan mais en fait c'est le duo qui est génial et hilarant.

  • Je suis retournée voir ma note et je laisse une belle place à Russel, le "cerveau" du duo inénarrable. Je n'ai par contre rien trouvé sur un Bad Guys 2. J'espère que ton info est bonne car c'est une excellente nouvelle.

  • Bonjour Madame, je fais lancer une pétition pour inviter Russel Crowe à stopper le Nutella... car ça commence à se voir ! D'ailleurs il ne rentre même plus dans les costumes du docteur Jekyll... Sinon la maladie de Tom Cruise continue à se développer: "l'étrange histoire de Benjamin Button" ! Il devrait bientôt tourner le remake de "Maman j'ai raté l'avion". Et le film correspond aux critères du blockbuster d'été: éviter la canicule dans une salle de cinéma !

  • Bonjour Monsieur. Je suis d'accord il faut que quelqu'un tape sur la main de Russel. A un moment j'ai même bien cru qu'il avait du mal à se déplacer.
    Je pense que Tom ne sera jamais papy au cinéma. Cela dit il a choisi un bon chirurgien car il n'est pas défiguré comme Sylvester ou Mickey Rourke.
    Les gens qui disent : on ne va pas au cinéma par ce temps me surprenent. Cela dit dans mon multiplexe ils ne savent pas la régler et on caille...

Écrire un commentaire

Optionnel