Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA MONTAGNE ENTRE NOUS

de Hany Abu-Assad ***

1795839_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Kate Winslet, Idris Elba

Synopsis : Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Je n'irai pas par quatre chemins, ce film n'a cinématographiquement strictement aucun intérêt. Mais je suis comme ça, j'aime les survivals. Il me semble que les films donnent de bonnes idées pour le cas où on se trouverait dans une situation délicate au milieu de nulle part, voire à la fin de toutes choses...

Ok, si vous vous plantez en avion sur le top of the top d'une cime enneigée, il vaut mieux que ça se passe avec Idris Elba, qu'avec Gerard Butler ou Jason Statham... dans ce cas, je me suicide illico qui plus outre se trouve être neuro-chirurgien (et elle, journaliste, comme tout le monde en somme...), ça peut aider quand il faut au milieu de n'importe où vous bricoler une perf' de solution saline pour vous faire revenir à la vie.

On est d'accord ça n'a strictement pas de sens, d'autant que les deux se retrouvent par moins 15 avec pile poil la doudoune qui va bien et tous les ingrédients pour survivre qui se dressent miraculeusement sur leur passage entre deux épreuves... Mais on S'EN FOUT. Je n'ai pas vu l'heure 47 passer. J'ai bouffé des yeux ces deux merveilles de la création que sont Kate Winslet (mon actrice pas française préférée) et Idris Elba... pour une fois qu'il n'est pas le faire valoir d'un film de super héros, NICKEL CHROME, impeccable, émouvant, fort, solide, fragile et d'une beauté, mais D'UNE BEAUTE !!!

On n'a qu'une envie, qu'ils s'en sortent, qu'ils convolent en justes noces ou vivent dans le péché jusqu'à la fin des temps, qu'ils se reproduisent et repeuplent la terre de gens beaux, intelligents, sensibles et bienveillants.

Je ne peux hélas vous parler de la beautitude des décors montagneux et enneigés... la montagne me fait autant d'effet d'un plat de lentilles froid, mais pour ceux qui aiment, ça peut le faire. Si ça ne vous suffit pas comme arguments, je vous déclare perdus pour la science. Moi ce soir, je me sens remplie d'amour pour l'univers.

Ah le cinéma parfois, ça sert à rien mais ça fait du bien.

LA MONTAGNE ENTRE NOUS de Hany Abu-Assad, cinéma,  Kate Winslet, Idris ElbaLA MONTAGNE ENTRE NOUS de Hany Abu-Assad, cinéma,  Kate Winslet, Idris Elba

Commentaires

  • Pascale tu es une femme de goût car Kate Winslet est aussi mon actrice préférée :-) ceci dit je ne comprends pas la raison d'être de ce film qui n'apporte rien aux films du genre ?

  • Je t'assure que voir se débattre ces deux merveilles pendant 1h47 ma fait passer un super moment. Tu l'as vu ?

  • Non pas vu, seulement la bande-annonce. Le film ne me tente pas pour la raison citée

  • Tu me tentes vraiment, là. Mais sache que les lentilles froides en salade, c'est super-bon.

  • J'adore les lentilles aussi (froides et chaudes), mais ça ne provoque aucune émotion.

  • Pour nous il y a une catégorie de film que nous appelons "le film du dimanche soir", le genre à ne pas se prendre la tête, bien installées sur le canapé, juste pour passer un bon moment. Ce film semble en faire partie !

  • Absolument, cette case peut être cochée :-)

  • Ce film ne m'inspire absolument pas, en revanche j'ai passé un très bon moment à lire ta critique ! Me suis bien marrée, merci !

  • Ah merci de me le dire. Parfois je me demande pourquoi et pour qui je me donne tout ce mal. On écrit aussi un peu pour être lu et pour que ça plaise non?

  • on l'a vu mardi et oui ils sont beaux: lui avec son manteau jaune à l'aéroport et elle avec ses lèvres jamais gercées malgré les moins vingt !!! non mais bizarrement ça se laisse regarder sans doute parce qu'ils sont attachants

  • Oui il faut imaginer Jason statham et Keira Knightley... mais ces deux là on craque.
    Et je me suis aussi demandé ce que devenait ce sublime manteau jaune taille 5XL.

Écrire un commentaire

Optionnel