ANNONAY 2018 - BIRDSHOT
de Mikhail Red ***
Film en avant-première
avec Pio Amato, Koudous Seihon, Damiano Amato, Iolanda Amato, Patrizia Amato
Synopsis : BIRDSHOT nous plonge au cœur de la campagne philippine où Maya une jeune fille vivant seule avec son père fermier essaye de survivre grâce aux bienfaits de la nature. Un jour, tandis qu’elle chasse dans une réserve forestière interdite, elle tue un aigle philippin, une espèce en voie de disparition.
Le père comme la fille décident de taire leur crime et continuent leur vie de fermier. Pourtant la police locale s’est mise en tête de trouver le ou les criminels. C’est alors qu’au fur et à mesure de l’investigation policière, d’autres crimes apparaissent dans cette même zone, notamment des disparitions inexpliquées de paysans syndicalistes.
Magnifiant ses décors naturels et insufflant à son film une passionnante dimension politique qui met en exergue la violence d'une société philippine gangrénée par la corruption, Mikhaïl Red signe un thriller captivant et imprévisible dont l'intensité n'a rien à envier au meilleur du cinéma de genre coréen.
(Extrait du catalogue du Festival parce que j'ai la tête qui fond)
Commentaires
Hum... mouais... quand tu auras récupéré ta tête, peut-être que tu sauras trouvé d'autres arguments pour me motiver. Là, ça ne me branche que très moyennement, ton histoire.
Tout de même un film philipin :-)
Ce serait... mon deuxième !
PS: là, ce commentaire ô combien important est à sa juste place.
Impossible de passer à côté. Merci d'avoir insisté:-)