Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

APRÈS LA GUERRE

d'Annarita Zambrano ***

sans-titre.png

Avec Charlotte Cétaire, Giuseppe Battiston, Barbora Bobulova, Fabrizio Ferracane, Marilyne Canto, Jean-Marc Barr

Le gouvernement italien demande son extradition. Obligé de prendre la fuite avec Viola, sa fille de 16 ans, sa vie bascule à tout jamais, ainsi que celle de sa famille en Italie qui se retrouve à payer pour ses fautes passées.

Ce film politique comme on n'en fait plus, un peu dans la veine des Costa-Gavras d'antan revient sur un engagement pris par François Mitterrand en 1985 à l'égard des terroristes italiens qui ont acquis l'asile politique en France. ll s'agit de la Doctrine Mitterrand expression désignant un engagement verbal pris par le Président de la République d'alors de ne pas extrader les anciens activistes et terroristes d'extrême gauche ayant rompu leurs engagements lors des années de plomb. 

Commentaires

  • Je l'ai vu hier. C'était une bonne idée d'aborder le sujet par le biais des dégâts sur la famille. J'ai autant aimé la partie italienne que française. Quand la fille hurle à son père qu'il ne pense qu'à sa gueule, ça résume bien la situation, je l'ai trouvé assez opaque lui comme personnage. Elle joue bien la jeune. La fin est assez facile en effet, lourd fardeau pour la gamine ce qui est arrivé.

  • Ah super. Je crois qu'on ne va pas être nombreux à le voir.
    Le père est très ambigu. Lors de son interview il dit des horreurs et nous met vraiment le doute... On se fait juge.
    La fille est extra oui.

Écrire un commentaire

Optionnel