Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MADAME HYDE

de Serge Bozon **

1312919.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia

Synopsis : Une timide professeure de physique dans un lycée de banlieue est méprisée par ses élèves. Un jour, elle est foudroyée pendant une expérience dans son laboratoire et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse..

Isabelle Huppert a le chic pour choisir des films qui ne ressemblent à aucun autre. Et sa production est tellement abondante qu'on a bien du mal à la suivre... J'ai l'impression qu'elle n'a tellement plus rien à prouver qu'il faut absolument que le projet soit hors normes. Après les récents Eva et La caméra de Claire, elle incarne une nouvelle fois un personnage principal absolument atypique. Son physique singulier sur lequel le temps ne semble avoir aucune prise lui permet cette fois d'être une prof en activité mariée à un type (homme au foyer qui lui prépare de petits plats quotidiennement en la dévorant des yeux) de 15 ans son cadet alors qu'il semble plus vieux qu'elle... J'ai conscience de ce que ces considérations ont d'inintéressant, mais ce sont pourtant des choses auxquelles je pense chaque fois que je vois l'actrice sur un écran.

Ceci étant dit, après un démarrage intrigant qui m'a mise mal à l'aise tant le traitement subi par Mme Guéquil de la part de ses élèves et de ses collègues est dérangeant, le film se dirige vers un grand porte nawak répétitif et sans grand intérêt et qui n'aboutit pas trop. Souffre-douleur des uns et des autres, Mme Géquil ne réagit qu'en tentant de s'égosiller en cours pour se faire entendre de ses élèves et s'excuser auprès de ses collègues jusqu'à ce qu'elle se transforme en boule de feu suite à un orage.

Jusque là, on y croit et on s'attend à ce que le réalisateur réussisse à aboutir, même sans réelle explication. Mais non, il tourne en rond et nous aussi.

On ne peut reprocher au film son originalité et au fait que l'on soit très attentifs lors des "cours" scientifiques de Madame Hyde mais au final on n'en comprend pas bien l'intérêt.

Que reste-t-il ? L'interprétation décalée d'une actrice caméléon mais aussi, voire surtout celle de Romain Duris, plouc intégral, totalement jouissive.

Commentaires

  • Bonjour Pascale, pour l'instant, je suis en panne de cinéma pour cause de vol de ma carte d'abonnement. En attendant d'en avoir une nouvelle. Toujours est-il que j'ai noté ce film seulement pour les acteurs car la bande-annonce ne m'a pas convaincue. Bonne journée.

  • Bonjour dasola. ah quelle horreur ! Oui Isabelle et Romain sont incroyables !

Écrire un commentaire

Optionnel